Jacques Delmas: « A Toulon, je prenais des Scud et Laporte me disait de me taire »

Jacques Delmas: « A Toulon, je prenais des Scud et Laporte me disait de me taire »

Le mardi 14 février 2017 à 17:51 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas s’est confié au sujet des tensions qui régnaient entre lui et le président Mourad Boudjellal lors de son arrivée au RCT.

Ainsi, le technicien avoue avoir mis on ego de côté face aux nombreux Scud envoyés par Mourad Boudjellal. Extrait:

« Je n’étais pas légitime aux yeux de tous. J’entendais que j’étais là car j’étais l’ami du manager. Alors, je me suis fondu dans le paysage et j’ai travaillé dans l’ombre. Mourad disait, à propos de moi : « Je l’observe, je l’observe, j’ai l’impression que le costume est trop grand. » Je prenais des Scud et Bernard anticipait mes colères : « Tais-toi et travaille. Ici, le méchant, ce n’est pas toi, c’est moi. Tu as compris ? » Ça a pris du temps et il y a eu des moments durs : la crise contre Grenoble, notre mêlée qui ne devait jouer que contre des filles, Mourad qui voulait un consultant… Je me suis assis sur mon ego et me suis mis au service du collectif. Et ça a fini par fonctionner. »

 

Publicité

20 Commentaires

  1. RctFan-63 14 février 2017 at 18h- Répondre

    Ben continue à te taire alors.

    😉

    • marcociti 14 février 2017 at 20h- Répondre

      Pourquoi donc? On l’a dégagé, il n’a plus aucune responsabilité envers le club. Mais vu de nombreux commentaires ici-même concernant Delmas, parfois carrément injurieux, on comprend que vous puissiez vous sentir visé quand Delmas raconte le manque de soutien à Toulon. En attendant, avec Dal Maso et Cockerill, ça ne va guère mieux, alors que ce ne sont pas des nuls. Ptet que Delmas était pas si mauvais au fond.

      C’est bien beau de cracher sur Goze quand il demande aux autres de ne rien dire (jusqu’à le comparer avec un dictateur africain), si c’est pour faire pareil chez nous.

      • RctFan-63 15 février 2017 at 10h- Répondre

        Ce n’était pas mes propos, mais juste ironique.

  2. boom09 14 février 2017 at 18h- Répondre

    par contre MOURAD doit etre frappé de Cécité !avec le staff actuel !ce n’est pas un scud qu’il risque d’envoyer mais une bombe !

  3. J ai pris tafemme 14 février 2017 at 18h- Répondre

    Il réglé ces comptes quel dommage pour l image du club Jacques si tu aime le club ferme la merci

  4. Tomprice83 14 février 2017 at 18h- Répondre

    Le linge sale doit se laver en famille.Le passé, c’est le passé.,ça n’apporte rien de positif, bien au contraire. Je trouve que jacques a fait du bon boulot à Toulon. Je garderai une image positive chez nous avec les titres gagnés.

  5. Jf 14 février 2017 at 18h- Répondre

    Surtout qu’il n’est pas resté 1 mois, donc ca ne devait pas être aussi terrible qu’il le dit.

  6. jmarcgu 14 février 2017 at 19h- Répondre

    Sacré Calimero, comportement minable surtout après être partis du club, perso je n’ai jamais aimé son comportement arrogant sur le bord de la touche, et avec des extra terrestres comme il avait dans le pack c’était un beau métier de conduire une telle Rolls !!!!

    • marcociti 14 février 2017 at 20h- Répondre

      Les ET de l’an passé sont les mêmes cette saison. Je me souviens d’un match récent où nos ET ont été pitoyables. Alors que l’an passé, ils étaient vice-champion de France, après avoir bouffé le sur-puissant MHR en 1/2.

  7. La Close83 14 février 2017 at 19h- Répondre

    Je trouve dommage tout cela ,Jacques on ne peux oublier le super travail que tu as fait tu fais partis des gène du club pour toujours mais STP arrête de te vendre et cracher sur MB car en l’ attaquant c’est sur le club que tu balances . Ne rentre pas dans le jeu du MERDOL ce sont des cons mais pas toi

  8. Purux 14 février 2017 at 19h- Répondre

    Minable, rien de plus a ajouter

    • Dan 14 février 2017 at 20h- Répondre

      Faut jamais critiquer alors ???jamais donner son ressenti ???

    • San Nari 14 février 2017 at 20h- Répondre

      Le traitement qu’il a reçu et le peu de confiance qu’on lui a accordée (à part Laporte et Mignoni qui croyaient en lui), oui c’est minable tu as raison.

      • Lou Papet 14 février 2017 at 22h- Répondre

        D’accord avec toi à 100% !
        Mais vu qu’il a eu l’outrecuidance de toucher au dieu tout puissant, forcement il reçoit…:-D:-D:-D

  9. Michel Fery 14 février 2017 at 21h- Répondre

    OUILLE !.. La langue se délie , vraiment cette fois ci !!.. HEI OUI !!.. Remercions bien encore 1000 fois *notre BERNARD* , moi je vous le dis encore TRÈS FORT !.. Et je ne répéterai surtout jamais assez que cet homme là , et bien pendant quatre années consécutives , aura porté à bout de bras et à lui tout seul cette belle période du R.C.T . Sans lui , il n’y aurait jamais eu ces 4 trophées !!.. Seulement à présent , et bien , il est tout simplement à la place qu’il méritait amplement , sur le trône de notre F.F.R . Au Club à présent , de faire pousser et prospérer les graines qu’il aura semé derrière lui avant de nous quitter , en s’entourant du même profil identique . Et ce ne sera pas facile !! Ne nous voilons surtout pas la face .

  10. BRUNO 15 février 2017 at 09h- Répondre

    Rien n’est tout blanc ni tout noir… le costume était certainement un peu grand… les piques du président peut être pas toutes méritées…
    Mais il avait un véritable boss, LAPORTE, qui soutient ses hommes envers et contre tout… et contre le président si nécessaire.
    Jacques, il y a eu du bon et du mauvais, des raisons de se plaindre (sûrement) et des raisons d’être heureux… Des moments où tu as fait de ton mieux, et (certainement) des moments où tu aurais pu mieux faire…
    mais, Jacques, d’épancher dans la presse ça rime à quoi ? ça ne grandit personne… ni toi, ni le prez, ni le club… alors à quoi bon… ?
    Des centaines de personnes en France et dans le monde l’ovalie pensent (à raison) qu’avec tes défauts, tu es un entraineur de haut niveau… Alors a quoi bon .. ?

  11. bfi 15 février 2017 at 09h- Répondre

    Si vous lisez bien son interview, Dlemas ne critique pas. Et c’est tout à son honneur d’ailleurs.
    Il décrit son quotidien, pas facile.
    Et indique qu’il a pu rester et endurer tout ceci pour 2 raisons principales :
    la présence de BLaporte qui lui servait de paraptonner
    et le fait d’avoir plus de maturité qu’à 35 piges

    pour le reste, bien sur qu’il a passé du bon temps : heureusement !!!
    pour amour du rugby, des mecs à entrainer, des ambitions et des résultats, …

    • eaglefoot 15 février 2017 at 09h- Répondre

      @bfi

      d’accord avec toi, aucune critique du club ou du staff de la part de JD

  12. Michel Fery 15 février 2017 at 10h- Répondre

    @BRUNO :.. Je viens de lire ton commentaire que du reste je viens beaucoup d’apprécier , car dans celui ci , il y a résolument beaucoup de vraies vérités . Bruno , c’est une certitude , même . Mais tu sais en contre partie , et de temps en temps , *cela fait tellement de bien* de s’épancher un peu , pour des éventuelles personnes qui se sont beaucoup posées des questions pendant ces quatre années à son sujet . Et il y en eu , crois moi , Bruno !.. *Moi , le premier* . Jacques à l’heure d’aujourd’hui , c’est sans doute le seul je pense au RCT , ou l’on aura vraiment pas fait trop de cadeaux durant toute cette période , et je reste même convaincu que sans *son Ami Bernard Laporte* , il se serait échappé bien avant . Bon voilà , moi maintenant quelque part , j’essaie juste de me mettre un tantinet dans sa peau , juste un peu . C’est tout . Mais je continu néanmoins de respecter ton bon commentaire , Bruno . Car il y a beaucoup de justesse dans celui ci . Merci Bruno !..

  13. Michel Fery 15 février 2017 at 10h- Répondre

    @bfi :.. + 1000 !.. Merci à toi , aussi .