Jacky Lorenzetti peste contre les supporters du Racing 92 !
Jacky Lorenzetti peste contre les supporters du Racing 92 !
Le lundi 1 avril 2019 à 12:58 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Stade-Toulousain, dimanche après-midi en quart de finale de la Coupe d’Europe.
Très déçu par cette élimination Européenne, le patron du club Francilien explique également être remonté contre les supporters du Racing 92 qui n’ont pas réellement soutenu leur équipe lors de cette rencontre.
Il estime que les supporters Franciliens sont trop silencieux et trop fair-play. Il aimerait qu’ils se réveillent. Extrait:
« Le bilan est décevant, il ne faut pas se le cacher. On a tous pris un coup sur le carafon. On a abordé ce quart de finale sous les meilleurs auspices, avec nos meilleurs joueurs disponibles. On avait notre meilleure équipe. Et on jouait chez nous ; enfin, il était présumé qu’on joue devant notre public… C’est une autre déception de ne pas avoir été plus soutenus par nos supporters. L’Arena était remplie, c’était superbe mais on a surtout entendu les Toulousains, c’est vrai. Il reste du travail pour transformer nos spectateurs en supporters. Les Toulousains sont biberonnés au rugby depuis des décennies, ils ont ça dans le sang. Nous, c’est plus récent. En quantité, on attire bien plus de spectateurs qu’à Colombes. Les gens sont heureux, ils font la fête mais ils sont sans doute trop distants par rapport au match, à l’équipe. Pourtant, on en balance des essais. À Marseille, ils ont un groupe de supporters qui s’appelle les fadas. Nous, on en est loin. Si on remettait un prix du fair-play, nos supporters l’auraient à coup sûr. Nos supporters aiment le club mais il faudrait un peu plus de folie. La semaine prochaine, je vais rencontrer un de nos groupes de supporters, on va en parler. Réfléchir à quoi faire pour qu’ils soient plus entraînants. »
Publicité
27 Commentaires
Pourquoi il y en a ?
c’était ma réplique ! xD
Pierrot justement le Racing est aujourd’hui le club a avoir et vendre le plus de places en Europe… Après il est vrai que c’est dut a leurs résultats… Mais a l’Aréna Jackie oublie que les places sont chères et les supporters du Racing sont des Bourgeois… Donc normal qu’ils soient calmes…. Après la ou l’Aréna est 1 réussite est que le climat de Paris étant celui du Var tu as enceinte fermé les filles viennent avec le sourire…
Alors spartiate, toi qui nous vendait de grands supporters et une super ambiance, tu retournes encore ta veste?
Sur les présents, combien d’invités? Combien de gens qui viennent car ils passaient par là?
Allez, si tu veux, j’ai 10 places pour le match contre le MHR. Tu sais, des places « vendues ». Cette blague. Contre le Stade, c’est la première fois que j’ai eu besoin de payer.
Pipe . Ce Lorenzetti ..
Pas étonnant les Toulousains savent y faire ..pas la même culture..
Bravo le ST Dupont et Cheslin Kolbe ils font plaisir à voir bien-sûr le reste de l’équipe aussi mais ces deux là ils ont la GRINTA .
Il faudrait faire comme pour certains enterrement où l’on paye des pleureuses pour rajouter au drama. Là on paierait les supporters pour crier aller le racing !!
Les bobos ça reste des bobos
les sieges ne sont pas occupés que par des bobo
mais tout simplmenent par des personnes qui ne viennent pas supporter leur équipe, mais voir un spectacle. Entre autre, un match de rugby avec des essais, et au chaud, meme en hiver.
et si ce ne leur plaid pas, ils iront au theatre, ou concert ou voir d’autres spéctacles sportifs (basket Nanterre, hand PSG, volley, tennis, judo, etc…)
bref, à Paris, il n’y a que l’embarras du choix. Et c’est ca qui rend le truc difficile pour le RM92. En plus, ce club est l’un des plus huppés de France, donc compliqué davoir des clubs de supporters tel qu’on les connait par ailleurs, en rugby, foot, etc…
« À Marseille, ils ont un groupe de supporters qui s’appelle les fadas. » A Marseille? Tu es sûr de ce que tu dis Jackie?
Un club sans âme.
Pourquoi il y a des supporters au racing hihihi
Pffff il va s’acheter des supporters maintenant!!! Déjà vire moi cette écharpe de bobo!! Désoél mais il n’y aura jamais de supporters « fadas » dans une salle de concert! Le rugby c’est pas ça! Ca sent la bière, les grillades, on y va fringué comme on veut, on mange pas des barquettes de frites en regardant des joueurs sur une pelouse synthétique!
il n’y arrivera jamais!
Savais pas qu’ils avaient des supporter (j’ai oublié le « s » volontairement) , désolé !! oups
Mouai moi je ferais pad le malin tant Mayol est devenu sans âme avec un speaker digne de Colombe. Mouai je me fais petit sur le coup
Il a réglé le problème en remplaçant les supporters par une sono abominable
Quand tu va au théâtre voir un spectacle tu ne fais pas de bruit, faudrait qu il explique à leurs supporters qu ils sont dans un stade
A Paris, ils sont trop bouffons pour supporter un club sans titre.!
trop de bobos dans ce club ..tout simplement ..
Occupes toi d’une école de commerce Jacky. T’es doué pour le commerce et tu captes rien au Rugby.
Quel comique, c’est pas parce qu’on distrubue des drapeaux sur tous les sièges d’un stade qu’on a des supporters, ce jour noi de finale TOP 14 noir au Camp Nou Lorenzetti il pensait en avoir 70.000 en réalité ils étaient 50, y’avait que les familles des joueurs.
Autour de l’arena on doit bien pouvoir trouver des anabolisants pour supporteurs, histoire de les doper un peu…
C’était la fin de mois aussi..Dur de faire du bruit avec gourmettes et chaînes en or
Ah bon ya des supporters au Racing. J’avais pas remarqué.
Je me souviens du quart à Colombes pas un qui connaissait qqchose à la chose. A croire qu’on les avait payé pour être au stade.
Après sur le match d’hier je crois que la gnaque a payé. Victoire méritée.Et pourquoi pas le stade cette année car le Leinster ne m’a pas impressionné outre mesure.
Amitiés Jacky.
eric
Pilou Pilou
Je confirme… Dans notre partie de tribune nous étions 3 à crier et chanter mais personne ne nous suivait. Des consommateurs, voilà ce que sont la majorité du public… Du coup, quand les toulousains donnaient de la voix, on ne faisait pas le poids… C est lamentable. Bon heureusement, il y a les irréductibles, les vrais supporters qui étaient en face et qu on entendait. Merci à eux.
Je précise : Ceux d en face, je ne parle pas des toulousains mais des supporters du racing qui étaient dans la tribune d en face Après je préfère la qualité à la quantité ça réduit le risque d avoir des supporters qui se comportent comme des supporters de foot et qui sifflent le buteur…
remplie ,par qui ? pas par des supporters du Racing!!!!
difficile d applaudir avec sa coupette de cham et son polo bleu et banc sur le dos !!!merci Toulouse