Jacques Brunel justifie la convocation de Christopher Tolofua

Jacques Brunel justifie la convocation de Christopher Tolofua

Le vendredi 4 octobre 2019 à 12:46 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Suite au forfait du Toulousain Peato Mauvaka pour la suite de la Coupe du monde, le sélectionneur Français Jacques Brunel a décidé de convoquer le Toulonnais Christopher Tolofua.

Interrogé via Rugbyrama, le technicien Français a expliqué pourquoi il a décidé de convoquer Christopher Tolofua plutôt que Pierre Bourgarit par exemple. Extrait:

« Ce qui justifie sa présence, c’est qu’il était sur la liste lors de ma première convocation : il avait 23 ans et il était un espoir français à ce poste, il avait déjà été international. Sauf qu’un avis médical a empêché que ça se réalise. Il a résolu ce problème en se faisant opérer. Il est apte et peut jouer en France après avoir déjà été autorisé à jouer en Angleterre. Il revient là où il était au début de cette aventure. Pierre Bourgarit, que je connais bien, que j’ai convoqué à ses débuts est aujourd’hui en difficulté, a perdu du crédit avec son club et c’est plutôt Jean-Charles Orioli qui lui est passé devant. Il a du travail, on en a parlé ensemble : il doit travailler physiquement, reprendre sa place de titulaire pour prétendre à l’équipe de France. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Reivax 4 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Tiens, tiens…il parle d’Orioli qui est passé devant Bourgarit ! J’aimerais bien comprendre pourquoi Jean-Charles n’a pas sa chance, lui !?

  2. Zouz 4 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Moi c est plus Ivaldi que je ne comprend pas.

    • le nougatier 4 octobre 2019 at 17h- Répondre

      Que ce soit Ivaldi ou Orioli les deux semblent complétement sous estimé par les différents managers de l’edf voir par les supportaire eux même.

      Pourtant rien que sur les stats notamment des lancés, on tient il me semble deux des meilleurs alignements de france à LR et Lyon.

      En tout cas de sur que ce soit à Monpellier ou Lyon les équipes d’Ivaldi sont toujours dans le haut du classement en terme de pourcentage de réussite en touche y a peu être pas de hasard…

      Pour Orioli lors d’un match de LR sur canal j’ai cru entendre les commentateurs dire qu’il était préférer à Bougarti notamment pour ses bonnes stats au lancé, et celle ci était affiché et loin d’être dégueux.
      Mais bon après je sais qu’il a la réputation tenace de lanceur de pizza ici…

      Quoiqu’il en soit cette interview de Brunel est assez édifiante sur l’indifférence que l’on a d’Orioli. Si Bourgarit n’est plus titulaire dans son club c’est qu’aux yeux du sélectionneur qu’il a régressé mais pas que son remplaçant fut bon et meilleur….
      Enfin quoiqu’il en soit très content pour Orioli qu’il s’impose à LR quand à l’edf j’aime bien Tolofua mais entre lui et Chat les sauteurs vont encore avoir quelquess parpaing à négocier et on a le même profil dans le jeu courant.

  3. Cadieren 4 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Entièrement. Jean Charles est vraiment bien en ce moment

  4. mayol/canalhistorique 4 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Ivaldi? mon dieu !!! Il passait sontemps à se faire bouffer par Jean Charles dans la fameuse cote qu’on a vu recemment en video.

    • Le Roi David 5 octobre 2019 at 15h- Répondre

      Il passait. Il faut aussi savoir tous les tenants et aboutissants aussi sur cette période de « concurrence ». Ivaldi a vite compris qu’il devait voir ailleurs car il y avait un chouchou…

  5. Fery Michel 4 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Dommage pour *Pierre Bourgarit* , J’espérais tant et beaucoup de LUI !.. Nul doute qu’il va se réveiller , le garçon !..

  6. Raymond de lutterbach 4 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Dans ce cas précis, je ne comprends pas Jacques Brunel.
    Le talonneur de Castres n’est pas mauvais !