Jacques Delmas nous parle de sa relation fusionnelle avec Pierre Mignoni au RCT
Jacques Delmas nous parle de sa relation fusionnelle avec Pierre Mignoni au RCT
Le mercredi 15 février 2017 à 11:13 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Durant deux saisons, entre 2013 et 2015, Jacques Delmas et Pierre Mignoni ont été les assistants de Bernard Laporte, manager du Rugby Club Toulonnais. Les deux entraîneurs Varois ont noué de très fortes relations durant leurs années à Toulon.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, l’ex-entraîneur des avants du RCT, Jacques Delmas avoue avoir directement accroché avec Pierre Mignoni. Extrait:
« Pierrot m’a dit, dès le premier jour : « Tu viens à la maison ce soir. » Dès lors, il est devenu mon guide et, moi, je lui ai fait profiter de mon expérience. Quand je voyais Pierrot, je me revoyais plus jeune. Cette complicité, je ne me l’explique pas. C’était mon binôme, tout simplement. Nous étions tellement fusionnels. »
D’ailleurs, Jacques Delmas ne le cache pas: il aime avoir des relations fortes. Extrait:
« C’est vrai, j’aime avoir des relations fortes. Avec Pierrot, par exemple, il n’y a pas trois jours sans qu’il y ait un coup de fil et, dès que je suis à Biarritz, je vais voir Jérôme Thion et les autres gars. C’est marrant que vous me posiez cette question car on m’a souvent reproché le contraire. Tous mes potes me disent que je renvoie une image à l’opposé de ce que je suis. Je le sais, j’ai plus de détracteurs qu’autres choses. Mais l’important est le regard des gens qui me connaissent. Le reste… »
Publicité
8 Commentaires
Moi , *J’aime bien revoir le visage de cet homme* !.. Tout ça me rappelle de sacrés souvenirs , déjà pourtant bien loin , il me semble . Ah !.. nostalgie quand tu nous tiens !.. Oubli tes détracteurs JACQUES , et ne change rien surtout !.. Tu es fort bien comme tu es !.. GO Jacques !.. RESPECT !..
pourquoi t’es pas parti avec?
@gemayol : il y a des posts parfois inutiles. De l’humour peut-être?? Encore eut-il fallu que cela soit marrant.
Pour ma part, au moins avec Delmas et Mignoni, on peut constater que le relationnel humain qui transpirait entre les deux agissait favorablement sur l’équipe qui se tirait parfois sur la bouche pour gagner certains matches.
En ce moment avec l’équipe et le staff en place je ne sens pas du tout cette envie de se transcender l’un pour l’autre et de faire avancer le smchilblik.
Sans rancune, c’est juste mon sentiment.
@Lionel
J’ai pas dit que c’est mieux maintenant, mais Dominguez et Delmas c’etait pas mieux et quand on est pas a l’aise dans un emploi on s’en va (sic toutes les déclas qu’il est entrain de faire). Quand à sa collaboration avec mignoni c’est bien ce que j’écris il fallait partir avec puisque il etait le calimero du club. Et Sans humour particulier.Chacun ses avis.Je ne vois pas pourquoi mon post est inutile parce-qu’il est différent du tien. Mais peut-être détiens tu la vérité, et que les autres non. Un autre combat sans doute. Salutations
IL n’a rien à faire ce Delmas?
Il (je le cite, règle ses problèmes entre quatre yeux) de cette manière ça fait beaucoup plus de paire d’yeux; Je dis ça je dis rien
Et bien tu vois @gemayol , et bien moi , je m’en serai volontiers bien fait un véritable Ami de ce *Jacques Delmas* !.. AH OUI !.. Je t’assure . Mais bon pour l’instant , on va dire que le côté intéressant de ce blog , à vrai dire , c’est de ne pas toujours avoir les mêmes idées spécialement en commun , pour pouvoir mieux partager d’un côté ou bien d’en dialoguer ensuite pour essayer de trouver un accord , *peut être*, ( pas toujours évident ) . Chose du reste , parfaitement réussie . Tu ne crois pas ??.. Merci pour ton humour , *Ami de l’Ovalie* ;-)) .. Et bonne fin de journée à toi , surtout !.. ;-))
Mon Ami Michel , tu es un Seigneur Respect
GO TOULON