Jacky Lorenzetti: « Je vais mettre fin à la polémique »

Jacky Lorenzetti: « Je vais mettre fin à la polémique »

Le mercredi 3 septembre 2014 à 17:41 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

article_lorenzettiokLors d’un entretien accordé au rugbyrama, le président du Racing-Métro 92, Jacky Lorenzetti est brièvement revenu sur son débat houleux avec son homologue Toulonnais, Mourad Boudjellal.

Le Francilien poursuit d’attaquer Toulon sur ses méthodes et décide enfin de mettre un terme à cette chamaille. Extrait:

Comment jugez-vous le début de saison du Racing, qui tranche avec le départ laborieux de l’an dernier ?

Jacky LORENZETTI: Il faut éviter de s’enflammer. Nous ne sommes jamais qu’à la troisième journée de championnat. Il y a certes une belle victoire à Montpellier et une autre contre Toulon, les résultats sont plus positifs que l’année dernière, mais ce que je veux retenir avant tout est l’état d’esprit formidable de l’équipe et sa volonté de progresser.

Quel est votre sentiment après cette dernière victoire, qui laisse Toulon bredouille pour la première fois en Top 14 depuis le mois de janvier, et qui vient après un avant-match musclé sur le terrain médiatique ?

J.L. : C’est une double satisfaction. D’abord celle de la victoire, et celle d’avoir battu le double champion d’Europe et champion de France en titre. Ce n’est pas neutre. Espérons que nous allons continuer sur cette lancée.

On sait que vous nouez une relation très particulière avec Mourad Boudjellal. Avez-vous été heurté, blessé ou choqué par ses attaques ?

J.L. : On a fermé le ban. Je vais donc mettre fin à la polémique. On s’est tout dit avec Mourad par médias interposés et de vive voix. On peut donc dire que, de mon côté, le dossier est clos.

Il est malgré tout sorti de cette joute certaines astuces financières pour jongler le salary cap. Est-il devenu obligatoire de se montrer malin sur certains dossiers pour rester compétitif sur le marché ?

J.L. : Toutes nos affaires sont claires ! Au Racing, on respecte au pied de la lettre, dans la forme et dans l’esprit, toutes les règles, notamment celle du salary cap. Il y a une règle absolue qui est celle du sport. On n’est pas dans le business ! On parle des valeurs du rugby, et il y a dans le sport en général des règles fondamentales qui sont l’honnêteté et la loyauté. C’est notre façon de voir les choses au Racing, depuis toujours.

Publicité

32 Commentaires

  1. seb-83200 3 septembre 2014 at 17h- Répondre

    Ouais c’est ça ferme ta bouche et occupe toi de ton club…

  2. roberto 3 septembre 2014 at 17h- Répondre

    Mettre fin à la polémique que tu as engendré…j espère bien que tout ceci te retombera dessus espèce de gros en****.et que Mourad te trainera en justice..n oublié pas de venir à Mayol pour le match retour. . »ON T ATTEND « . :pissedoff: :pissedoff:

  3. Vodka 3 septembre 2014 at 18h- Répondre

    Roberto t’as tout dis ! :reallyangry:
    Qu’il vienne ce connnard !

  4. Wilkia83 3 septembre 2014 at 18h- Répondre

    Il l’a ouverte et il l’a ferme !!! Pourvu que ça dure !!!

  5. jeanmarc 3 septembre 2014 at 18h- Répondre

    il parlera de nouveau au prochain match contre le RCT !!!

  6. Socrate 3 septembre 2014 at 18h- Répondre

    Je rappelle que comme chaque année contre le Racing de son ami Lorenzetti, c’est Mourad qui s’amuse à chercher : cette année il l’a traîté de Poulidor !

    Il viendra à Mayol bien sûr, en loges présidentielles, champagne, p’tits fours, call-girls.
    Pour y entrer la seule chose que vous puissiez faire est de mettre un tablier, une toque et de les servir : -)

    Rien ne lui retombera dessus, une finale l’attend, bien arbitrée par un envoyé de son ex employé de 25 ans , Goze, de la LNR.

    • Béotien 3 septembre 2014 at 19h- Répondre

      « cette année il l’a traîté de Poulidor ! »
      Ouaaaah ! quelle insulte en effet !!
      « champagne, p’tits fours, call-girls »
      Champagne petits fours, peut-être… mais qu’est-ce qui te fait dire que le RCT offre des call girls au président de l’équipe adverse ? tu as des preuves de ce que tu avances ?
      Ou est-ce une accusation infondée, au même titre que celles de Raymond à notre encontre ?? :no: :no:

      • pierrot-de-nice 3 septembre 2014 at 20h- Répondre

        Ce n’est même pas vrai.. Cette truffe de Lorenzetti l’a déja cherché sur le Salary cap En 2014, bien avant l’épisode Poulidor et il l’a cherché aussi sur l’agressivité, Il a juste dit que Botha et Armitage étaient à la limite de la régularité, et surtout que nous étions des fraudeurs à comparer à TOUS les autres club Du TOP14.. QU’il y avait que Toulon qui trichait…..Rien que ça…!!! De plus il parle d’honneteté et de loyauté ce pingouin.. qui ne sait qu’asséner des coups bas.. il va nous faire pleurer.. comme si un milliardaire de l’immobiler peut être « blanc bleu » et n’a spolié personne..!!

        • Béotien 3 septembre 2014 at 20h- Répondre

          Pierrot de nice, on est d’accord ! :yes:

    • lolo83 3 septembre 2014 at 20h- Répondre

      faux socrate cette annee c le tocard de parigot qui a ataquait mourad

    • Laurent 3 septembre 2014 at 21h- Répondre

      Mon bon Socrate révise tes classiques.

      Lorenzetti balance depuis le 13 mai 2014 dans un article accordé à Sud ouest intutulé d’après les propos rapporté de ce dernier : « Mourad Bodjellal ne nous dit pas tout ».

      Vas le lire et dit nous donc si à cette date Boudjellal avait traité Lorenzetti de Poulidor.

  7. La verite 3 septembre 2014 at 18h- Répondre

    Tout ça pour ça!!!!lorenzetti a l habitude de se heurter avec les présidents qui lui font de l ombre , après Afflelou et Savare c est MB ! Qui est le prochain , ALTRAD ?

  8. roro83 3 septembre 2014 at 18h- Répondre

    On dirait que tu as peur maintenant jacky…donc la prochaine fois tu te tais plutot que de sortir des arguments en carton

  9. roberto 3 septembre 2014 at 18h- Répondre

    En lisant certain post , c est vraiment à se poser des questions sur l impliquation de pseudo supporter.pffff

    • reivax 3 septembre 2014 at 19h- Répondre

      On peut être supporter et de bonne foi Roberto…en l’occurrence, cette dernière intervention de Lorenzetti, que je n’aime pas soit dit en passant, est plus claire. Le Salary Cap a pour but, je crois, de mettre toutes les équipes sur un pied d’égalité sportivement. Or, si tu te sers de moyens détournés, même légaux, pour contourner la règle, tu n’en respectes pas l’esprit, cqfd ! Après, c’est de bonne guerre et MB a raison d’exploiter toutes les failles qu’il peut trouver au système. A la LNR de se débrouiller pour les combler…

      • roberto 3 septembre 2014 at 19h- Répondre

        Bonsoir [email protected] d’abord mon post ne t était pas adresse’ 🙂 après si tu trouve l intervention de lorenzetti plus claire, il faudra M en expliquer les finesses…en ce qui concerne le salary cap et les finesses de Mourad à ce sujet, je ne pense pas qu il en soit le précurseur. .d autres avant lui et dans d autres sports en on fait autant; sinon plus sans pour cela avoir été cloué au pilori.. 😉 à titre indicatif pourrais tu M indiquer qui en France ne détourne pas les lois ou des accords???

        • pierrot-de-nice 3 septembre 2014 at 20h- Répondre

          Il n’a rien détourné du tout.. il applique juste intelligement le règlement dans la légalité.. c’est quand même extraordinaire que des gens en arrive à croire que le RCT triche.. il semblerait que ce con..rd est arrivé à ce qu’il voulait.. jeter le discredit sur Toulon et l’autre con..rd de Labit jeter le discredit sur les joueurs pour que les arbitres surveillent bien le RCT.. et que le RCT..!!

      • Laurent 3 septembre 2014 at 21h- Répondre

        Sauf qu’il n’y a aucune faille puisque l’on respecte le règlement à la lettre en payant des primes de finale autorisé par le dit règlement.

        Il n’y a pas d’esprit du règlement à considérer là dedans car si le salary cap veut exclure les primes de finales du calcul il suffit au qu’il soit modifié en disant le stricte contraire d’aujourd’hui.

        L’esprit et la règle aujourd’hui est que l’on peut payer des primes de finales dans qu’elle soit retenue dans le calcul et ça on le respecte au Rct.

    • tevtoulon 4 septembre 2014 at 07h- Répondre

      Moi je supporte une équipe et quand il sont sur le terrain tout le monde les voit.
      Ce qui se passe entre les présidents me fait penser à un caprice, 2 enfants gâtés qui se disputent, se balancent, c’est puérile.
      Tout ce qui m’intéresse c’est le jeu.

  10. La Rafale 3 septembre 2014 at 19h- Répondre

    Lorenzetti est un grand homme d’affaires et milliardaire, tant mieux qu’il soit venu dans le rugby, sinon le Racing serait dans la poule de La Seyne. Maintenant ils nous cassent les oreilles , idem pour Mourad d’ailleurs, à force de chercher à faire voir qu’ils sont les meilleurs. Mais surtout qu’ils arrêtent de parler pour rien.

  11. Gaby 3 septembre 2014 at 19h- Répondre

    Oui qu’il se taise.

  12. brunod'ollioules 3 septembre 2014 at 19h- Répondre

    et en plus pas peur du ridicule ces parigots à porter une écharpe en plein mois d’août

    • passionercete 3 septembre 2014 at 19h- Répondre

      Sur la phote il y avait quelque chose qui me choquait….. tu l’as trouvé!!! MDR

  13. passionercete 3 septembre 2014 at 19h- Répondre

    On prépare le goudron et les plumes pour ta prochaine visite en tribune Finale! 😀 😀 😀 😀 😀

  14. viking83 3 septembre 2014 at 19h- Répondre

    Les valeurs du rugby, il faudrait commencer par les définir clairement de manière à ce que tout le monde les respecte. Et non, comme en ce moment, où on ressort « les valeurs du rugby » pour refiler une sanction
    à un club.
    Au sujet de l’intervention du Franco-suisse, vous remarquerez qu’il dit que le dossier est clos, mais à la question suivante, il en remet une couche de manière plus subtile. Il faut lire sa dernière réponse « entre les lignes », je sais, entre les lignes il n’y a rien d’écrit ! 😀
    je cite :  » Nos affaires sont claires, dans la forme et dans l’esprit,
    on respecte les valeurs du rugby, on (sous entendu lui) n’est pas dans le business (devinez de qui il parle) parce que nous sommes pour l’honnêteté et la loyauté – Sous entendu : Mourad n’est pas honnête !CQFD C’est sa façon de mettre fin à la polémique, :no:

    • pierrot-de-nice 3 septembre 2014 at 20h- Répondre

      Oui tout à fait il en remet une couche.. il à la tronche du requin Suisse plein de ronds… le peteux qui n’accepte pas de se faire doubler par un autre..

  15. le rigaou 3 septembre 2014 at 19h- Répondre

    Il a vraiment la tête du con.on dirait un supporter de Poulidor des années 60.

    • viking83 3 septembre 2014 at 21h- Répondre

      Le choix de la photo, c’est la réponse de Dav-D :rotfl:
      Même pas besoin de faire une phrase, une photo suffit :yes:
      Le comparer à Poulidor, c’est surtout vexant pour Poulidor !

  16. Genty83 3 septembre 2014 at 22h- Répondre

    Jacky a raison.
    Point,
    Ce sont les meilleurs… Heu point.
    Les embrouilles.. On n’en veut pas !!! Voilà ,
    Contrairement aux supporteurs banlieusards du RM92, nous Toulonnais et patriotes avons reçu une éducation laïque ….et , non je pète un plomb….
    Il faut juste destroncher le club de cette merde!!!

  17. Socrate 3 septembre 2014 at 23h- Répondre

    On préfère avoir Mourad, c’est sûr mais la question du physiquie n’est pas le sujet. Goze c’est encore pire 🙂

    Et vous, mettez vos photos qu’on voie..
    Je suis ok avec La Rafale, ils nous les brisent.
    Cher Laurent , Mourad n’a pas attendu 2014 pour chambrer Lorenzetti, je suis déjà diplômé c’est à toi de reviser, la lecture déjà, j’ai écrit comme chaque année !!

    • angeluxembourg 4 septembre 2014 at 08h- Répondre

      He bien tu as tord ; cette année les hostilités ont été ouvertes par Lorrenzetti et Labit .
      Donc comme chaque année ça ne marche pas .
      tout le monde peut se tromper ; le reconnaitre est plus dur .

  18. Sporting83 4 septembre 2014 at 00h- Répondre

    Foncia et loyauté c est antinomique. J espére que le racing ne finira même pas dans les 7 et que lorenzetti en aura la bave a la dernière journée du Top 14. Il est pathétique .