Jacky Lorenzetti peste contre les nouvelles restrictions annoncées par le gouvernement

Jacky Lorenzetti peste contre les nouvelles restrictions annoncées par le gouvernement

Le jeudi 15 octobre 2020 à 13:12 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié dans les colonnes du journal Le Parisien pour évoquer la guerre qui fait rage entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby.

Ce-dernier estime qu’une solution va enfin être trouvée ce jeudi, une solution qui pourrait profiter aussi bien à la LNR qu’à la FFR.

Une chose est sûre : Jacky Lorenzetti estime que les clubs du Top 14 ont déjà fait énormément d’efforts pour le XV de France. Extrait:

« On devrait finir par trouver une solution. Il ne faut pas de gagnant, ni la Fédération ni la Ligue. Les clubs ont fait beaucoup d’efforts. La convention qui nous lie porte sur la libération de nos internationaux pour trois matchs en automne. Vu le contexte dû à la crise liée au coronavirus, nous avons accepté d’aller jusqu’à cinq, mais, même si nous sommes supporters de l’équipe de France, nous ne pouvons pas perdre nos meilleurs joueurs sur une période trop longue sous peine de nous mettre en péril. »

Par ailleurs, Jacky Lorenzetti a évoqué les difficultés financières rencontrées par le club Francilien depuis l’arrêt des spectacles dans sa salle de La Défense Arena.

Il n’hésite pas à pester contre les nouvelles restrictions dévoilées par le gouvernement ce mercredi soir concernant le couvre feu.

Selon lui, il vaudrait mieux laisser les gens non contaminés vivre normalement et protéger les personnes vulnérables. Extrait:

« Financièrement, c’est très difficile pour le Racing mais ça l’est encore plus pour Paris-La Défense Arena. Les joueurs ont consenti des efforts salariaux, 80 % des employés de la salle sont en chômage partiel depuis le début du confinement en mars dernier. Là, il va y avoir un couvre-feu. Cela ne va pas arranger les choses. J’entends tellement d’experts qui savent tout soi-disant et, en fait, c’est l’ignorance qui prévaut. Personnellement, j’aurais préféré qu’on laisse vivre normalement les gens qui sont sains et en bonne santé et que l’on s’occupe uniquement des malades et des personnes fragiles. Mais, bon, il ne sert à rien de se lamenter. Il faut faire avec les mesures qui sont prises. La chance du Top 14, c’est que beaucoup de clubs sont aux mains de chefs d’entreprise qui peuvent courber l’échine. Sinon, ils seraient en grand danger. Ce qui pourrait nous aider maintenant, c’est la création d’une Coupe du monde des clubs tous les quatre ans, regroupant les huit meilleurs de l’hémisphère Nord et les huit meilleurs de l’hémisphère Sud. Elle remplacerait la Coupe d’Europe cette saison-là. Elle générerait des droits télé importants. Il faut tendre vers cela. »

Publicité

3 Commentaires

  1. MyRR4 15 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Il me semble que c’était une idée de MB à l’époque c’était tout sauf une bonne idée ! Est maintenant c’est une excellente idée de même que pour le marquee player mauvaise idée a l’époque et maintenant c’est le besoin vital pour continuer à faire en sorte que le top14 soit attractif par rapport à l’Angleterre et le Japon !!!

  2. Matamore 15 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Le Japon, lui, n’a pas l’attractivité sportive. C’est l’eldorado des pré-retraités.

  3. Michel Fery . 15 octobre 2020 at 20h- Répondre

    Vous êtes plus près que nous JACKY , allez voir le MANU !.. On vous suit .