Jacky Lorenzetti furieux : « Je n’ai rien contre Toulouse et rien contre Joe Tekori mais… »

Jacky Lorenzetti furieux : « Je n’ai rien contre Toulouse et rien contre Joe Tekori mais… »

Le vendredi 18 septembre 2020 à 13:40 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

L’arrière du Racing 92, Kurtley Beale a écopé d’un carton rouge lors du match contre Montpellier, vendredi soir, à cause d’un plaquage haut sur le centre Arthur Vincent.

Mercredi, le joueur Australien a écopé d’une suspension de trois semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le président du club Francilien, Jacky Lorenzetti indique son joueur est exemplaire depuis son arrivée en France. Extrait:

« Depuis son arrivée au club, Kurtley Beale n’arrête pas de nous étonner, que ce soit par ses qualités intrinsèques ou ses facultés d’intégration. Rugbystiquement, il commence à trouver ses marques et sur le terrain, semble très complice avec Finn Russell. […] Beale, il peut jouer centre, arrière, ailier ou demi d’ouverture. C’est notre couteau-suisse australien. »

Concernant la sanction en elle-même, il l’a trouve scandaleuse par rapport à celle écopée par le Toulousain Joe Tekori, par exemple. Extrait:

« C’est scandaleux ! Je ne comprends rien, là. Je n’ai rien contre Toulouse et rien contre Joe Tekori mais comment un coup de coude volontaire en pleine tronche peut valoir un match de suspension et comment le geste de Kurtley Beale, involontaire et discutable en termes de dangerosité, peut en valoir trois ? »

Selon lui, la Ligue marche sur la tête. Extrait:

« La Ligue, dans sa grande mansuétude, a tout de même considéré qu’eu égard à son casier vierge, Kurtley Beale méritait que sa sanction soit ramenée de six matchs à trois ! C’est de la folie ! On marche sur la tête, là ! »

Publicité

19 Commentaires

  1. Pitoumacfly 18 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Il a raison …

    • olive91 18 septembre 2020 at 14h- Répondre

      Je ne soutiens pas souvent ce président.Mais il a raison ici.Cela s’appelle un manque de cohérence de la ligue.Encore une fois le ST chouchou des médias et institutions ?

    • Tonio 83200 18 septembre 2020 at 17h- Répondre

      Appelle toi stade rouge et noir racing 92,peut etre que la comission du gros te faira une fleur, tu comprends quand nous toulon on rale c’est souvent justifié.

  2. PLATON 18 septembre 2020 at 14h- Répondre

    UN VRAI SCANDALE …

  3. maxmargcoco 18 septembre 2020 at 14h- Répondre

    D’autant que Tekori n’en est pas à son « coup » d’essai …

  4. boom09 18 septembre 2020 at 15h- Répondre

    c’est toujours pareil avec le ST ! RAPPELEZ vous du cas de CARL HAYMAN LORS DE LA DERNIERE finale contre eux !

    • Philippe de Cuers 18 septembre 2020 at 15h- Répondre

      GUY NOVES avait été avertit 5 minutes aprés la décision du conseil de ne pas requalifier C HAYMAN pour la finale ; D KUBRIASHVILI avait joueur la finale sur une jambe ( bléssé à une jambe ) et les Toulousains c était entrainé toute la semaine pour pousser sur notre coté droit de la mélée pendant le match …

  5. jph 18 septembre 2020 at 15h- Répondre

    il faudrait exiger qu’un membre de la commission vienne justifier cette decision.au risque de se rendre ridicule.

  6. RAPIDO 18 septembre 2020 at 15h- Répondre

    je trouve que le cas tekori restera comme la plus grande victoire du ST devant la commission de discipline .. lui sauver le cul c’est du grand art
    jacky par contre connait maintenant les foudres de la justice rugbystique ça sent la fin de régne de son pote paulo de perpigan ..rdv sera bientot pris avec les maniacs du controle SC

  7. ovalie 18 septembre 2020 at 15h- Répondre

    C’est un pur scandale.
    Pour etre sur je viens de revoir à l’instant les deux actions.
    Si la commission de discipline était objective et indépendante et qu’elle estime que le geste de Tekori ne vaut qu’1 semaine alors elle doit relaxer Beale.
    A mon sens le geste de beale ne vaut même pas un carton jaune.
    En lui collant 3 semaines alors que quelques jours plus tôt ils ont donné 1 semaine à Tékori pour un bon coup de coude pleine face, cette commission prouve qu’elle est à minima partisane , à coup sur incompétente et si on pousse le bouchon un peu plus on peut dire aussi corrompue.
    Ils font à l’échelon nationale ce qu’ils condamnent à l’échelon internationale

  8. Philippe de Cuers 18 septembre 2020 at 15h- Répondre

    On a été victimes pendant de longs mois de ce genres d injustices ou pire méme ; personne ne s en est plaint à l époque il me semble . Maintenant , elles font toutes leurs vierges éffarouchées …. oh les vilains …. va prendre tes cachets et tes joueurs leur seringues magiques autorisées et prescrites par le célébre DOC CASH ; tous malades la veille de la finale contre nous !!!!

  9. MICHEL Fery 18 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Il a déjà bien fort longtemps que l’on marche sur la tête , avec tous ces Cocos là !.. N’ayez crainte , et ce n’est surtout donc pas d’aujourd’hui , Mr Lorenzetti !..

  10. cocolastico 18 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Ceux qui doivent le plus dire merci ce sont les clermontois. Le ST eux ils vont voir si les irlandais sont en forme et en cas de victoire ils ne joueront pas le racing tandis que clermont en plus de recevoir le racing ils bénéficient de la suspension mais l’ASM n’est jamais favorisée…non?

  11. Fredo 18 septembre 2020 at 20h- Répondre

    On l’a moins entendu quand holmes a été exclu en quart de h cup et pris 4 semaines de mémoire le coup de coude est pas dans la tronche de plus, le geste y est ça valait pas plus d’un match pour Joe tekori

  12. christou 18 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Dire que avons subi pendant des décennies ce genre d’injustice. Mais personne ne s’est manifesté pensant tout ce temps??? et oui … demandez aux anciens… Eric Champ… André Hererro…. Carl Heman .. Yvan Roux… Jérôme Gallion… et tous ceux que j’oublie… qui ont subi la loi Toulousaine… ou Clermontoise .. votre Agenaise… à l’époque. Elle est la La triste vérité .

  13. Marco 18 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Quand on est président d’un club de rugby on ne dit pas Toulouse ,on dit Stade Toulousain

  14. Isidore 18 septembre 2020 at 23h- Répondre

    OK, mais que peut on faire concrètement pour éradiquer ces inequites qui pourrissent et faussent le championnat. Pour moi c’est ça la vraie question comment remettre plus de rectitude et de justice dans les décisions de jugement de notre rugby.

  15. Pierre Rivière 18 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Je constate que les Arbitres sont de plus en plus sévères à compter de cette saison 2020 – 2021 .
    Les pénalités, les cartons jaunes et même rouges pleuvent comme à gravelote .
    C’est ainsi ! Par contre, je n’arrive pas à comprendre, les différences de sanctions, données par la fameuse commission de discipline . Il faut qu’on m’explique . Le Président du Racing à raison là dessus . Parait il que les complots n’existent pas .Je regrette, mais l’Histoire de France, est jonchée de complots . Alors, pourquoi, n’y aurait il pas un complot, au sujet de la sanction ridicule de Tékori et la lourde peine de Beale ?
    L’Histoire et le Rugby ne sont pas comparables, mais j’ai choisi de parler de complot, car là, sur ces sanctions, il y a vraiment une incompréhension de toute la France du Rugby, sauf à Toulouse .
    Je pense que Ferrasse n’est pas décédé ! Il est encore aux affaires !
    Et puis, juste une petite réflexion personnelle . Les commentateurs de Canal +, ceux du Canal Rugby Club, ont un orgasme, lorsqu’ils prononcent le nom : STADE TOULOUSAIN !
    Bayle, Chabal, Lièvremont, Michalak, etc, etc, sont les rois de la lèche , auprès de ce grand club . Oui, c’est un Grand Club, mais , bander à ce point, lorsqu’ils commentent ces rouges et noirs, ils ne sont plus sur Canal +, mais sur  » ANAL +  »
    C’est peut être idiot, mais je le pense ainsi .
    Mais pour dimanche, je souhaite la victoire au Stade Toulousain .
    Mais avant tout, celle de NOTRE RCT !!!!

    • Fredo 19 septembre 2020 at 07h- Répondre

      Oui c’est idiot de penser cela, je ne crois pas, je pense surtout qu’ils vont dans le sens du vent, ni plus, ni moins, les supporters toulousains pourraient dire la même chose il y 7 ou 8 ans avec Toulon ou Clermont