Jacky Lorenzetti atomise Josua Tuisova : « Il n’a rien apporté, il faut être clair ! »

Jacky Lorenzetti atomise Josua Tuisova : « Il n’a rien apporté, il faut être clair ! »

Le lundi 17 juin 2024 à 15:10 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le patron du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié via Midi Olympique pour évoquer sa déception au sujet de la saison 2023 / 2024 de son équipe, éliminée ce dimanche soir en barrage du Top 14 par Bordeaux-Bègles.

Ce-dernier a bien évidemment exprimé sa frustration.

Il n’a pas manqué de pointer du doigt certains joueurs.

C’est surtout le Fidjien Josua Tuisova qui en prend pour son grade.

Jacky Lorenzetti se veut cash : il n’a rien apporté. Extrait:

Il n’a rien apporté, il faut être clair. Cela n’a pas été l’impact player que l’on attendait.

Il se veut moins dur avec Siya Kolisi qui effectue pourtant des prestations transparentes. Extrait:

Non. Il a connu un début de saison remarquable, où il a été fédérateur hors du terrain. La trêve lui a été nuisible. Il a pris des kilos, perdu la forme et hier, il a été transparent. […] Ça nous manque. En troisième ligne, on avait l’habitude d’avoir un guerrier ultra-présent, un guerrier qui s’appelle Wenceslas Lauret. Pour l’instant, Siya ne le fait pas oublier. Mais on pense que l’année prochaine, ça changera.

Voilà les deux hommes prévenus pour la saison 2024 / 2025 : ils devront montrer davantage !

Publicité

14 Commentaires

  1. Georges+83 17 juin 2024 at 15h- Répondre

    Qu,est-ce que tu croyais jacky,tuisova il aime surtout ton pognon, après le rct, le lou et le racing messieurs les présidents ouvrez vos tirelires il vas pas tarder à être sur le marché, il faut le comprendre au Fidji y a du monde à nourrir, c »est son côté positif.

    J'aime 5
    J'aime pas 8
  2. Rock+métal 17 juin 2024 at 15h- Répondre

    Jackie prête nous le on s’est s’en servir à Toulon

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  3. TLN83 17 juin 2024 at 15h- Répondre

    C’est vraiment une merde Lorenzetti, c’est un scandale ses propos quand on connait la saison de Tuisova et sa fin d’année 2023 terrible, faut vraiment ne pas avoir de gueule.

    Pour ceux qui ont oublié, Tuisova a perdu son fils pendant la Coupe du Monde et a eu une grave blessure au genou contre l’Angleterre. Il arrive à revenir en fin de saison, normal qu’il ne soit pas au top! On aurait tous fini en dépression à sa place, au fond du trou.

    Vraiment il mériterait de se prendre une baffe, surtout vu les mains de Tuisova, il ferait moins le fier.

    J'aime 30
    J'aime pas 1
    • Jojo83 17 juin 2024 at 16h- Répondre

      Tu m’as devancé, on est d’accord !

      J'aime 11
    • Le+Moulinon 17 juin 2024 at 17h- Répondre

      Les croisés c’est 6 mois sans jouer, généralement le fait d’avoir une musculature très développée rallonge ce temps d’arrêt et Tuisova s’est blessé mi octobre. Jacky n’a pas eu de chance pour cette année avec Josh, mais de là à le critiquer c’est vraiment gonflé de la part du vigneron suisse.

  4. Rico 17 juin 2024 at 16h- Répondre

    En France si tu perds un proche tu dois quand même aller travailler sauf sur avis médical délivré.

    J’apporte un avis pour information, je ne juge rien : les fidjiens ont d’autres coutumes et fonctionnements civilisationnels que nous, par exemple un décès chez eux n’est pas dramatique au contraire. Ils font la fête heureux pour le défunt qu’il aille au…. paradis.

    Je suis supporter toulonnais pas parisien mais le tribunal vient de débouter Nakarawa contre le Racing. Il demandait des dommages et intérêts pour rupture é abusive  » de contrat alors qu’il était rentré bien plus tard que la date de reprise fixée contractuellement. Bien des clubs ont dû affronter ces problèmes avec les fidjiens. Son père avait déclaré qu’il avait voulu rester pour aider à construire une maison….

    J'aime 5
    J'aime pas 4
    • Nicolo Gianni 17 juin 2024 at 16h- Répondre

      Le décès d’un enfant est toujours dramatique et ce peu importe les us et coutumes. Si chez beaucoup d’iliens les rites mortuaires diffèrent des nôtres (occidentaux) rien ne dit que le chagrin soit refoulé et tu. On peut comprendre la dépression dans ce cas là.

      J'aime 7
      J'aime pas 2
  5. Victoria julia rct 17 juin 2024 at 16h- Répondre

    Je comprends sa colère le racing avait fait un gros recrutement après il ya des manières de le dire pas dans la presse apres si tuisova il a été transparent c est que le pack n a pas fait son travail après si tuisova peut revenir au rct je suis content

  6. Bougnatix 17 juin 2024 at 18h- Répondre

    Ahh Jacky , mais Tuisova lui au moins il a une excuse de ne pas être en pleine bourre sur cette fin de saison il revient d’une grave blessure…mais il m’a semblé que toute ton équipe revenait de blessure sur cette demie , pas de motivation , pas de stratégie des sénateurs . Et un staff de galactiques qui sert à rien . Chaque année le Racing se qualifie pour faire après de la simple figuration , c’est du gachis …

  7. JbtristeLafond 18 juin 2024 at 08h- Répondre

    Vu comment Tuisova m’a toujours paru très emotif au point d’être complètement renfermé sur lui (jamais de sourire par exemple) après sa blessure et surtout le décès de son enfant

    Franchement je pensais qu’il ne rejouerai jamais.

    Mais comme on le sait pour les joueurs Fidjiens l’argent sert à subvenir aux besoins de nombreuses personnes il a je pense continuer plus pour cela avec moins d’envie (et ce n’est pas une critique j’imagine même pas ce que ca fait de perdre son fils).

    Si on rajoute le fait qu’il l’on fait jouer ailier + le fait que les bulldozer ont moins la côte avec les rush défense et ou les défenseurs on mieux compris comment vite les stopper (ça marche pas toujours ^^).

    Ben si on additionne le tout Tuisova n’est plus et ne sera plus le joueur du RCT. C’est triste surtout pour son fils, sa famille, etc mais c’est comme ça que je le voit.

    Et Lorenzetti devrait mieux le comprendre au lieu de lui tomber dessus ou avant de le signer. (D’autres clubs l’aurais quand même engager toute façon car je pense qu’il lui faudra plus de temps pour digerer tout cela et imposer le fait qu’il veut jouer au centre ou il sera plus benefique)

  8. Beniat 18 juin 2024 at 14h- Répondre

    Ce ne sont plus de jeunes guerriers, quand bien même ils jouent bien, mais leur forme physique s’érode plus rapidement qu’à 23 ou 25 ans, quelque soit le pépin qu’ils ont à endurer. De plus embaucher Siya Kolisi qui est plutôt en fin de parcours ne me semble pas une bonne idée. Il veut peut être attirer la foule…mais ….