Jacques Delmas: « Nous avons recadré les choses à la mi-temps »

Jacques Delmas: « Nous avons recadré les choses à la mi-temps »

Le dimanche 3 novembre 2013 à 13:21 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

1121936-17712714-640-360Satisfait de la victoire contre l’UBB, l’entraîneur des avants toulonnais, Jacques Delmas, regrettait néanmoins le manque de patience et de concentration de son équipe qui, selon lui, leur a fait perdre le bonus offensif.

Le manager girondin Raphaël Ibanez a déclaré que le carton jaune donné à Le Bourhis à la 44ème minute constituait le tournant du match. Êtes-vous d’accord avec cette opinion ?

Jacques DELMAS: Oui, ce carton jaune les a certainement déstabilisés puisque nous marquons un essai derrière (par Giteau, 45e, NDLR), mais au delà de cela, je pense que le tournant du match est ailleurs. Il est à la mi-temps, où nous avons recadré les choses.

C’est à dire ?

J.D: Nous nous sommes rendus compte que les Girondins se nourrissaient de nos fautes, de notre imprudence, de notre volonté à jouer dans notre camps alors qu’il fallait aller jouer chez eux. Et c’est pour cela qu’ils sont revenus à chaque fois au score. Après, il faut rendre hommage aux Girondins: ils nous ont particulièrement perturbés, notamment en touche en première mi-temps. Ils se sont montrés âpres en défense également dès l’entame, et nous avons mis un certain temps à trouver des solutions. Je regrette également cet essai encaissé tout de suite après celui

Avez-vous des regrets ?

J.D: Oui, parce que nous avons été imprécis, nous nous sommes précipités. Nous devions faire certaines choses pour les contrarier, et nous ne les avons pas suffisamment faites.

Que pensez-vous de la première sortie de Bryan Habana à Mayol dans le cadre d’un match officiel de Top 14 ?

J.D: Les joueurs de talent s’en sortent toujours, vous savez. Bryan va nous apporter ses qualités individuelles. Mais il va falloir qu’on l’abreuve de bons ballons. Pour cela, il nous faudra une bonne conquête. Quand on voit la vitesse que notre ligne de trois-quarts est capable de mettre, il lui faut de bien meilleurs ballons.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

9 Commentaires

  1. Silk83 3 novembre 2013 at 13h- Répondre

    Personnellement, je ne me remets toujours pas du nombre impressionnant de fautes bêtes et d’imprécisions qu’on commet à chaque match. C’est incompréhensible.

  2. Koji 3 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Ce qui est incompréhensible c’est surtout que pratiquement à tous les matchs, les entraineurs recadrent les joueurs à la mitemps…

    • JCL 3 novembre 2013 at 15h- Répondre

      Comme face à Glasgow ? 🙂 😀 😛 :X-P: :curse:

      • Koji 3 novembre 2013 at 15h- Répondre

        Seule exception d’où mon « pratiquement » 😉

  3. pierrot-de-nice 3 novembre 2013 at 15h- Répondre

    Peut-être parce que c’est là où on peut voir et analyser la tactique adverse et donner des consignes collectives pour rectifier le tir. qui n’est pas forcément le Même si tu mènes à de 30 points ou si tu es 12 à 12.
    A la fin du match ça ne sert à rien et avant t’as pas tous les éléments.
    Mais peut-être qu’il faut virer Delmas aussi.!?

    • costa 3 novembre 2013 at 18h- Répondre

      Il faut virer personne arrêté avec sa !!

      • le juste 3 novembre 2013 at 20h- Répondre

        peace and love, réveille toi ! on vit dans un monde très dur !

  4. Juju 3 novembre 2013 at 15h- Répondre

    Je trouve que sur ce match, Bastareaud a été un véritable coffre à ballon, dans ce cas, comment avoir de bons ballons pour les ailiers?
    Surtout que Mitchell a montré de bonnes qualités de vitesse.

  5. le juste 3 novembre 2013 at 20h- Répondre

    Delmas = incompétence