Jacques Brunel justifie ses choix
Jacques Brunel justifie ses choix
Le jeudi 14 juin 2018 à 11:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié en conférence de presse au sujet de la composition d’équipe qui sera alignée contre les All-Blacks, ce samedi matin pour le deuxième test-match.
Dans un premier temps, le technicien français a expliqué que son groupe a été très affecté par la lourde défaite du week-end dernier (52-11). Il demande à ses joueurs d’en faire davantage. Extrait:
« Bien sûr, les joueurs ont été touchés et ont envie montrer un autre visage. Alors c’est toujours délicat de dire que l’on va rivaliser et mettre cette équipe en difficulté. Je voudrais surtout que l’on montre autre chose, notamment sur l’aspect défensif, parce que le week-end dernier, on a fait des choses trop énormes. On ne peut pas faire ça contre les All Blacks. Je veux bien perdre face à une équipe qui impulse des mouvements, nous met sous pression, que l’on soit débordés, au point d’être empêchés de réagir, mais pas battus sur un seul mouvement parce qu’un joueur s’est trompé. Or, c’est ce qui s’est passé trop souvent. Donc J’espère que l’on mettra en oeuvre un mur plus consistant. »
Jacques Brunel a ensuite évoqué ses changements en troisième ligne. Il souhaite redonner sa confiance à Kevin Gourdon malgré son match totalement manqué. Extrait:
« On a envisagé de mettre Galletier en huit. A ce poste, il y a très peu de joueurs français titulaires en Top 14. Plusieurs solutions s’offraient quand même à nous. Kevin Gourdon n’a pas fait un bon match lors du premier test, il s’est complètement loupé. Mais je avais envie de lui donner la possibilité de rejouer. Physiquement, Kélian est peut-être un peu plus rapide dans la mise en action et peut-être un peu plus présent, un peu plus vif autour des mêlées. C’est la raison pour laquelle on a préféré mettre Kévin Gourdon en huit. »
Pour conclure, le sélectionneur Tricolore justifie l’absence de Paul Gabrillagues dans la composition de départ. Il précise que le joueur Parisien n’est pas sanctionné suite à son carton jaune. Extrait:
« Pas du tout. Il a fait joué durant l’intégralité du Tournoi des 6 Nation, il a toujours été présent. Et il n’a pas été moins présent sur le premier test. On a choisi de titulariser Bernard Le roux car on pense que sur la densité physique et sur l’aspect défensif, il pèsera peut-être un peu plus. Comme la défense a failli, on a juste esssayé de la renforcer. On verra si c’est efficace. »
Publicité
0 Commentaire