Jacques Delmas: « On a été mauvais dans le jeu au pied de pression »

Jacques Delmas: « On a été mauvais dans le jeu au pied de pression »

Le dimanche 3 avril 2016 à 22:05 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

delmasL’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas est revenu sur la défaite Varoise contre Clermont, dimanche après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.

Il regrette le mauvais jeu au pied de pression. Extrait:

«On les mets en danger, mais on est pas assez efficaces sur nos temps forts. On est aussi indiscipliné, on leur donne des points. Et enfin, comme lors de notre défaite à Bordeaux, on a été mauvais dans le jeu au pied de pression. Il y a aussi la saucisse de Bastareaud quand il dévisse un dégagement au pied, on prend l’essai derrière. Avec plus de lucidité et de réussite, la physionomie aurait été différente. Il faut se remobiliser et mettre les joueurs qui seront capables de résister à la pression lors du quart de finale de Coupe d’Europe de la semaine prochaine. Notre objectif était de gagner six matches d’ici la fin de saison. On va regarder plus bas et essayer d’être dans les quatre premiers.»

Publicité

7 Commentaires

  1. @JBatristeLafond 3 avril 2016 at 22h- Répondre

    Tu titularisera Delon Armitage la prochaine fois, ça aurait evité de péter Mitchell a vouloir le faire jouer arrière, alors que delon avait gagné largement sa place la semaine dernière.

    Et vu que Laporte ne comptais pas titulariser Delon en quart, pourquoi faire jouer Mitchell… Hormis le blesser.

    Bilan dès qu’il est sorti ont a était mauvais sur coup de pieds car Taylor est moins alaise a ce poste.

    Bref c’est bien beau les déclarations de la semaine dernière, pour au final remettre le max de joueurs « cadre » avant le quart contre le racing

    Bravo le staff…

  2. farci83 4 avril 2016 at 07h- Répondre

    et tu te dis supporter

    • brunod'ollioules 4 avril 2016 at 09h- Répondre

      depuis son arrivée à toulon, j’écris que cé un croque mort qui de temps en temps fait illusion
      son seul point fort cé qu’il est costaud, sauf qu’en australie quelqu’un lui a fait comprendre qu’il n’était pas le plus costaud

      et puis supporter, je le serai toujours pour un vrai toulonnais même s’il est moyen

  3. Valmax 4 avril 2016 at 09h- Répondre

    quand on voit les coups de pied de SPENDING, FERNANDEZ, CARTER, GOOSEN, GERMAIN, JAMES,WINIESWKI, STEN (MHR)et bien d’autres dans tous les clubs on se rencontre qu’au RCT on est léger dans ce domaine. Je pense aussi que BASTARAUD est le plus mauvais centre du TOP 14 pour taper au pied. Alors quand on ne sait pas faire, on ne fait pas et on fait ce que l’on sait faire.

    • Treizeur 4 avril 2016 at 11h- Répondre

      Je suis d’accord : Basta n’a pas à taper ce coup de pied… Le problème c’est que personne ne le fait !
      On joue 20min à se faire des passes dans nos 22 sans jamais se dégager. Si Michalak / Pelissié / Taylor ne font pas leur boulot, c’est évident que quelqu’un va finir par merder. C’est tombé sur Bastareaud, ça aurait pu être n’importe qui…

  4. spider 4 avril 2016 at 09h- Répondre

    Mais si on a été bon dans la pression aux pieds, pensez à la belle roquette de basta à la fin du match, il a mis la pression à toute l’équipe de Toulon (et au final qui se prend un essai). Snif….

  5. milou 4 avril 2016 at 11h- Répondre

    basta c’est raté ,c’est un fait mais c’était pour se dégager et non pas pour mettre la pression.c’est plutot pélissiéet michalak qui ont pa su mettre la pression.juste avant la faute de basta, pélissié a deux dégagements a faire et il ne trouve pas la touche sur les deux.personne en parle de cela.si il les avait trouve peut etre que clermont ne serait pas revenu dans notre camp