Jacques Brunel, la politique de l’autruche ?
Jacques Brunel, la politique de l’autruche ?
Le mardi 19 février 2019 à 15:13 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié en conférence de presse, ce mardi matin, au moment de dévoiler la composition des Bleus pour le match contre l’Ecosse.
Questionné sur les nombreuses critiques faites sur l’équipe de France, il affirme les accepter totalement. Extrait:
« Les critiques sont normales, justifiées. On n’a pas fait le match que l’on attendait en Angleterre (44-8). Il n’y a rien d’anormal à ça. Par contre, il faut réagir, changer, modifier. Il faut être bien meilleur. Ce match de l’Angleterre nous a un petit peu surpris. On ne s’attendait pas à ça. On attendait beaucoup mieux. Je suis persuadé que le visage que l’on va montrer samedi sera totalement différent. »
Lorsqu’un journaliste lui explique que Morgan Parra et Camille Lopez ont clairement remis en question le management effectué par le staff des Bleus lors d’un entretien vidéo, Jacques Brunel préfère jouer la politique de l’autruche. Extrait:
« Je n’ai rien entendu. Aucun joueur, et je les ai consultés, n’a remis en cause le contexte dans lequel ils étaient. Donc, pour moi, ça n’existe pas. Je connais trop comment les choses sont enveloppés, changés et modifiés pour me laisser perturber par ce genre de contexte. »
Malgré les preuves vidéos, il affirme que ce n’est pas vrai, que les deux Auvergnats n’ont jamais remis en cause le staff, tout en précisant ne pas les avoir sanctionné pour le match de ce week-end contre l’Ecosse, en les écartant de la feuille de match. Extrait:
« Ils me disent que ce n’est pas vrai, qu’ils n’ont pas dit ça. Donc, je les crois. Les absences de Parra et Lopez ? C’est un choix sportif. Ça n’a rien à voir avec leurs déclarations. Il n’y a pas l’ombre d’un doute sur le fait que leurs propos ont été déformés ou du moins décontextualisés. Mais pour moi, la conduite n’a pas été bonne. Ils savent que leur match n’a pas été bon. Cela méritait que l’on change des choses par rapport à une situation particulière. »
Publicité
14 Commentaires
Triste pour Parra et Lopez. Ils étaient légitimes pour cette Cdm, et les jeter ainsi après deux matchs certe moyens, mais ou ils n’ont pas été aidé par leur pack, c’est degeulasse. Triste pour N’tamack et Dupont vont se faire defoncer, surtout par les irlandais. Comme cela ils vont bien attaquer leur carrière internationale ces deux là. Triste pour l’équipe de France car à changer de charnière continuellement on ne peut pas exister (surtout en ne la conservant pas sur le banc au cas ou…). Et je pense que tout cela est loin d’être fini, que se passera t’il si on se fait toler le prochain match ? quel joueur osera parler pour faire avancer le shmilblick ? que se passera t’il si Toulouse et Clermont se rencontrent en phase finale avec les deux charnières face à face ? Comment les entraîneurs du Top 14 vont ils gérer les joueurs sélectionnés ou non sélectionnés inattendus en Edf ?
Triste tout ça.
Pourquoi tu les Trouve Bon tes Joueurs ( ceux ne sont pas les seuls je te l’accorde ) ??? je pense qu’on est en droit d’attendre autre chose d’une charnière d’un même club qui se balade en top 14 non ??? Le tournoi est Foutu alors OUI pour Lancé Dupont et N’Tamack voir Carbonel …. Il faut mettre des Jeunes qui ont Envie !!!
Go Toulon !
Ok avec toi JP pour Dupont et N’Tamack mais mettre Belleau remplaçant avec la prestationqu’il a rendu à Agen, ça sent quand même la punition pour Lopez. Ce qui serait bien c’est de garder cette charnière pour la fin du tournoi et ne pas toujours changer chaque fois q’un joueur fait un mauvais match.
Les jeunes ne seront pas meilleurs, je souhaite juste les préserver pour l’avenir. J’ai bien peur que nos adversaires se servent d’eux pour faire un tetris. Quand à Parra et Lopez, ils sont bons, le problème c’est que l’EDF n’a pas de stratégie, et qu’elle joue en fonction de l’adversaire et non pas de ses forces.
Que chouinez vous donc sur cette décision les 63 !.. Cela vous va encore pas de pouvoir récupérer enfin vos *Pépites* , vos deux meilleures super Stars du RUGBY ?.. HEIN ??… Mais bien sur , faut bien que ce soi aussi la faute de quelqu’un s’ils n’ont pas encore été bons du tout ni au moins au juste niveau International !.. BAH VOYONS DONC , aussi !.. Je vais encore sortir mon gros mouchoir , par dessus le marché , pour mieux vous accompagner !.. A PUT… on va décidément tout lire sur ce BLOG !..
Ils vont même pas les récupérer, ils restent à la disposition du XV de France au cas où.
Si à Clermont on est des pleureuse, on se console avec Toulon car il nous font bien rigoler en ce moment. Lol
Rassure Toi Nous On Rigole Toutes les Années en Vous Regardant ne Rien Gagner a la Fin de Chaque Saison MDR !!!!!!!
Mon Commentaire est aussi CON que le Tiens Mec !!!!
Go Toulon !
T’as bien raison comme en 2017
cuillère de bois assurée !!!
Au moins on aura un trophée :/
Le BISOU à la Drôme mon bon @JP !.. Et tiens , plus 1000 encore pour toi !.. YES !..
L’Ami @T-max !.. Celle à ‘spaghettis’ en plus , elle va plutôt bien celle là . Et on va même certainement pas la laisser filer aux Italiens en plus !.. NON MAIS , défois sans blague !!.. Pis quoi , encore !..
Papi fait de la résistance……..
Il lui manque plus que le sonotone…….