Jacques Delmas: « L’objectif est d’aller gagner à Grenoble »
Jacques Delmas: « L’objectif est d’aller gagner à Grenoble »
Le dimanche 25 octobre 2015 à 12:09 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs après la grosse victoire face à Oyonnax.
Il a apprécié le jeu pratiqué par ses jours même si les dix premières minutes ont été ratées. Extrait:
« On ne fait pas une bonne entame de match. On leur laisse le monopole du ballon. On a la chance d’avoir un garçon comme Juanne Smith qui a créé la rupture à chaque fois. On était tout le temps en train de reculer. Ils nous ont fait passer dix minutes difficiles puis on se reprend sur une mêlée heureusement. Après, on se rend compte que dès qu’on met du volume de jeu, qu’on a le ballon et qu’on le tient, on est capable de faire de belles séquences et de bien sortir de notre camp avec un jeu au pied de Willie du Plessis très intéressant, et bien sûr Tuisova derrière car on sait où on va avec lui. On a eu des problèmes de circulation au départ en défense, on les a réglé à la mi-temps. En deuxième mi-temps, ça a mieux circulé, on est allé les chercher et on a rendu une copie correcte. On fait un bon match et j’espère qu’on a bien préparé le match contre Grenoble. On efface un peu ce match contre Brive qui nous reste quand même en travers de la gorge. »
Pour autant, Jacques Delmas n’a pas oublié la défaite de ses joueurs à Brive. Extrait:
« On a limité la casse. Il nous manque trois points, les trois points contre Brive. On ne va pas revenir sur le match de Brive car on avait l’ambition d’aller gagner là-bas. On aurait pu se retrouver quatrième. Ce soir, on est sixième. Notre objectif était de gagner deux matches sur trois. Là, on en a gagné un sur deux donc l’objectif est d’aller gagner à Grenoble, c’est aussi simple que ça. »
Par ailleurs, l’entraîneur Varois rappelle que l’USO avait réintégré ses internationaux dans l’équipe et qu’il fallait donc d’abord les lâcher au score avant de penser au bonus. Extrait:
« On avait été pris sur les portées et les mêlées à Brive, aujourd’hui, on a montré qu’on était capable d’apporter des solutions. Il faut continuer à travailler. On a su se rendre les choses plus faciles car il y a eu la réussite de Jonathan Pélissié qui a été énorme. Ça nous a permis de les lâcher au score. Puis ensuite, on a pensé au point de bonus offensif, mais il fallait d’abord les lâcher au score car ils avaient fait rentrer les mondialistes, ils étaient costauds et ils nous ont mis sous pression lors des premiers impacts. Mais c’est la force de notre équipe, on a des joueurs de qualité, ça envoie du jeu et quand on travaille collectivement, ça donne le résultat de ce soir. Mais il ne faut pas s’enflammer non plus, il faut continuer de travailler dans ce sens. »
Pour conclure, il précise que l’objectif du RCT est de réaliser un gros match à Grenoble pour préparer la Coupe d’Europe. Extrait:
« Si je dis que c’est une nouvelle saison qui commence, ça fait injure à ceux qui étaient là pendant la Coupe du monde, alors que ce sont eux qui ont tenu la baraque et ils ont travaillé un état d’esprit. Les Mondialistes vont arriver pour qu’on continue à progresser. Les échéances de Coupe d’Europe arrivent donc tous les matches vont être importants pour que les nouveaux s’intègrent et pour gagner les matches de Coupe d’Europe. »
Publicité
3 Commentaires
Toute façon, il faut y aller de l’avant à Grenoble pour gagner la-bas !
On y croit à fond, Parce que Toulon !
ILS VONT LE FAIRE !…
Pourquoi avoir tenté la dernière pénalité à Brive au lieu de la jouer à la main si on voulait absolument gagner ??