Jacques Delmas fait le point après la victoire de Toulon face à Toulouse
Jacques Delmas fait le point après la victoire de Toulon face à Toulouse
Le lundi 12 septembre 2016 à 19:03 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas est revenu sur la victoire du RCT contre Toulouse, dimanche après-midi.
Selon lui, l’équipe devait une revanche à ses supporters. Il est heureux que le RCT ait retrouvé quelques couleurs. Extrait:
« Il y a eu beaucoup de solidarité, d’envie, d’abnégation. Quand on met ces ingrédients, le rugby peut paraître plus facile. Il y a eu un tournant dans le match juste avant la mi-temps où on perd un ballon, ils sont en position de marquer et c’est nous qui marquons derrière. Ce sont les aléas du rugby. La pièce, cette fois, est tombée du bon côté. On s’en félicite mais ce n’est pas pour autant que l’on va s’enflammer. On sait que les Racingmen nous attendent dimanche prochain et on s’attend à une chaude réception après leur match compliqué contre Clermont. On ira au Racing sans aucune pression comme on l’a fait à Toulouse, malgré ce qu’on a pu l’entendre dans la semaine. On continue à travailler même si on aimerait le faire un peu plus sereinement. Ça fait partie des aléas de ce métier. Mais c’est vrai aussi qu’on se doit de gagner. Je crois aussi que l’on devait une revanche à nos supporters. Je ne sais pas si on s’est fait pardonner mais on a au moins montré un autre visage. C’est le point positif. Toulon a retrouvé quelques couleurs. »
Jacques Delmas a ensuite précisé que les joueurs étaient à fond derrière Diego Dominguez. Extrait:
« Diego débute dans le métier. On est là pour l’accompagner. C’est un gros travailleur, il a ses idées. Laissons le les mettre en place. Il y a des nouveaux joueurs, des absents de talent, la saison va être longue. On a une période difficile, on le savait. On doit serrer les boulons et vivre les matches les uns après les autres en sachant qu’aujourd’hui, on aurait aussi pu passer à la trappe. On aurait continué dans le même état d’esprit. On sent que les joueurs veulent travailler. C’est positif. Ils m’ont dit tout à l’heure: on va continuer sur le même rythme. On ne va pas se reposer. On n’a gagné qu’un match de rugby. La leçon est là. On n’a mis le feu nul part, il n’y a qu’à Toulon que ça brûle. »
Désormais, c’est le Racing 92 qui se profile à l’horizon. Extrait:
« On va juste continuer comme ça. On est concentré. On est dans notre bulle et on fait abstraction de tout. On va prendre les matches les uns après les autres et éviter de se polluer avec les histoires. On a déjà connu ça avec Bernard. A Toulon, tout est puissance 1 000 si j’ose dire. C’est comme ça. Aujourd’hui, ce sont les toulousains qui ont mal à la tête. Le championnat est très relevé. On n’a pas le droit de se louper un jour et il faut sans cesse se remettre en question. »
Enfin, Jacques Delmas affirme n’avoir aucun problème avec Marc Dal Maso. Extrait:
« Diego n’a jamais douté de l’adhésion de ses joueurs ni de son staff. On fait toujours des histoires. Pour ce qui me concerne, je le dis clairement: je n’ai aucun problème avec Marc Dal Maso. On a juste besoin de se construire, de trouver notre place. Ce n’est ni facile pour lui, ni pour moi. On a déshabillé Jacques pour habiller Marc. C’est un choix du président. On l’assume tous les deux même si on n’est pas dans le meilleur des conforts. Chacun doit trouver sa place sans prendre l’oxygène de l’autre. Mais on n’a vraiment aucun problème. Pour finir, j’aimerais aussi rappeler que l’intérêt principal, ce sont les joueurs, le club et nos supporters. Il faut que l’on retrouve la fierté qu’on leur donne du bonheur. On ne vit et ne travaille que pour cela. »
Publicité
2 Commentaires
J’aime la franchise de Jacques, laissons le staff, les joueurs et Mourad, bâtir de nouvelles joies.
Oui, ce type est franc et honnête, il dit d’ailleurs sans détours que le prèz a déshabillé Jacques pour habiller Marc, et qu’ils vont faire en sorte de s’en accommoder au mieux tous les 2.
J’aime bien aussi quand il insiste sur le fait que tous les joueurs sont à fond derrières Dominguez.
Ollivon dit d’ailleurs la même chose sur un autre post.