Jacques Delmas: « J’ai toujours dit que la mêlée, c’était l’école de l’humilité »

Jacques Delmas: « J’ai toujours dit que la mêlée, c’était l’école de l’humilité »

Le lundi 13 avril 2015 à 11:17 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

delmasL’entraîneur des avants Toulonnais, Jacques Delmas s’est exprimé dans les colonnes de Var-matin suite à la victoire du RCT contre Grenoble, samedi après-midi.

Ce-dernier affirme être satisfait de la victoire mais également de la prestation de ses joueurs en mêlée fermée. Selon lui, le travail a payé. Il regrette néanmoins un petit passage à vide en touche, pendant une dizaine de minutes. Extrait:

« On est satisfait de la victoire. C’est le premier point. J’ai encore lu qu’on avait des problèmes en mêlée. Je crois que la meilleure réponse, on l’a donnée. J’ai toujours dit que la mêlée, c’était l’école de l’humilité. J’ai aussi dit qu’on était plus fort que les Wasps. Aujourd’hui, on a montré que même en faisant tourner certains joueurs, on pouvait bâtir à partir d’une bonne conquête. A part un petit trou d’air en touche pendant dix minutes où Virgile était un peu KO, dans l’ensemble, l’objectif est atteint. On va faire une semaine studieuse, vite passer sur la demi-finale car c’est un gros morceau et on a même l’ambition de refaire une finale. »

Publicité

3 Commentaires

  1. jak84 13 avril 2015 at 11h- Répondre

    Bon ben on a la réponse pour les touches ratés… au lieu de gueuler sur Orioli par réflexe, il suffisait d’attendre un peu.
    (je dis pas qu’Orioli est irréprochable, mais ça suffit pas pour lui coller n’importe quoi).

  2. Gilles Technique 13 avril 2015 at 11h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec Jak84, l’annonce des 3 dernières touches c’est du n’importe quoi. Il s’agit de touches d’attaques extrêmement profondes et Virgile n’a plus de lumière au dernier étage! Il suffisait de faire 3 courtes suivi de puck and go où les grenoblois étaient inexistants! Orioli a fait un énorme match! Je ne l’ai jamais vu plaquer autant!!

  3. figatellijean 13 avril 2015 at 16h- Répondre

    No scrum no victory le rugby commence devant