Jacques Delmas: « Alexandre Menini retrouve ses mauvaises habitudes quand il est dans le doute »
Jacques Delmas: « Alexandre Menini retrouve ses mauvaises habitudes quand il est dans le doute »
Le vendredi 10 avril 2015 à 11:37 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des avants du RCT, Jacques Delmas est revenu sur les difficultés de la mêlée Varoise lors du match contre les Wasps.
Selon lui, l’arbitre a pris en grippe Alexandre Menini et a décidé de le pénaliser tout au long du match. Par ailleurs, Jacques Delmas estime que son pilier retrouve de mauvaises habitudes lorsqu’il est dans le doute, en essayant de régler les problèmes de manière individuelle. Extrait:
« Ce qui me gêne le plus, c’est qu’on était supérieur aux Wasps et qu’on n’en a jamais tiré la quintessence. A droite, à chaque fois que Cittadini s’est senti en difficulté, il s’est mis en travers et a passé l’épaule pour nous amener au sol et on a payé l’addition. A chaque fois que la mêlée s’est écroulée, on s’est fait pénaliser. Ça m’interpelle un petit peu, mais souvent, les arbitres ont des jugements définitifs et en l’occurrence, Alexandre Menini a été pris en grippe. Même si tous les torts n’étaient pas pour lui, il retrouve ses mauvaises habitudes quand il est dans le doute. Quand il veut régler les problèmes individuellement, ça ne passe pas bien. Carl, lui, n’a jamais été sanctionné. Maintenant, ça ne m’a perturbé outre mesure car notre mêlée était plus forte. On n’a jamais été pénalisé sur nos ballons et ça veut dire quelque chose. »
A l’issue de la victoire contre les Wasps, Alexandre Menini avait avoué que la fête était gâchée, pour lui, suite à cette prestation compliquée.
Publicité
0 Commentaire