Jacques Delmas: « J’espère que l’on va se souvenir de ce que l’on a vécu la saison dernière à Brive »
Jacques Delmas: « J’espère que l’on va se souvenir de ce que l’on a vécu la saison dernière à Brive »
Le mercredi 17 septembre 2014 à 11:17 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur des avants du RCT, Jacques Delmas a évoqué le retour de certains joueurs Varois pour le déplacement à Brive programmé ce vendredi soir.
Ainsi, il confirme que Sébastien Tillous-Borde et Matt Giteau devraient être titularisés à la charnière. Extrait:
« Sébastien Tillous-Borde et Matt Giteau devraient pouvoir être opérationnels donc il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. Mais bon c’est vrai que l’on passe une période un peu difficile. C’est le cas des équipes qui ont bien ferraillé la saison dernière. On en paye un peu maintenant le contre-coup. »
Par ailleurs, Jacques Delmas souhaite que ses joueurs se rappellent de la claque reçue la saison dernière à Brive (défaite 23 – 10). Les Toulonnais avaient alors manqué d’agressivité. Extrait:
« J’espère que l’on va se souvenir de ce que l’on a vécu la saison dernière à Brive. On avait été malmené par une équipe qui nous avait pris sur ses points forts. On ne sera pas surpris. On connait leur capacité à être forts sur les ballons portés. On connaît leur capacité à faire déjouer l’adversaire. Mais nous aussi nous avons des arguments, à nous de les mettre en valeur et nous donner des armes pour aller contrecarrer les Brivistes. On sera jugés sur notre comportement et j’espère que l’on sera à la hauteur. Il n’y a pas de raison, les joueurs en sont conscients. On aimerait y aller avec toutes nos forces mais j’espère que les joueurs qui seront sur le terrain ont envie d’effacer le revers de l’année dernière. »
Néanmoins, il ne souhaite pas dire qu’il s’agira d’une revanche. Extrait:
« Non, il n’y a pas d’esprit revanchard. Mais souvenez-vous que ce retour de Brive avait fait un peu tanguer le bateau. On n’avait pas eu un comportement exemplaire. Ce sera à nous d’être à la hauteur du RCT. On sait que ça va être un gros combat. Ils viennent d’être battus à Bayonne sur leurs points forts puisqu’ils ont été secoués en mêlée. Ils auront travaillé. Donc j’espère que psychologiquement, on sera prêts pour le combat qui nous attend parce que ça va être un véritable combat. Il faudra s’en donner les moyens. Il faudra être agressifs, sans monter dans l’excès et sans disjoncter. »
Publicité
7 Commentaires
Un gorgodze ferait du bien pour ce genre de match… Mais je pense qu’il jouera pas
Moi, je m’en souviens très bien… Je suis encore tendu quand j’y pense. J’espère que les joueurs, eux, l’auront l’esprit de revanche voir de vengeance…
Une déroute et un manque totale de hargne c’est ce qu il faut effacer
Ils peuvent créer la surprise je l espère en tout cas
Tout le monde a en souvenir ce match et l’image de bakkies sur le banc se tenant le bras . :pissedoff:
Et Burden grattant le sol comme un buffle !!! bon a la fin ce fut un buffle en JAUNE pendant 10 mns :rotfl: :rotfl: le seul a se rebeller quand même cette année sera différente .. 😉
il faut demander à LOUVET ,CHAMP ,ou MANU ,de faire la preparation PSY d’avant match !c’est primordial à A .DOMENECH !
MELA qui triche tout le match, ce nain de RIBES qui branche tout le monde, leur pack qui nous marche dessus pendant une mi temps, Botha le bras dans la soute à bagage. Et le seul qui répond prend un avertissement. Le mieux c’est de répondre à 8 car dans ces cas là c’est carton de chaque côté et peut etre t’as pas de blessé.
Cette année j’espère du fond du cœur que nous allons enfin leur bouffer le cul à ces nains de jardin. :inlove: :inlove: :rotfl: