Jacky Lorenzetti révolté : « On a mal aux figues ! »
Jacky Lorenzetti révolté : « On a mal aux figues ! »
Le mercredi 16 septembre 2020 à 22:13 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
C’est un président du Racing 92 révolté qui s’est exprimé via L’équipe, ce mercredi.
Jacky Lorenzetti a évoqué la décision des présidents des clubs du Top 14 et de la Ligue Nationale de Rugby d’attaquer la Fédération Française de Rugby au sujet du programme international automnal de l’équipe de France.
Il rappelle que les présidents du Top 14 sont unanimes sur le sujet : ils ne veulent pas de six matches cet automne. Il comptent bien aller au bout de leur bataille. Extrait:
« C’est la cinquième fois que les présidents votent unanimement contre la FFR, contre les programmes qu’ils veulent nous imposer. Nous sommes dans la droite ligne de ce que nous avons décidé ces dernières semaines. Si la conciliation est impossible, nous attaquerons en référé. Il en va de la survie des clubs de rugby professionnels. »
Il estime que la Fédération Française de Rugby est allée trop loin et les clubs ne peuvent pas suivre. Extrait:
« On a tout fait pour que ça n’arrive pas. On a fait des propositions. À la base, le deal signé jusqu’en 2032 est de trois matches pour la période automnale. On en propose cinq ! Sportivement, on souhaite aider l’équipe de France. Mais la dimension financière qui a été mise aussi en avant ne tient plus avec une jauge bloquée à 5 000 personnes. La FFR ne peut pas nous dire que c’est pour renflouer ses caisses. »
Lorsque le journaliste lui indique que la FFR va se cacher derrière World Rugby, Jacky Lorenzetti s’emporte. Extrait:
« Rappelez-moi qui est le vice-président de World Rugby ? (il sourit). Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. On a déjà fait beaucoup d’efforts. On ne peut plus. On a mal aux figues ! Six matches, ce n’est pas acceptable. »
Publicité
11 Commentaires
Pas très Méditerranéenne cette formule, même si on a beaucoup de figues à Solliès, mais je garde, elle est sympa. Bien Jacky!
Nul ce mec businessman a souhait qui pipe ses chiffres pour la cap salariat … stade de m…. bon après belle équipe et bon entraîneur mais l’autre purge il nous parle pas de figues…
c’est vachement bien l’UArena, enfin, c’était vachement bien avant car c’est un lieu clos, je ne comprends pas pourquoi ils ne délocalisent pas à l’air libre
Mourad sort de ce corp!
Six matches internationaux télévisés : ça me va !
Six matchs sans nos meilleurs joueurs, cela ne me convient pas
Alors tu n’es pas difficile!
Robert, n’oublies pas que les figues sèches, c’est très bon pour la récupération des sportifs.
Les dirigeants des clubs doivent pas faiblir. Laporte et ses alcooliques ne sont là que pour le fric et les magouilles. Comme le petit soldat Galthier !
Quand les gens, présidents et supporters de club, comprendront que la croissance du rugby et sa popularité passe par une EdF performante ? Cela ne se fera pas sans sacrifice notamment pour les clubs.
Tant qu’elle ne se déshydratent pas , Jacky !.. C’est bien l’essentiel . Car ce n’est pas trop glamour tout de même non plus .