Jacques Delmas: « Me faire accepter par cette équipe »
Jacques Delmas: « Me faire accepter par cette équipe »
Le mardi 2 juillet 2013 à 18:34 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Présent au stade Ange Siccardi de Berg ce mardi, le nouvel entraîneur des avants Toulonnais, Jacques Delmas a accordé une interview au site officiel rctoulon.com.
Lors de celle-ci, il explique sa joie de retravailler avec Bernard Laporte et la belle opportunité professionnelle que représente pour lui le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« C’est une opportunité extraordinaire que de rejoindre le champion d’Europe, un club qui est en pleine évolution. C’est une opportunité qui ne se refuse pas. C’est la possibilité aussi de travailler avec Bernard Laporte. C’est beaucoup de joie et d’envie mais avec aussi beaucoup d’humilité. Je viens pour me mettre au service de ce club, de cette équipe, de cette ville… c’est un beau challenge. »
Il affirme par ailleurs que son premier objectif au sein du club sera de se faire accepter par le groupe de joueurs Toulonnais. Extrait:
« Ce que je veux c’est arriver avec beaucoup d’humilité, je sais d’où je viens et ce que j’ai traversé. Mon premier objectif va être de me faire accepter par cette équipe et par ce groupe de joueurs. Je connais suffisamment Bernard et Pierre et je pense qu’on va faire une bonne équipe. »
Enfin, Jacques Delmas a tenu à saluer son prédécesseur Olivier Azam qui a rejoint l’équipe de Lyon en Pro D2.
Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.
Publicité
29 Commentaires
si il le loupe les joueurs vont pas le louper et adieu delmas
je ne le sent pas , mais alors pas du tout ….
J’espere me tromper !!!
ça y est ça recommence les oiseaux de malheur!!!!!!Laissez lui le temps de faire son boulot avant de penser au pire.
Pour moi il est trés compétent et il fera bien son job je prends les paris !!!!Parce que Toulon ne lâchera rien!!!!!!
dur dur dur redur !!!
HaineBoy non + ne le ratera pas… jsuis sûr HAHAHA…
Ne vous inquietez pas ceux qui disent qu’il est venu foutre la merde sont les memes personnes qui disaient que Laporte n’avait pas sa place a Toulon …
On a vu le résultat
Moi je dis: laissons-le bosser, laissons-lui sa chance.
Je pense que c’est un bon technicien.
vu son experience , son passé , son palmares , sa proximité avec LAPORTE et MIGNONI , si certains ne le sentent pas lui le rugby il le sent !les biarrots ne se sont jamais remis de son départ !quant à ses adjoints catalans ils entrainent QUI ?
Si Laporte la fait venir c’est pas pour rien !!
Bienvenu à Jacques Delmas et vive le RCT !!!.
Bienvenu à Jacques et vive le RCT !!!!
On attend, on observe et on juge!
Pas d’appropriation sur ses qualités techniques , juste de quetions surle plan humain. Bernie c’est toi le chef et c’est ton pote , alors à toi de maintenir le bon équilibre , pudique c’est ton choix.
Moi j aime beaucoup les commentaires de Hellboy.
Je ne vois pas pourquoi Delmas ne ferait pas au moins aussi bien que Azam…
ok je me fais insulter, et c’est moi qui a tord, ok… je comprends mieux pq le hellboy continue tjrs de cracher en toute impunité ici (ou ailleurs allez savoir….) sa bile sur le staff du RCT et plus précisément MB… OK si c’est comme cela je me casse de ce blog, merci aurevoir
Si tu étais moins énervé tu aurais vu que son post a été supprimé.
Je trouve vos disputes d’ado affligeantes.
On se calme. Laissons faire Delmas. On verra bien… Dans de bonnes conditions il fera son boulot.
on croise les doigts pour que ça marche et on lui souhaite la bienvenue,les critiques viendront si elles sont justifiees,son entree en matiere prudente et humble est un bon debut
pas de raison qu il ne reussisse pas
Hs. Slt dav les machines a cafe les marchent bien ?
Bien bien plus personne
bonne. nuit. :ZZZ:
avec delmas on va retrouver un jeu d’avant collectif et « intelligent » et j’insiste sur le « intelligent »parce que c’est ce qui nous manque et qui souvent fait la difference
:yes: :-)) :coffee: Bonjour..@ starlette….intelligence…certes….savoir se maitriser dans les instants de faiblesse comme de domination…pensons que là JACQUES sait faire…. » Vinci qui se vincit… »….il est vainqueur celui qui se domine……et pis c’est tout….Allez TOULON…..
:-* Bonjour @Georges;ça fait grand bien de bon matin de se réveiller avec le Latin et avec quelque bride d’intelligence évoquée.Ici à Nice des fleurs partout en ce début d’été.La faute au retard du Printemps. On en aurait presque oublié leurs senteurs. « L’odeur est l’intelligence des fleurs « .De Montherlant. Encore deux jours et résultats du bac philo de mes filles. Et Allez les Toulonnais.
Dav-D :
Pardon, mais c’est aussi puéril que de laisser les invectives et provocations personnelles entre posteurs, que ce soit contre moi ou entre d’autres, qui n’apportent rien et n’ont pas leur place.
Le simple fait que tu ai supprimé mon message, mais laissé la provocation à laquelle je répondais et qui n’y est pas plus à sa place que ma réponse, en est l’exemple évident.
Je suis convaincu d’une chose, c’est qu’avec lui il n’y aura pas de marche arrière en mêlée!!
Et on sera encore plus forts sur les déblayages dans les rucks!!
je mets un petit billet sur ses deux phases de jeu!
Ensuite je partage à 100% ce que dit Starlette, une bien meilleure intelligence dans le jeu!
En revanche c’est sa gestion humaine que ne m’a jamais convaincue, mais bon il y a Bernie et c’est pas Delmas qui va marcher sur ses plates bandes à notre dingo préféré!!
Même s il faut saluer le bon travail d Olivier sur l ensemble de la saison je pense que Jacques peut nous apporter plus en mêlée où nous n avons pas été par moments très brillant
bienvenue à toi
Pour continuer sur le commentaire de Gilles, ce qui fait un peu peur, c’est en effet cette gestion humaine… et les ambitions du gars. En fait, je n’ai pas vraiment d’inquiétudes pour l’an prochain, c’est plus pour l’après Laporte que je m’inquiète, au moment où on dira (si tout c’est très bien passé) « nous avons choisi la continuité en confiant le groupe à un entraineur expérimenté qui connait bien les joueurs… et là, j’ai peur que ce soit le drame (soit c’est Delmas, et on sait qu’il arrive aisément à se mettre à dos une équipe, soit c’est Mignoni, et Delmas risque de remettre en cause cette hiérarchie en raison de son expérience).
Par contre, non, pour l’an prochain, je suis convaincu que Techniquement on y gagne, et que sur la gestion du groupe, Laporte ne laissera personne faire autrement que ce que lui a décidé.
Ce qui me plaît au R.C.T , c’est l’ambiance , l’esprit , le non-parisianisme de prétendus »spécialistes » .Cela m’intéresse autant ,sinon plus que les résultats ,et je n’aimerai pas que cet état d’esprit disparaisse petit à petit , bon ,j’ai pas »encore » mal donc je ne pleure pas ,mais j’ai une petite appréhension que le R.C.T ne perde son âme . Azam, je l’aimais bien ,peut-être qu’il aurait pu faire plus ?, mais en tout cas il n’en faisait pas trop (tirer la couverture à soi ) . ?:-)
oui,il a joué contre le rct de manu et galion en tête de pile quand il était un tout jeune talonneur à narbonne.mais le sommet de sa carrière en tant qu’entraineur c’est sa période au bo du beau serge où dès sa première année il est double champion de france en 2005 et 2006 et demi finaliste et finaliste en coupe d’europe ces deux mêmes années :yes: :yes:
@Dav-D
oopps:) parfois je devrais mieux lire avant de poster quoique ce soit (dans la convivialité et le respect, suivez mon regard…) dsl