Jacky Lorenzetti lève les ambiguités autour de l’arrivée d’Ali Williams
Jacky Lorenzetti lève les ambiguités autour de l’arrivée d’Ali Williams
Le mardi 8 décembre 2015 à 9:51 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Ali Williams au Racing, c’est donc fait. Un peu plus de trois mois après la rédaction d’un communiqué intitulé « Circulez, il n’y a rien à lire », où le club, par la voix de son président Jacky Lorenzetti, démentait avec force l’information révélée la veille par nos confrères de Canal+, l’ancien deuxième ligne est officiellement lié à l’institution francilienne. Pas en tant que conseiller du président et renfort du sportif, comme il en était question à l’époque, mais comme « nounou » de luxe du nouveau joyau Dan Carter. « Ali sera présent lors des matchs de Coupe d’Europe et pour des opérations de relations publiques », précise Lorenzetti. « J’insiste sur le fait qu’il n’aura pas de responsabilité sportive. On verra l’année prochaine s’il y a affinité. Nous allons d’abord apprendre à le connaître au travers des relations publiques avec Dan, car elles ont besoin d’être coordonnées ».
L’ambiguïté avait bien besoin d’être levée car elle s’impose d’elle-même. Pourquoi en effet engager une personne au CV d’Ali Williams – et non un attaché de presse confirmé – si ce n’est pas pour utiliser son savoir et son expérience au profit de l’équipe ? Mais le président Lorenzetti se veut catégorique. « Je sais que la presse est adepte d’histoires de schismes et de bisbilles internes mais il n’y a aucun problème. Les deux coachs restent les deux coachs. Ils ont la haute main sur le sportif sans partage ».
Son intégration au staff technique passera par l’aval des deux entraîneurs
Prudent et soucieux de tirer les leçons du passé, Jacky Lorenzetti réaffirme son soutien à ses entraîneurs pour s’éviter les remous du mois d’août, à la suite de l’annonce de Canal+. « Cela a causé du tort à Ali car nous avions alors arrêté toutes discussions avec lui pour ne pas créer d’ambiguïtés avec les joueurs et les médias. Quand nous les avons reprises, nous avons bien précisé que les deux Laurent garderaient la main sur le sportif, sans partage. Nous avons pris cette décision tous les trois. Après l’affaire de cet été, s’il y avait eu la moindre réticence de leur part, nous n’aurions pas choisi Ali ».
Selon les termes choisis par le Racing, l’ancien All Black vient « conseiller Dan Carter et l’aider à gérer les nombreuses sollicitations, notamment médiatiques, auquel il devra faire face à son arrivée en France » et« effectuera des opérations de relations commerciales pour le compte d’Ovalto-Investissement, notamment à travers la promotion à l’étranger des vins des domaines du groupe« . Pour ce qui est d’un retour aux affaires strictement liées au terrain, la décision appartiendrait à Laurent Labit et Laurent Travers. « Pour le moment, il est un pur homme de relations publiques. Ce n’est pas moi qui décidera si ses fonctions peuvent s’élargir au domaine sportif mais les deux entraîneurs ». La suite prévue d’un nouveau feuilleton en Top 14…
Source: rugbyrama.fr
Publicité
19 Commentaires
Nous n’aurions pas pu lui offrir un tel poste ??
Tom Whitford fait déjà du bon boulot pour l’ensemble de l’équipe.
Moi je dis LOL :evilgrin:
Ça commence un peu à sentir le pâté au Racing pour les Lolo
Faut dire qu’avec leur effectif n’avoir toujours pas prit ni un BO ni un BD
Avoir planté seulement 18 essais avec des mecs comme Imhoff, Andreux, Dulin etc LOL!!! :laugh:
Heureusement que leur défense est en béton!! sinon je ne sait pas ou ils en serait
LORENZETTI se fait un malin plaisir a attirer tous ceux qui ont bossé avec MB.Il a eu MASOE, maintenant WILLIAMS, il a essayé BASTA, GORDODZE , il va continuer
Il va embaucher Hayman pour lui(Carter) faire ses lacets et plus si affinité.
Sans déconner c’est devenu n’importer quoi ce rugby,une « star » du sud et hop les problèmes sont réglés.
La faute a qui..?
La faute à kette! Vu ton pseudo, c’est assez approprié 🙂
Joli seb@ mdrrrrrrrrrr
C’est là qu’on devine que les filiales à l’étranger auront un grand rôle à jouer, pour tenter d’attirer des Néo Zélandais, Australiens et autres des mers du sud, ça ne peut qu’aider et va bien plus loin pécuniairement que d’ouvrir une ligne de vêtements à un joueur étranger fusse t’il un des cadors mondiaux.
Une des filiales « Terreis » de Lorenzetti « Ovalto Investissements » a un actif social déclaré de plus de 28 millions d’Euros, rien que ça peut et doit permettre de sourire en voyant l’assise financière du système.
Au fait, on en est où de la demande de Carlito pour démarrer à encadrer et entraîner un paquet d’avants ?
Avec nos « stars » du sud..on a reglés nos problèmes…avec 3 coupe d’europe et une championnat..normal que lorenzetti veuille le copier.
Avec quel rôle dans l’effectif? Je préfère un Ali Williams sur le pré qu’une soit disante « nounou » pour Carter!
Puis pour moi c’est Bernie qui a réglé nos problèmes 🙂
Il essaie surtout de faire la promotion de son vin, dont personne ne veut, le pauvre jacky…
Tu sembles en savoir beaucoup, cela m’intéresse. Quels sont les crus qu’il n’arrive pas à vendre ?
La réponse est dans ta question, tu vois, personne ne les connaît 🙂
Je vois surtout que tu n’en sais rien et que tu as simplement voulu faire le cacou . :-))
Il veut faire gober cela qui le Jacky? :pain:
Les deux Amigos sont naifs a ce point :rotfl:
Jacky fait venir ALi uniquement pour espionner le staff et « si affinités » prendre ensuite la haute main sur la direction du sportif… 😛
Mais comme il a peur de braquer le staff en place (il peut pas se permettre de mettre le feu) il invente cette mission abracadabrantesque de Nounou de Carter, et de VIP dans le bin :beauty:
Seb,désolé ,mais Lorenzettil a des très bon domaines dans le bordelais,d’ailleurs je pense que Mourad qui adore le Bordeaux,ne dirait pas non à un bon »château ISSAN » (peut-être sans le reconnaître d’ailleurs!)mais SEB sérieux,il a des très bon vins ce con!
Je te crois jean, t’inquiète 🙂 c’est juste que je ne le supporte pas ce type 🙂 et je préfère le château taillefer 😉
ACHTUNG ! ! ACHTUNG LE PINARD DE JACKY EST FRELATE QUI EN BOIT EN MEURT :skeleton: :skeleton: