Jacques Delmas: « Il faudra être présent dès le début et pas une demie-heure après »

Jacques Delmas: « Il faudra être présent dès le début et pas une demie-heure après »

Le vendredi 30 octobre 2015 à 15:42 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

387776_delmas_460x306En conférence de presse, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas a évoqué le match à venir contre Grenoble, dimanche après-midi, à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Il rappelle combien il sera important que les joueurs entrent dans le match dès la première minute de jeu et non pas comme contre La Rochelle et Oyonnax, à partir de la quinzième minute. Extrait:

« On avait de la sérénité à Brive. C’est vrai que ces trois points de Brive nous manquent toujours. On sait que lorsqu’il a fallu mettre du volume de jeu contre Brive, on a été présent. On est tombé dans un petit jeu qui ne nous ressemble pas et qui ne nous a pas favorisé. Tant pis pour nous. Contre Oyonnax, dès qu’on a tenu le ballon et mis du volume dans le jeu, ce n’est plus pareil. L’équipe se retrouve dans ce genre de jeu. Mais on s’est aussi rendu compte qu’on a passé un petit quart d’heure sans ballon et qu’on a été en souffrance. La vidéo a donc été axée sur ces vingt premières minutes, tout en sachant qu’à chaque fois que l’on va à Grenoble, on tombe sur une équipe qui nous fait de grosses entames et qui est capable de tenir le ballon. Il faudra être présent dès le début du match et ne pas y être une demie-heure après. »

Par ailleurs, Jacques Delmas prévient ses joueurs que cette équipe Grenobloise monte en puissance d’année en année. Il s’attend notamment à un gros match du côté des avants. Extrait:

« Grenoble est une équipe qui monte en puissance. Quand on regarde leur parcours des années précédentes, c’est une équipe qui fait un gros début de championnat et qui a eu un gros passage à vide qui leur était souvent préjudiciable. Je ne sais pas ce qu’il en sera de cette année, mais à force de faire de bons débuts, ils vont croire à leur chance et on risque de les retrouver dans les six premiers car quand on voit le match qu’ils ont fait à Castres… même si au bout de 20 minutes les Castrais se sont retrouvés à 14, les 20 premières minutes, ils ne les doivent à personne. Ils ont mis Castres sous pression et ils ont marqué deux essais magnifiques avec un gros volume de jeu. Ils ont une grosse ligne d’avants et un numéro 8 qui est leur pièce maîtresse. Tout cela va faire un match très sérieux. Toutes les équipes qui ont essayé d’organiser des portées se sont retrouvées en bas. On ne pourra pas être dans la demi-mesure si on a l’ambition de gagner à Grenoble. »

Pour conclure, il explique que ce qui est important, c’est le jeu que mettront en place ses joueurs. Extrait:

« Ce qui nous importe, c’est ce qu’on est capable de faire, notre jeu, ce qu’on doit mettre en place et on ne va pas déroger à cela. On travaille là-dessus. Il faut aussi tenir compte des forces et des faiblesses de l’adversaire. A nous d’être costauds sur certains aspects du jeu. »

 

Publicité

0 Commentaire