Jacky Lorenzetti admire le parcours du Rugby Club Toulonnais

Jacky Lorenzetti admire le parcours du Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 12 mai 2016 à 17:50 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

lorenzetti-boudjellalInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président Francilien Jacky Lorenzetti s’est exprimé à quelques joueurs de la finale de la Coupe d’Europe entre le Racing 92 et les Saracens.

Ce-dernier avoue avoir énormément de respect pour le parcours réalisé par Toulon et son président, Mourad Boudjellal. Extrait:

« Quand j’ai repris le Racing en 2006, j’ai dit avec beaucoup de prétention que nous serions champions de France trois ans plus tard. C’était une connerie et d’autres l’ont fait depuis… Le rugby est immensément difficile. C’est la raison pour laquelle je respecte le parcours de Toulon et de Mourad Boudjellal : trois titres de champion d’Europe et un Brennus ces trois dernières saisons, c’est grand. Nous sommes en retard. Je suis en retard… »

Publicité

8 Commentaires

  1. lolo1963 12 mai 2016 at 18h- Répondre

    Et tu va prendre un :beatup: ce WE .
    GO ……

  2. Etnica 12 mai 2016 at 18h- Répondre

    Avec tes méthodes de rémunération des joueurs tu vas pouvoir prendre ta revanche p’tit Suisse.

    D’où l’idée d’instaurer non pas un SC plafonné à 10 millions d’euros mais de le plafonner à 50% du budget par exemple avec une limite de financement de chaque sponsor à 2 millions d’euros par exemple pour éviter le détournement suivant;

    L’entreprise A appartenant par exemple à M.JL sponsor du club R. finance à hauteur de 10 millions cette équipe et donc éviter de gonfler artificiellement le SC.

    Cette méthode permettrait aux clubs de réellement développer leur économie pour ainsi augmenter leur plafond SC.

    • alainc 13 mai 2016 at 09h- Répondre

      Le SC est censé niveller la richesse des clubs et faire en sorte que la compétition soit égalitaire le + possible. La mesure à 50% ne va pas dans ce sens donc n’apporte rien, autant supprimer le SC carrement

      • Etnica 13 mai 2016 at 12h- Répondre

        Aujourd’hui le SC est largement détourné, avant par MB par un système astucieux sans pour autant être très original et maintenant par JL avec un système absolument inégalitaire vis à vis de tous les autres présidents ne pouvant, par des sociétés extérieures, compléter le salaire de leurs stars.

        Donc pour l’égalité, on repassera.

        Le système que je propose récompense au contraire les présidents créant de la richesse, du budget et d’indexer le SC de chaque club sur ce budget généré (à hauteur de 50%)

        De manière plus globale, je suis absolument contre l’idée de rendre, par des règles imposées, une compétition « égalitaire ». On veut tout rendre égalitaire aujourd’hui, le fameux syndrome « bisounours » probablement. Je suis plutôt pour récompenser le travail des personnes qui se défoncent.

        D’ailleurs je l’ai souvent expliqué dans de nombreux posts que le système des play off remettant en jeu le 6ème pour le titre est terriblement injuste vis à vis de l’équipe qui se démène pour finir première.

        Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui tirent vers le haut et ceux qui tirent vers le bas.

  3. Pafiste 12 mai 2016 at 18h- Répondre

    Mr Lorenzetti a compris que ce n’est pas les mots ou les phrases qui marquent l’histoire du rugby,mais le travail professionnel ,dixit le RCT .Un
    exemple à suivre.

  4. garry38 12 mai 2016 at 19h- Répondre

    Fais gaffe Jacky, c’est pas bon d’être en retard comme ça, un conseil : « vas vite voir ton gynécologue ! « 

    • mayol/canalhistorique 12 mai 2016 at 19h- Répondre

      d’ici qu’il nous fasse une fausse couche contre les Saracens :sidefrown: