Jacques Delmas: « On a été catastrophique sur le jeu au pied de pression »
Jacques Delmas: « On a été catastrophique sur le jeu au pied de pression »
Le lundi 4 avril 2016 à 11:47 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas est revenu sur la défaite du RCT contre Clermont, ce dimanche après-midi au Vélodrome de Marseille.
Il analyse cette défaite et explique que ses joueurs ont été catastrophique sous le jeu au pied de pression réalisé par l’ASM. Extrait:
« On sentait que Clermont nous mettait sous pression et qu’on pouvait s’attendre à une issue de la sorte, dans la mesure où on n’arrivait pas à sortir de notre camp. On a été sous pression tout au long de la deuxième mi-temps. Lors de nos temps forts, on n’a pas été assez efficace. Lors de la première période, on se créé bon nombre d’occasions, on est capable de tenir le ballon et de les mettre en danger, mais par précipitation et par mauvaise passe on n’a pas su scorer. Ce qui avait fait la force contre le Racing 92, c’est la discipline. Là, on a donné des points bêtement alors qu’on n’était pas forcément en danger. Puis on a perdu à Bordeaux car les Bordelais avaient fait un jeu de pression au pied et qu’on n’avait pas été terrible. Là, on reperd car on a été catastrophique sur le jeu au pied de pression. Ils ont joué seulement sur nos récupérations… Quand on va jouer une équipe comme le Racing 92 qui a un ouvreur qui n’est pas trop mal dans ce système-là, je pense connaître la stratégie qu’ils vont adopter. A nous de nous remobiliser cette semaine et d’être capable de résister à cette pression. »
Selon lui, ses joueurs n’ont pas eu l’esprit de sacrifice lors de cette rencontre. Extrait:
« Je suis inquiet oui et non car quand on voit les 20 premières minutes, on récite notre rugby. Mais le ballon, à un moment donné il faut le mettre derrière la ligne. On n’a pas su le faire. Mais je suis inquiet car on a des blessés. J’ai envie que l’on retrouve un peu ce qui a fait notre force la semaine dernière, c’est à dire cet esprit de sacrifice, cette volonté de ne rien lâcher. Aujourd’hui, on ne l’a pas senti, c’est une évidence. »
Publicité
1 Commentaire
y’en a pas un qui va dire: Et si la solution c’est les jeunes qui ont la gnaque??? Ce match n’a rien à voir avec celui de la semaine dernière, on pousse 20mn et le restant on se fait pousser. Même en finissant sur les rotules les jeunes ont montré plus d’envie, je suis vraiment désolé pour eux de ne pouvoir plus s’exprimer, d’autant que le cadre méritait un autre spectacle, désolé aussi pour les milliers de spectateurs qui sont obligés de se déplacer sur Marseille pour voir ça, les caisses se sont remplies c’est le seul côté positif pour le club….