Jacques Delmas: « Pour moi, ce sera plus simple la saison prochaine »

Jacques Delmas: « Pour moi, ce sera plus simple la saison prochaine »

Le jeudi 29 mai 2014 à 13:39 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

svapqr27q201_pbl_rct_begles bordeaux.JPGArrivé à Toulon en début de saison, Jacques Delmas a eu la lourde tâche de remplacer Olivier Azam, l’ancien entraîneur des avants Varois. S’il a longtemps été décrié suite aux performances médiocres de la mêlée Toulonnaise, celui-ci a su relever la barre pour en arriver là aujourd’hui.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, Jacques Delmas explique que ce titre Européen lui permet de se sentir davantage impliqué dans le groupe. Il estime que la saison prochaine devrait être plus simple pour lui. Extrait:

« Avec ce titre de champion d’Europe, j’ai désormais un vécu commun avec les joueurs. Pour moi, ce sera plus simple la saison prochaine. J’avais jusqu’à présent le sentiment d’être, comme d’autres, une pièce rapportée. A présent, nous avons réussi quelque chose de grand. Mais nous en voulons encore plus. On a un objectif suprême: réaliser le doublé. Quand je suis arrivé, le groupe, avec un premier titre européen, avait mis la barre très haute. »

Par ailleurs, il affirme que même en cas de défaite contre Castres, la saison sera réussie puisqu’un titre a été décroché. Extrait:

« La saison sera, quoi qu’il advienne samedi, réussie. Mais pour nous tous, ce titre en H-Cup n’est pas une fin en soi. A présent, tout Toulon attend qu’on décroche le Bouclier. Et dans l’immédiat, c’est la seule chose qui nous préoccupe. Pour arriver où nous en sommes, on a eu de la réussite mais aussi un peu de chance, à l’image de cette pénalité de Jonny contre Biarritz qui frappe le poteau et que Matt reprend pour aplatir. A nous de provoquer cette chance, samedi face aux Castrais. Cette équipe, comme dit Chris Masoe, est une véritable tribu. On est jaloux de notre intimité. Mais sachez bien qu’on en veut toujours plus. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Patrick 29 mai 2014 at 14h- Répondre

    C’est vrai qu’au début j’ai été très sceptique par rapport à lui et même été un peu dur avec lui durant la période où on était dans le mauvais mais il faut avouer que depuis quelques mois il m’a fait changer d’avis sur lui et sur ses capacités. Mais bon comme on dit il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis! Alors allez les mecs on veut le bouclier allez le RCT :yes: 😀

  2. brunod'ollioules 29 mai 2014 at 14h- Répondre

    un peu rapide le jacquot
    l’année prochaine sans wilko sera peut_être plus compliqué