Jacky Lorenzetti fait le point sur Dan Lancaster et Owen Farrell !
Jacky Lorenzetti fait le point sur Dan Lancaster et Owen Farrell !
Le lundi 10 février 2025 à 19:49 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Cette semaine, dans les colonnes de Midi Olympique, Jacky Lorenzetti a tenu à clarifier plusieurs sujets concernant le Racing 92.
Le président francilien a évoqué la fin de mandat de Stuart Lancaster, le départ imminent de Laurent Travers vers Bayonne et celui, plus abrupt, de Camille Chat, qu’il considère comme « l’un des enfants du club ».
Il revient également sur les Anglais qui déçoivent, Dan Lancaster, fils de Stuart et Owen Farrell, la légende du XV de la Rose.
Jacky Lorenzetti explique Dan Lancaster conserve une attitude professionnelle malgré la situation. Extrait :
Doit-on le pénaliser ? Non. […] Notre responsabilité première, c’est d’avoir accepté qu’il (Stuart Lancaster) l’engage. On n’avait qu’à dire non, après tout. À partir du moment où on a accepté, on ne va pas polémiquer. […] Comme je l’ai dit, je suis le chef des responsables et à partir du moment où j’ai dit oui, je n’ai pas aujourd’hui de raison de pénaliser le jeune Lancaster. On a donc décidé, après une discussion entre nous, de continuer avec Dan. On peut avoir besoin de lui et depuis que Patrice Collazo est arrivé, il a un comportement loyal, positif et constructif. Il est irréprochable.
Il justifie ensuite les prestations laborieuse d’Owen Farrell. Extrait :
Owen était blessé aux adducteurs quand il est arrivé, ce qui le gênait considérablement. On a aussi commis l’erreur de le mettre trop tôt sur le terrain… Contre les Stormers en Champions Cup, il a été très bon. Puis la douleur est revenue et face à Castres en championnat, il était amoindri et a joué à la vitesse d’un escargot qui recule. Sur le terrain, on n’a donc pas encore vu le vrai Farrell. En revanche, dans la vie de tous les jours, on s’appuie sur un leader incroyable, qui aime le club et veut gagner. Il est le premier à souffrir de ne pas être au rendez-vous.
Le président du Racing 92 dévoile une anecdote concernant son joueur. Extrait :
Avant de partir, Stuart Lancaster a demandé à chacun des joueurs de noter leurs coéquipiers. Farrell est arrivé en tête sur tous les critères de notation alors qu’il n’avait quasiment pas joué. C’est un grand monsieur du rugby, Owen.
Publicité
0 Commentaire