Jacques Brunel ne veut pas dramatiser la situation autour des Bleus
Jacques Brunel ne veut pas dramatiser la situation autour des Bleus
Le dimanche 11 février 2018 à 20:02 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel comptabilise déjà deux défaites en deux rencontres face à l’Irlande le week-end dernier et donc l’Ecosse ce dimanche.
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre face à l’Ecosse ce dimanche, le coach Français est revenu sur les raisons de ce nouvel échec. Extrait:
« L’indiscipline nous coûte cher. On a pris sept ou huit pénalités en deuxième période, dont cinq ou six dans les vingt dernières minutes. Ces fautes nous ont fait perdre le contrôle du match, ont permis aux Écossais de revenir au score avant de passer devant. La défaite de samedi dernier était un peu plus cruelle et moins méritée. Cette fois, nos propres erreurs nous coûtent la victoire. L’Ecosse a su renverser la partie sur le dernier quart d’heure. Ils l’ont gagné, mais nous l’avons aussi perdu, par notre indiscipline. »
Selon Jacques Brunel, le XV de France n’est vraiment pas loin de basculer du bon côté. Extrait:
« Je veux retenir le positif de ces deux rencontres : on a été en mesure de les faire basculer. On connaissait la valeur de l’Ecosse, ses performances depuis deux-trois ans. On avait montré qu’on pouvait rivaliser. Il faut retenir ça. Pour le moment, il manque un petit quelque chose, mais je pense qu’on n’est pas très loin. »
Publicité
20 Commentaires
Il a raison faut pas s’alarmer ça ira mieux pour le prochain match on y est presque….le meme discours que Ford….
Que veut tu qu’il dise d’autre ??? C’est le Bordel … je Laisse Tomber !!! Une Question @ rem : T’as déjà entraîné un Groupe ( n’importe quel Sport ) ?
Go Toulon !
non jamais.Je pratique la chasse sous marine été comme hiver en solo.
Ok ! Je Comprend Mieux !!!
Go Toulon !
Effectivement c’est le seul discours qu’il puisse tenir. De toutes façons il ne fera pas mieux que Philippe St André, Novès ou autres… Il manque l’essentiel actuellement en France: les joueurs qu’il faut, aucun n’ont le niveau ou ils sont au taquet physiquement.
Le chantier de Laporte est monstrueux, continuons d’embaucher aux postes clès des vieux beaux étrangers pour faire rentrer du fric dans la caisse et vendre du C+.
Il faut se résoudre à choisir, ou le modèle Top14 dérégulé cher à Mourad ou une EDF conquérante avec un large panel de joueurs francais formés a tous les postes quitte a sacrifier le rugby show-biz.
Je ne critique personne il faut juste choisir, on ne peut pas avoir les 2.
le problème ne vient-il pas surtout du fait que très peu de joueur jouent ensemble le reste de l’année, Alors que les anglo saxons et les italiens ne sont pas autant dispersés ..?
tu peux virer et interdire tous les etrangers,tu ne rendras pas les joueurs français meilleurs au contraire l apport de stars ne peut que donner envie a des jeunes de les imiter et de suivre leur methode de travail,meme s il a pu avoir des exces,les stars creent un engouement,une passion,du spectacle,permettent aux clubs d etre competitif sur le plan europeen
le nombre de joueurs jiffs ou français qui jouent le top 14 est plus nombreux que chez les ecossais,irlandais,gallois dans leur championnat
c est une question de qualites et de talent avant tout
C’est un bon argument. En revanche, pose toi la question à l’envers :
est-ce que l’Irlande, le PdG ou l’écosse ont beaucoup d’étranger dans leurs clubs?
Ça fait 10 ans que les responsables de L’EDF pratiquent la langue de bois et font la politique de l’autruche. Il faudrait maintenant ouvrir les yeux pour regarder la vérité en face et ne pas tenir de telles discours qui ne font pas avancer la situation.
Et la dégringolade continue!!, l’Italie peut nous battre pourquoi pas.
Le constat est édifiant, je le redis depuis plusieurs années, il faudra au moins 5 ou 6 ans pour bâtir une EDF compétitive, la faute à qui?:
– Un calendrier francais démentiel: Top14, C. d’Europe, Tournées etc..
– Trop d’étrangers dans le Top 14.
– Une politique de formation galvaudée, une défection des nombres de jeunes licenciers
On l’a vu +de 50% des joueurs sur le terrain n’avaient pas le niveau ou étaient cramés.
Je pense qu’il à raison mon est pas loin
Certains joueurs non ps leur place mais le travail va payer Brunel n ai pas un nase faisons lui confianceBiz mon pote JP bonne semaine à tous les Potos du blog
pas pour les joueurs mais ? POUR LE STAFF ET LAPORTE JE SUIS MDR
lancaster peut il venir comme consultant ? :p
Arretez !!!
L’équipe de France n’a aussi bien joué depuis bien longtemps et s’engage malgré les fautes qui nous font défaut. Il manque pas grand chose et à ceux qui critiquent venez sur le terrain…RDV à Marseille le 23. Moi j’y serai pour l’encourager.
remettre ça sur les étrangers comme lu plus haut, c’est oublier que par exemple la première ligne écossaise jusqu’à la 55 eme était étrangère et non écossaise: Commonwealth …
Nous avons un problème pour passer d’un bon -20 à un bon pro , technique , physique , mental , gout de l’effort , altruisme et vedetariat , un mélange de tout ça . Beaucoup de joueur internationaux en moins de 20 disparaissent en devenant pro et ceux qui restent semblent plus penser à gagner de l’argent qu’à gagner tout court , c’est humain car les carrières sont courte et aléatoires mais c’est comme çà
ALLEZ !.. J’ai encore une grosse envie de lui faire confiance à notre ‘Ch’tio père BRUNEL’ !.. Il faut qu’il nous trouve impérativement ce grain de sable que l’on traîne dans nos rouages depuis un moment déjà et nous le faire rapidement évacuer . Je ne désespère pas du tout , mais j’attend tout de même avec beaucoup d’impatience le Match du Vélodrome contre nos Amis Italiens , juste histoire de mesurer où nous en sommes réellement . Surtout en plus à domicile . GO la FRANCE !.. Et ‘BONNE SEMAINE’ à tous , mes @Amis
L’avantage dans ce sport c’est qu’a cause des commotions on a plus que 12 jours environ de mémoire donc pour le prochain match on va rappeler trinh duc et huget et on sera confiant on dira qu’on peut encore gagner le tournoi…
Les bon joueurs au niveau international, on les a, mais on ne les selectionne pas. BASTAREAUD LESGOURGUES PRISO JOLMES HAMMADECHE BURBAN MACALOU RAMOS Etc…
Sur ce match tu mets Bonneval à la place de Palis, Bastareau à la place de Doumeyrou et n’importe quel bon ailier de Top 14 (avec un cerveau) à la place de Vakatawa et je suis sûr qu’on le gagne ce match. Car il s’en est fallu de peu, et c’est à chaque fois de mauvais choix qui nous ont mis en difficulté…