Jacques Delmas: « Prendre un coup de pied au cul, ça pourrait rendre service »

Jacques Delmas: « Prendre un coup de pied au cul, ça pourrait rendre service »

Le dimanche 29 mars 2015 à 9:53 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

svapqr27q201_pbl_rct_begles bordeaux.JPGL’entraîneur des avants Toulonnais, Jacques Delmas n’a pas caché sa déception à l’issue de la défaite du RCT au Vélodrome, contre Toulouse.

Il tient à féliciter, dans un premier temps, l’équipe Toulousaine qui n’a pas volé sa victoire. Il relève ensuite de nombreux problèmes en défense du côté de Toulon. Selon lui, un coup de pied au cul peut faire du bien, par moment. Extrait:

« Il faut féliciter le Stade-Toulousain car ils étaient dans une situation difficile et ils sont arrivés là avec une équipe solide. On a vite compris qu’on allait avoir droit à un gros match de combat. On n’a pas été déçu, si ce n’est que dans le contenu, on fait une bonne première mi-temps, ou du moins 30 bonnes premières minutes. On prend cet essai bête juste avant la mi-temps et on en reprend un en début de deuxième mi-temps. Ce n’était pas la meilleure façon d’entamer la seconde mi-temps. Défensivement, on a eu beaucoup de difficultés. Dans l’état d’esprit, on n’a pas été très bon défensivement. On a fait trop de fautes sur la pression des Toulousains. Ce n’est surtout pas un match abouti. De temps en temps, si on sait l’exploiter, prendre un coup de pied au cul ça pourrait rendre service. On va analyser tout cela mais c’est une contre-performance pour nous mais il faut regarder devant. Il y a un quart de finale de Coupe d’Europe qui arrive et j’espère qu’on reviendra ici car c’est le but. Et on aura besoin de tout le monde, des gens qui nous ont manqué. C’est la vie d’une groupe, on est suffisamment grands et on a suffisamment de gens qui ont de l’expérience. On va se resserrer et se remettre au boulot même si on l’était déjà. Il faudra être plus précis dans ce que l’on fait et se dire que ce n’est pas arrivé car c’est ça le sport de haut niveau. Il faut toujours se remettre en questions, ce n’est jamais un acquis. On a les moyens pour faire de belles choses, mais aujourd’hui on est tombé sur quelqu’un qui nous a posé des problèmes. » 

Propos recueillis par Var-matin

Publicité

3 Commentaires

  1. solpat 29 mars 2015 at 10h- Répondre

    ils sont assez grands et ont beaucoup d’expérience mais il faut quand même les recadrer tous les trois matchs voire deux !!

  2. starlette 29 mars 2015 at 10h- Répondre

    le positif c’est qu’il n’y a pas mieux comme résultat pour préparer le quart à mayol 😥

  3. rct 83140 29 mars 2015 at 10h- Répondre

    ça s’annonce chaud contre les roosbifs…