Jacky Lorenzetti justifie sa décision de licencier Leone Nakarawa

Jacky Lorenzetti justifie sa décision de licencier Leone Nakarawa

Le vendredi 6 décembre 2019 à 12:45 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce vendredi midi : le deuxième ligne Fidjien Leone Nakarawa a été licencié par ses dirigeants du Racing 92 pour avoir séché la reprise pendant deux semaines.

Interrogé par le quotidien sportif L’équipe, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a justifié sa décision de se séparer avec effet immédiat de Leone Nakarawa. Extrait:

« On ne lui en veut pas personnellement mais il n’a pas réalisé qu’à un moment, trop, c’est trop. Dans un groupe, il faut des règles communes. Quand je vois Virimi Vakatawa qui va enterrer sa mère aux Fidji et qui revient aussitôt (la saison dernière). Quand je vois Guram Gogichashvili qui a perdu son père dans un accident de voiture et qui s’absente si peu. Quand je vois Juan Imhoff qui vient jouer alors que sa femme est à l’hôpital. Vis-à-vis des autres joueurs, on ne pouvait pas laisser passer. Nakarawa est un bon élément et, sportivement, c’est une perte importante. Mais nous ne voulons pas d’une politique du vedettariat. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Cristo83 6 décembre 2019 at 13h- Répondre

    Il doit y avoir un gros 2e ligne en vue pour le Racing…

  2. AS 6 décembre 2019 at 15h- Répondre

    Bien parlé Mr Lorenzetti. Ca fera réfléhir ceux qui se prennent pour des stars
    irremplaçables .Un club c’est pas une pétaudière.

  3. Cyrioul 6 décembre 2019 at 15h- Répondre

    Entièrement d’accord avec Lorenzetti pour une fois! Surtout que là sa raison c’était de finir la fabrication d’une maison…au prix où il est payé il peut prendre un artisan pour le remplacer durant les quelques dernières semaines! Ces fidjiens ne sont pas rigoureux c’est bien connus…heureusement qu’il sont doués sportivement car d’un point de vue éthique, hygiène de vie et respect des collègue ya que dalle

    • Mike 6 décembre 2019 at 16h- Répondre

      Les fidjiens ont des valeurs familiales fortes. Ce n est pas une question d argent mais d éducation.
      A chacun sa culture. On ne comprend pas la leur et eux la nôtre. C est quand même nous qui allons les déraciner pour leurs qualités.

      • trooney 6 décembre 2019 at 18h- Répondre

        C’est qui les « nous » qui allons les déraciner ?

      • San Nari 6 décembre 2019 at 22h- Répondre

        il a tellement des valeurs familiales fortes qu’il a déjà trouvé un contrat en SuperRugby le lendemain de son licenciement (tiens donc, les rumeurs disent qu’il négociait en fait un contrat en Australie pendant son absence), et il pense déjà à revenir en Europe mais en Angleterre.