Jacques Delmas évoque Saracens – Toulon

Jacques Delmas évoque Saracens – Toulon

Le jeudi 25 avril 2013 à 16:40 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Interrogé sur le site de la Ligue Nationale de Rugby, Jacques Delmas, le très probable futur entraîneur des avants du RCT s’est exprimé à propos de la demi-finale de H-Cup opposant les Saracens à Toulon, ce dimanche après-midi à Twickenham. Extrait:

« Je dirai en introduction que Toulon va avoir le désavantage d’aller jouer à Twickenham, et sur une demi-finale de Coupe d’Europe cela pourrait avoir de l’importance… pourrait seulement car si l’on y regarde de plus près, je ne suis pas sûr que cela joue. Pour caricaturer, il y a autant de joueurs anglais des deux côtés, puisque il y a une très forte colonie sud-africaine chez les Saracens, Twickenham est le jardin de Jonny Wilkinson, donc je pense que Toulon ne devrait pas être très dépaysé, et je pense sincèrement qu’avec les Anglais de l’effectif du RCT, une partie du public pourrait pencher en leur faveur. 
Sur ce qui est des Saracens à proprement parlé, cela reste costaud, car sinon, ça ne serait pas en demi-finale de HCup. Mais, même s’ils ont battu l’Ulster au tour précédent, ils ont été sacrément bougés devant, un secteur où le RCT ne laisse personne indifférent. Après, ils ont dû travailler pour gommer cela, il y a des armes et deux gros buteurs de chaque côté, donc cela s’annonce âpre. Par rapport à l’autre match, je pense que ce sera plus serré. 
Mais je ne vois pas une équipe comme Toulon, équipée comme elle l’est, avec le rôle d’outsider, ne pas ambitionner d’aller au bout de la compétition. Ils l’ont annoncé au début, ont montré durant toute la campagne européenne qu’ils étaient au rendez-vous, ce n’est pas pour lâcher prise aux portes de la finale. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Tom Price 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    A ce stade de la competition.toutce jouera sur le réalisme, de concrétiser aux pieds par Sir Johnny, et sur nos occasions (j’espère nombreuses) d’essais, et enfin d’annihiler leurs attaques dans l’état « d’embryon » une équation a 3 inconnus qui ne demande qu’à être finalisée . ALLEZ TOULON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ONNNNNNNNN N’ N!!!!!!!

  2. Georges 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    🙄 😉 ….Il est déjà chez nous celui la !!!!!!!

  3. OhMyGaule 25 avril 2013 at 20h- Répondre

    100% CONSENSUEL… comme un bon présentateur de JT qui se respecte. On lui offre un poste sympa il nous offre des com’ sympas. Je commencerai à le juger à mi-saison l’année prochaine, aucun avis objectif peut être émis actuellement car, seuls les résultats comptent dans le haut niveau.

  4. jerome 25 avril 2013 at 20h- Répondre

    Sur sa remarque sur le fait que l ulster est bouge les saracens en melee, leur pilier avait broye en morceaux Forestier de Castres jusqu au suplice. Pour les connaisseurs…