Jacques Brunel dépité : « C’est terrible ! »

Jacques Brunel dépité : « C’est terrible ! »

Le dimanche 20 octobre 2019 à 11:24 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié au micro de TF1 à l’issue de la défaite des Bleus contre le Pays-de-Galles, ce dimanche matin en quart de finale de la Coupe du monde (20-19).

Ce-dernier s’est montré terriblement déçu. Il évoque un essai Gallois litigieux en fin de rencontre.

Il reste néanmoins fier de son groupe qui a tout donné lors de cette rencontre. Extrait:

« C’est beaucoup de déception parce que dans les conditions dans lesquelles nous avons joué, on a montré beaucoup de courage et de solidarité. Malheureusement, à la fin, sur une action qui me parait litigieuse, on se retrouve à perdre le match de peu. C’est terrible. Le carton rouge nous met en dedans. Quand on joue à 14, on se met en difficulté. Malgré cela, on a pris beaucoup d’initiatives, je pense qu’on aurait pu marquer à 14. On se fait pénaliser sur une mêlée et c’est très dur. Je veux saluer la performance qu’ont fait les joueurs car dans les conditions dans lesquelles ils ont été, en infériorité numérique, ils ont montré beaucoup de courage. Il ont été très entreprenant et il faut les féliciter. C’était ma dernière. J’aurai voulu une issue plus favorable, surtout pour les joueurs. Mais les événements sont ainsi, c’est comme cela. Il faut accepter la défaite. Mais je retiens l’histoire qu’ils ont su créer et la fin même s’il n’y a pas la victoire. »

Publicité

19 Commentaires

  1. desmorct 20 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Sur ce match,tu merites pas de sortir,mais tu as un bourrin.APres des 3matchs, ce quart la fut le moins beau.Mais l’edf avait retrouve un beau rugby en 1ere mi temps

  2. Jfs 20 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Le top 14 va enfin pour commencer. Au revoir moustache.

  3. LOUVET62 20 octobre 2019 at 11h- Répondre

    merci mr jacques , tu auras essaye au moins et ca c est un comportement d homme , tu aurais merite une autre sortie car pas facile de cotoyer des laporte , simon et autre galthie !!COMME BOUFFEURS DE CERVEAU Y A PAS MIEUX !!

  4. Marco 20 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Effectivement on a tout donné, extrêmement critique sur cette edf avant et son staff en carton faut avouer qu’on a tout donné et uniquement un coup du sort nous fait sortir de la coupe du monde…maintenant vous pouvez me rappeler combien les internationnaux ont le droit a de vacances et quand pourront ils rejouer en club ?

  5. Turbo poulet 20 octobre 2019 at 11h- Répondre

    1/ y a pas d’en avant sur arrachage
    2/ très gros match de l’edF
    3/ bon arbitre, ça change du top14
    4/ 5 points faciles ratés par N’Tamack
    5/ Vahaamina ne devrait plus jamais être sélectionné

    • MaaS83 20 octobre 2019 at 11h- Répondre

      Si il peut y avoir en avant sur un arrachage (et en l’occurrence là le ballon par devant) car la règle dit :
      – Le joueur qui perd le ballon (Ollivon), si le ballon par en avant il n’y a pas en avant.
      – En revanche, en avant possible pour celui qui arrache le ballon (9 gallois).

      Et non arbitrage déplorable. On domine et on a combien de pénalités? 3? 4? Et en plus il y en a eu des fautes, mauls, hors jeux, placages dangereux.. MA FOI!

      • JojoColombe 20 octobre 2019 at 11h- Répondre

        Non Turbo a bien raison, la règle de World rugby :

        Point 11)
        5) Il n’y a pas en-avant et le jeu continue si :

        A) Un joueur fait un en-avant immédiatement après qu’un adversaire a botté le ballon (contre).

        b) Un joueur arrache ou tape le ballon des mains ou des bras d’un adversaire et que le ballon quitte les mains ou les bras du porteur du ballon vers l’avant.

    • Alain Roche 20 octobre 2019 at 15h- Répondre

      D accord avec toi.
      A ce niveau un buteur doit être au top même si Ntamack a fait un match par ailleurs.
      Les niveaux des équipes sont trop proches.

    • Pipelette 20 octobre 2019 at 16h- Répondre

      A quoi sert la vidéo si on ne veut pas visionner tous les angles de vue pour confirmer une décision aussi importante !!!
      Bravo les français : tenir à 14 contre 15 comme çà contre des gallois qui ont été loin d’être dominants …
      Bref belle équipe de france .Dommage

  6. baptiste 20 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Sur la dernière mêlée il doit refaire rentrer slimani , c’était sur que setiano serait emporté. Aprés vahaamina faute professionnelle , comme nous au boulot primes supprimées.

  7. Sergio 20 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Aucun point en 2ème mi-temps .n’importe comment vu les matchs de poule on ne méritait pas d’aller plus loib

  8. Jo61 20 octobre 2019 at 12h- Répondre

    N’tamack est un jeune joueur très prometteur, mais surtout surcoté et ce n’est pas un grand buteur (vu sur ce match capital). Ce fut un choix du staff de le positionner en 10…et c’est à mon sens une erreur. S. Vahaminia nous coûte le match, c’est clair. Cependant et sur ce match, l’EDF m’a à nouveau fait rêver en première mi temps et par son courage en seconde. Nous sommes toutefois à notre place dans cette CDM, même si on eut nourrir d’immenses regrets aujourd’hui.

    • Turbo poulet 20 octobre 2019 at 12h- Répondre

      Dupont est meilleur buteur.
      Pourquoi ne pas l’avoir fait buter quand NTamack à pris un pète juste avant sa tentative de pénalité ?

  9. RALFIN 20 octobre 2019 at 12h- Répondre

    ce groupe est beaucoup plus fort qu’ on a pu le dire et le penser,mais les choix du staff ont été determinant aussi dans cette defaite,ne pas prendre de buteur pour un quart,et choisir vahamina,specialiste des conneries et fautes,c est la responsabilité du staff,en contre partie,l apport de vakatawa,ollivon,excellent c est aussi leurs choix

  10. kikitophe83 20 octobre 2019 at 12h- Répondre

    je pense que le carton rouge nous à fait du bien ?sinon on aurait la valise habituelle de 2eme mi-temps.assez énérvé contre medard qui rend ce ballon à la 74 eme.charles à fait un bon match et un wakatawa en feu.

    • Philou capitole 20 octobre 2019 at 13h- Répondre

      C’est pas medard qui se fait arracher le ballon sur la mêlée. Il à fait un bon match et ollivon aussi c’est la défaite d une équipe.

    • Taureau furieux 20 octobre 2019 at 13h- Répondre

      Quelle analyse. ………débile !

  11. Taureau furieux 20 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Quel gâchis tout de même ! Quel geste de Vaha qui a certainement joué pour la dernière fois en edf. Il y a 2 points positifs pour moi : on a retrouvé une équipe compétitive qui aurait pu aller au bout et par contre laporte ne pourra pas se servir d’une grosse performance de l’edf pour sa réélection ! Même si il saura faire mousser ce bon quart de finale. Bravo et merci les bleus.

  12. Nelly 20 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Cessez de critiquer Vahaa , ok il a fait un geste pas bien, mais vous étiez pas à sa place, c’est facile de descendre quelqu’un derrière son écran, mais vous étiez pas sur le terrain. Vous oubliez qu’il a marqué un essai quand même. Vous croyez quoi? Il doit se sentir très fautif et très malheureux. De là à dire qu’il a un QI inexistant c’est injuste. Les23 sont d excellents joueurs sinon ils ne seraient pas arrivés à ce niveau. Oui les bleus ont perdus, oui il y avait peut-être un avant où pas, c’est l arbitre qui a décidé, c’est peut-être difficile à accepter, mais si cela avait été à l’avantage des bleus? Si cela avait été un français à la place du gallois? Ont serait bien contents . Alors au lieu de jeter votre méchanceté sur Vahaa. Vous devriez le soutenir au contraire. Ce n’est que du jeu! Pas la fin du monde. Des coupes du monde de rugby il y en aura d’autres. Vous voulez quoi ?avec vos commentaires haineux et ridicules? Que Vahaa se suicide? Bien sûr que nous sommes tristes, mais il faut les soutenir tous,les23 au complet,il faut garder tous les bons moments qu’ils nous on offerts. Et moi je veux juste terminer en leur disant. Merci!merci pour tous ces merveilleux moments ou vous nous avez donnés du bonheur, merci pour vos sourires !gardez tous la tête haute, vous aussi Vahaa!