Jacques Delmas: « Bernard a dit des choses qui font mal et c’est souvent la vérité qui fait mal »
Jacques Delmas: « Bernard a dit des choses qui font mal et c’est souvent la vérité qui fait mal »
Le samedi 22 mars 2014 à 13:42 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé au Stade Marcel Michelin juste avant le coup d’envoi du match contre Clermont, l’entraîneur des avants Toulonnais, Jacques Delmas est revenu sur la sanction alourdie de Bernard Laporte suite à son appel.
Ainsi, Jacques Delmas confirme qu’il existe un sentiment d’injustice au sein du club. Il ne pensait pas que la sanction serait amplifiée mais simplement maintenue. Extrait:
« Je crois que c’est Guy Béart qui disait: « le premier qui dit la vérité doit être condamné ». Bon bah voilà… On pensait que sans donner raison à Bernard, l’appel aurait confirmé la sanction mais on ne pensait pas qu’elle serait amplifiée. En ce qui nous concerne, on va continuer à faire notre travail, mais je crois que surtout ça va nous fédérer encore plus derrière Bernard parce qu’il y a un sentiment d’injustice. Mais c’est comme ça, on ne va rien dire, en particulier Pierre et moi. On va juste continuer à travailler. »
Par ailleurs, l’entraîneur des avants Varois évoque les difficultés de l’arbitrage français. Selon lui, ce n’est pas pour rien si la première ligne du XV de France s’est faite sanctionner à de nombreuses reprises lors du Tournoi des Six-Nations. Extrait:
« On ne va pas devenir parano mais c’est vrai que Bernard a soulevé un vrai problème, ce que d’autres le disent derrière Laporte ou un autre. Il faut prendre conscience qu’il y a des difficultés dans l’arbitrage. Il faut que l’on travaille ensemble, on doit le faire évoluer et on le voit encore au niveau international où on a l’air surpris de voir nos premières lignes pénalisées. Ce n’est pas le fruit du hasard, ce sont des choses qui végètent depuis un certain temps et maintenant ça apparaît comme ça et on a tous l’air surpris. Il a dit des choses qui font mal mais c’est souvent la vérité qui fait mal. »
Concernant un éventuel nouveau recours, Jacques Delmas n’est au courant de rien. Il explique simplement que cette nouvelle sanction décuple encore une fois les forces du RCT. Extrait:
« On n’a pas eu le président, mais nous on s’occupe du sportif, on en a assez comme ça. On travaille toute l’année pour vivre des rencontres comme aujourd’hui, donc pour nous c’est une chance. Bernard est avec nous quoi qu’il en soit et ça ne change rien pour nous car c’est un travail d’équipe et ça va encore décupler nos forces. »
Publicité
2 Commentaires
GUY Béart c’est de la référence ça ???
BREF.. pour quelques mots vraiment pas grossiers en plus ..
vu la sanctions il fallait vraiment le traiter de tous les noms et plus même s ‘en prendre a sa famille
C’est plus que surdimensionné :pissedoff: :pissedoff:
PS : Hier soir bien arbitrer NON ???,,, donc c’est bien une question de personne et non un manque de professionnalisme de l’Arbitrage Français .
IL faut continue et ne pas lâcher pour faire cesser cette sanction injuste
Incroyable! le prez dit qu’il ne se faisait aucune illusion et dans le staf « on » pensait que la sanction serait maintenue. Alors pourquoi aller en appel et courir le risque d’une aggravation de peine.Je suis de tout coeur avec BL et avec le staf mais,désolé, dans ce cas il s’agit d’une faute professionnelle.