Jacques Delmas: « On voulait remettre Halfpenny et Giteau mais… »
Jacques Delmas: « On voulait remettre Halfpenny et Giteau mais… »
Le samedi 26 mars 2016 à 11:35 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Dans les colonnes de L’équipe, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas est revenu sur la composition d’équipe composée par le RCT pour défier le Racing 92, ce samedi après-midi.
Il regrette les absences de Leigh Halfpenny et de Matt Giteau, pas encore prêts. Il espère que le groupe sera plus complet dès lundi prochain. Extrait:
« On a décidé de remettre dans le circuit ceux qui n’avaient pas beaucoup joué et de faire suivre aux autres une préparation adaptée. On voulait aussi remettre nos blessés de longue date comme Halfpenny et Giteau, mais ils ne sont pas encore prêts. C’est dommage. Après, si on n’avait pas rencontré le Racing dans quinze jours, on aurait peut-être pris une autre option. Mais ça va permettre de donner du rythme à des joueurs dont on aura besoin jusqu’à la fin de saison. Il y a des changements, mais on a constitué une équipe de qualité. En revanche, je retiens qu’après une trêve les résultats n’ont pas été très bénéfiques. On a plusieurs exemples qui le confirment. La machine est difficile à remettre en route ! Mais notre objectif est d’avoir l’intégralité de notre groupe dans les meilleures dispositions lundi prochain. »
Concernant le match en lui-même, il s’attend à un match féroce. Extrait
« Nous avons l’habitude de rencontrer le Racing. On connaît les qualités de cette équipe, leurs points forts. On pense surtout à nous et on veut voir ce qu’on est capables de faire avec une équipe remaniée. De toute façon, on ne va pas révolutionner notre rugby, s’amuser à tester des choses. On va s’appuyer sur nos points forts. Essayons déjà de bien maîtriser ce qu’on veut mettre en place. Ces deux matches (Racing 92 et Clermont) doivent nous permettre de monter en puissance. Mais on n’est pas dupes, on sait que les deux équipes seront différentes dans quinze jours. Et après être passé à côté la semaine passée à Montpellier, le Racing va mettre l’artillerie lourde ! »
Publicité
1 Commentaire
HO POPOP 😯 !.. on se calme et on a le temps surtout , JACQUES . 😎 N’allez pas nous les énerver tout de suite , laissez les bien se remettre une bonne fois pour toute , tous nos bons guerriers . ‘Marre des aller venus à répétitions pour cause de rentrées trop anticipées dues aux blessures , les supporters !!..’ En tout cas , c’est très bien comme vous l’avez envisagé pour ce jour JACQUES ! . :yes: