Jacques Brunel justifie la titularisation de Mathieu Bastareaud contre l’Angleterre
Jacques Brunel justifie la titularisation de Mathieu Bastareaud contre l’Angleterre
Le vendredi 8 février 2019 à 12:23 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Pas utilisé le week-end dernier contre le Pays-de-Galles, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud sera cette fois-ci titulaire avec le XV de France pour défier l’Angleterre, dimanche après-midi à Twickenham.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel a justifié la titularisation de Mathieu Bastareaud. Extrait:
« J’avais signalé la semaine passée que Mathieu restait une option importante pour nous. Aujourd’hui il parait opportun de le titulariser face à l’Angleterre. Et nous attendons qu’il donne un impact important à l’équipe car nous recherchons de la densité physique pour faire face à la puissance du centre du terrain anglais avec un joueur comme Manu Tuilagi. Mathieu peut avoir un impact intéressant. »
Publicité
5 Commentaires
Contrairement à toutes les explications des faux-cul de consultants, je ne crois pas que le petit Ntamack est rendu une bonne copie et moustache remet Bastaraud car il s’est aperçu que l’edf manquait de gratteur et de puissance, notamment pour contrer Tuilagi. Même si Ntamack est l’avenir de l’Edf, il est encore trop tendre pour le niveau international, on l’a vu contre les gallois, mais aussi en coupe d’europe contre le Leinster.
J aime le terme « option intéressante » concernant Basta. Pfff. On va voir si Tuilagi dira la même chose quand il l’aura reçu plusieurs fois dans le buffet. Ça risque d’être moins intéressant pour lui. Hihihi.
Devoir se « justifier » de titulariser un jour ahaha… les pseudos consultants, donneurs de leçon n’ont pas à se mêler du taff du sélectionneur! Et je pense comme beaucoup que basta est important au sein de cette équipe et que ça fait un bail que c’est plus un coffre à ballons comme certains aiment encore le ressasser! Go le XV, go les toulonnais et go basta montre leur que t’es le patron que le terrain! Pilou
Basta est important dimanche ,mais pas important il y a 10 jours… bravo à nos dirigeants et bravo à basta pour ça patince
C est pas la cuillere de bois … c est la langue de…