Jacques Delmas ne savait pas qu’il allait collaborer avec Marc Dal Maso
Jacques Delmas ne savait pas qu’il allait collaborer avec Marc Dal Maso
Le vendredi 22 juillet 2016 à 18:29 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
A l’issue de la finale du Top 14 perdue contre le Racing 92 à Barcelone, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas n’était vraiment pas inquiet pour son avenir à Toulon.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier expliquait être certain d’entraîner le pack Varois lors de la saison 2016 / 2017. Extrait:
« Rien ne m’a été annoncé, je serai donc à la reprise. Pourquoi en serait-il autrement ? Après, je ne décide pas, mais je constate juste que notre mêlée a été la plus performante des phases finales. »
Jusqu’à présent, Jacques Delmas pensait être le seul décisionnaire concernant les avants du RC Toulon. C’est seulement ce mercredi, lors de son retour dans le Var, que l’ancien entraîneur de l’USAP a appris sa collaboration avec Marc Dal Maso.
Dans les colonnes du Midi Olympique, Jacques Delmas a affirmé qu’il devait s’entretenir avec Mourad Boudjellal, ce jeudi. Extrait:
« Je dois en parler avec ma direction, ce jeudi, pour faire le point sur tout ça. »
Dans la tête du président Varois, tout est clair: Marc Dal Maso se chargera de diriger la mêlée tandis que Jacques Delmas sera chargé de la touche.
Reste à savoir ce qu’en pense Jacques Delmas. Affaire à suivre…
Publicité
16 Commentaires
Delmas relégué sur la touche mdrrrr on va voir ce qu’il en pense…
Notre mêlée la plus performante des phases finales, sauf la toute dernière. ……
La mêlée « la plus performantedes phases finales ». Oui, sauf les 5èmes dernières minutes de la saison.
Bon, lequel des deux va s’occuper des chaussures ?
mourad la decision d imposer dalmasso excellent pour la serenite et encore heureux que diego ait rue dans les brancards.
ces doublons au niveau du staff ca va etre plus « la merde » qu autre chose
Lol. Avis de spécialiste de PlayStation
nouvel épisode, une BD sans fin
J’espère me tromper mais j’ai peur que ce soit une véritable usine à gaz ce staff. Je ne crois pas trop à deux entraîneurs pour les avants. Un pour la touche, un pour la mêlée, et pour le reste, les enchaînements, les rucks, les contre-rucks, etc. qui va en avoir la charge? A un moment donnê il faut qu’il y ait un chef de meute sinon le pauvre Diégo va se trouver avec des situations impossibles à gérer. A moins que ce soit là le plan du président.
Tout ça montre bien que Mourad fait un peu n’importe quoi en ce moment. Et pourtant je suis un des premiers souvent à le défendre. Mais dès que ça ne va pas comme il veut ça part dans tous les sens : Notre début de saison moyen, il s’enflamme à vouloir faire venir Dominguez plus tôt, remet en cause tout le monde etc… On perd la finale, c’est la faute d’untel, de l’autre, puis ça veut imposer des choses à Dominguez (Dal Maso) qui n’était sûrement pas dans les conditions de départ. Puis ça rencontre Galthié alors que la décision du staff est prise depuis plus d’un an. Si ça l’emmerde maintenant d’avoir Dominguez, c’était pas la peine de se précipiter pour le recruter.
Encore une fois, pour le coup, c’est bien à cause de sa faute si c’est la merde actuellement. C’est lui qui a absolument voulu que Bernie fasse une année de plus alors que ce dernier n’en avait pas réellement envie. Et malgré ça on fait une saison plus qu’honorable, alors qu’à l’entendre on pourrait croire qu’on a fait une saison pourrie.
C’est lui qui a voulu à tout pris se précipiter pour trouver un remplacement à Laporte dès l’année dernière, pour que tout soit caler bien en amont et faire une transition en douceur.
Alors certes, l’explication c’est que quand Diego a été choisit, Galthié n’avait pas encore été mis à la porte du MHR. et le problème de Mourad c’est que quand il a une obsession il ne la lâche pas (ce qui en soit n’est pas un reproche) mais là, tout était déjà en place pour la transition, et à un moment faut assumer ses choix.
AVEC L EFFECTIF QUE L ON AVAIT,on ne fait pas une grande saison,aucun titre (,elimine en quart de la coupe d europe,)depuis longtemps,une finale du top 14 heureuse (imperdable a 15 contre 14) que l on foire completement,un staff pas forcement performant
boudjellal reagit et cherche a bonifier et a renforcer son staff, ayant pris conscience des limites de celui qui etait là,moi,j y vois au contraire une anticipation et une volonte de tout faire et rapidement pour mettre tous les ingredients pour faire une belle saison
et la venue de dal maso est un plus,apres ,il y a la gestion des egos a regler,mais avec des personnes intelligentes,ça doit se faire sans probleme
c’est quand méme rocambolesque !l’entraineur des avants qui n’est INFORMé DE l’arrivée d ‘un ALTER – EGO !queLLE TRANSPARENCE dans ce club ?vous vous voyez arriver au boulot et découvrir un collaborateur avec lequel vous aller partager votre mission !
Ça fait un an que Mourad veut recruter Dal Maso ; tu crois vraiment que Delmas n’était pas au courant?
Non mais sérieusement, arrêtez avec Delmas…on va encore se le fader un an de plus…
il faut arreter les conneries,tout le monde savait que dal maso avait signe un pre contrat et devait venir,il manquait juste l officialisation,et pendant cette officialisation,delmas etait en vacances,loin des soucis,des reflexions et du travail du president,qui n a pas chome,durant ce mois de juillet
Il fait rigoler delmas avec la meilleure mélée des phases finales surtout quand la seconde premiére ligne orioli saulo et fresia rentrent ,ça devient la plus faible du top 14.
Est-ce certain, que Delmas ai prononcé ces phrases ?
j ai adore et respecte mourad mais dans sa gestion d hommes il me sort des yeux
Diviser pour mieux régner.
Il va avoir le retour de bâton c est certain car beaucoup de joueurs apprécient Delmas.
Si si delmas était bien au courant, la seule chose c’est que lui il voulait rester un an de plus mais il savait pas si il était sur le siège éjectable.. il fait bon vivre dans le sud jacques!!