Jacques Delmas: « Le RCT me semble capable d’aller toucher le cocotier »
Jacques Delmas: « Le RCT me semble capable d’aller toucher le cocotier »
Le mercredi 11 octobre 2017 à 19:36 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ex-entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas s’est confié lors d’un long entretien accordé au quotidien Var-matin.
Questionné au sujet du début de saison du RCT, Jacques Delmas affirme que sans l’indiscipline, l’équipe Varoise aurait pu être bien mieux positionnée. Extrait:
« Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit. Le RCT a donné l’impression de pouvoir gagner à Clermont et Bordeaux. Des faits de jeu et l’indiscipline coûtent cher. Côté indiscipline, on avait, nous aussi, flotter au début. Mais Bernard avait recentré les choses et tout le monde avait compris. Le jeu de Toulon est aujourd’hui en pleine gestation même s’il s’appuie sur son ADN (la puissance physique) avec des garçons comme Josua Tuisova et Basta qui est incroyable. Contre Bordeaux, il a mise feu sur chacun de ses ballons. En le nommant capitaine, le staff technique a mis les doigts où il fallait. »
Selon lui, le XV de la Rade a les moyens d’aller très loin lors de cette saison 2017 / 2018. Extrait:
« Les Toulonnais vont au bout chaque année. Je ne veux pas leur mettre de pression, mais il serait étonnant qu’ils n’y soient pas. Le RCT me semble capable d’aller toucher le cocotier. Toulon est dans le clous. Malgré les trous d’air rencontrés, tu les sens costauds. Le RCT s’appuie sur ses points forts en se montrant de plus en plus rapide et en alternant davantage le jeu. Après, je ne sais pas s’il y a une équipe au-dessus du lot, même si on va connaître un championnat à deux vitesses. Ce championnat est long. Personne n’oublie que le 6ème peut-être champion. »
Publicité
1 Commentaire
Et ouais on est Gaillard ma foi
Les kikis ont Craint degun