Jacques Delmas: « C’est un sanguin, mon président »

Jacques Delmas: « C’est un sanguin, mon président »

Le lundi 2 décembre 2013 à 19:26 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

jacques_delmas_891_la_clauLors d’un entretien accordé à La Provence, l’entraîneur des avants Toulonnais, Jacques Delmas a accepté de revenir sur la défaillance de la mêlée du RCT en ce début de saison. Il explique notamment vouloir que le pack d’avant progresse dans ce domaine comme il l’a fait en touche. Extrait:

« C’est vrai, sur nos ballons, on a été en souffrance en mêlée face à la meilleur équipe du championnat dans ce secteur. Mais c’est un tout. Car la mêlée, c’est également un état d’esprit. Moi, ce qui m’intéresse, c’est qu’on progresse. En touche, par exemple, on a tout entrepris pour mettre les choses définitivement au point. On l’a fait et ça s’est vu. Concernant la mêlée, on va y arriver, là aussi. Du coup, on va faire le dos rond et continuer à bosser. De toute façon, on relèvera la tête tous ensemble, puisqu’on est tous dans le même wagon. C’est sûr, je peux apparaître comme l’exutoire de beaucoup de choses, mais ça ne changera pas la donne : on a tous besoin de s’y mettre. »

Jacques Delmas évoque ensuite les déclarations de son président, Mourad Boudjellal, à l’issue de la défaite contre le Stade-Français. Il affirme comprendre la colère de ce-dernier et pense que le patron du RCT souhaite principalement toucher les joueurs via ses phrases chocs. Extrait:

« Je ne vais pas commenter. C’est mon président. C’est le patron et il a le droit de dire ce qu’il a envie de direSes déclarations ? C’est un président ambitieux, c’est normal. Il a vu le match et nos lacunes comme tout le monde. Cela ne lui a pas fait plaisir. C’est un sanguin, mon président. Et je comprends sa réaction. Voilà tout. Moi, il ne faut pas que j’ai des états d’âme. Au-delà de moi, mon président a sans doute besoin de toucher surtout ses joueurs. Je le répète : on est tous dans le même bateau et on a envie de s’en sortir ensemble. En tout cas, qu’on se le dise : la marge de progression de notre pack est très importante. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Etnica 2 décembre 2013 at 19h- Répondre

    « la marge de progression de notre pack est très importante »
    Ok on est tous d’accord sur ce constat, mais dans quels délais comptes tu y parvenir mon grand ?

  2. Galliondor 2 décembre 2013 at 19h- Répondre

    que Dieu nous entende!

  3. RABOLIO 2 décembre 2013 at 19h- Répondre

    Il me semblait que la semaine dernière, la meilleure équipe du championnat dans ce secteur, n’avait pas trop brillé, contre Bordeaux, dont la mêlée n’est pas son atout principal . Bon ! s’il pense que l’on peut progresser après pas loin de six mois d’entrainement,nous allons le croire .

  4. fonz 24 2 décembre 2013 at 20h- Répondre

    delmas rentre chez toi je l ai deja que apporte rien par tout ou tu es passe pour les avants il faut lolo emanuelli vive le rct

  5. Roberto 2 décembre 2013 at 20h- Répondre

    Quand je pense que certains critiquaient Azam!! Avec Delmas on est bien campé…. il vient de s apercevoir que notre mêlé a une grande marge de progression!!! Putain là je suis scie’..:-) je pensais que l incompetence avait ses limites et n était pas assujetie à la betise..ce gars c est le ravi de la crèche. . :mean:

  6. afkbebe 2 décembre 2013 at 20h- Répondre

    bon ben une demi saison pour avoir une bonne touche, donc en fin de saison on aura aussi une bonne melée cad que 2-3 ans on aura une equipe au top de partout ??????? je ne suis pas sur que mourad attende autant?

  7. papy jacquot 2 décembre 2013 at 20h- Répondre

    Allez les moulins à vent se sont remis en marche, vas y Delmas tu as le dos large, charge les sacs de grain les autres feront le travail à ta place, bientôt ils seront sur le pré pour prodiguer les bons conseils.

  8. Roberto 2 décembre 2013 at 20h- Répondre

    Si comme vous le dite cher monsieur. . » Si les moulins à vent sont de retour  » demandez à Cervantes !!!! Heuuuuu, pour les moulins à vent ; il n y a que Don quichote. ..bonne soiree cher monsieur. . 😉

  9. RABOLIO 2 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Les moulins se mettent en marche quand ils ont du grain à moudre, ce brave homme ferait mieux de ne rien dire, être plus discret dans ces déclarations et montrer autre chose sur son savoir faire, après 6 mois de boulot, avec quand même, excusez du peu, quelques grandes pointures que l’on n’as pas recruté en fédérale . Moi ce qui m’âgace c’est qu’on ramène sa science et qu’on ne voit pas grand chose. Etant simplement un supporter qui dépense pas mal d’argent pour voir du rugby, j’ai l’impression que l’on me prend pour un con, si encore on nous remboursait une partie des frais engagés suite au mauvais spectacle que l’on nous offre, je fermerais ma gueule.Je pense que j’irai voir les minots et laisserait ces spectacles navrants aux spécialistes .
    Bons matchs à tous et j’espère que le Père Noel se baladera un peu sur MAYOL

  10. toto 2 décembre 2013 at 21h- Répondre

    je fais confiance au staf la revolte samedi les premieres victimes seront les anglais toulonnais allez allez allez

  11. papy jacquot 2 décembre 2013 at 21h- Répondre

    Quand je navigue dans la rade d’Hyères, je dis renverse à l’Est. L’Espagne c’est un peu loin surtout lorsque les moulins sont dans les terres. Voyez cher Monsieur comme il est agréable d’être un peu rabroué. Et mon commentaire est fort gentil comparé à ce que nous pouvons lire ça et là. Comme je le dis tout le monde est critiquable, mais il y a des formes.

  12. c1suplice 2 décembre 2013 at 21h- Répondre

    il est entrain de consumer l’héritage d’AZAM !!!

  13. papy jacquot 2 décembre 2013 at 22h- Répondre

    Gaff avec les nouvelles lois sur la plu value immobilière, il ne restera plus grand chose.

  14. le juste 3 décembre 2013 at 08h- Répondre

    ses com démontre par contre que c’est un bon fayot « mon président par ci, mon président par là »