Jacky Lorenzetti a reçu Matt Giteau dans sa maison pour tenter de le convaincre
Jacky Lorenzetti a reçu Matt Giteau dans sa maison pour tenter de le convaincre
Le vendredi 19 septembre 2014 à 18:25 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Et si Matt Giteau s’était servi du Racing-Metro pour faire monter les enchères afin de s’assurer un avenir doré ? Force est de s’interroger.
Le demi d’ouverture du RC Toulon, en fin de contrat avec le club du var en juin prochain, semble avoir joué, ces derniers temps, un double jeu. Alors que le président du RCT a fait du renouvellement de sa star australienne une priorité, Giteau a pris le temps, dimanche
dernier, de rencontrer Jacky Lorenzetti et les deux entraîneurs du Racing-Metro Laurent Labit et Laurent Travers. Une rencontre en toute
simplicité…
Selon nos informations, le président des Ciel et Blanc a reçu à son domicile parisien l’ancien Wallaby, avant de lui faire visiter les installations du centre d’entraînements, situé au Plessis-Robinson. Habituellement, ce genre de pratique ne s’ébruite pas, surtout que Jacky Lorenzetti a joué son va-tout, et tenté une véritable opération séduction auprès du génial l’Australien, tout en refusant d’ébruiter sa réception à son domicile. Officiellement, le Racing n’était pas en contact avec Giteau. Pourtant, jeudi matin au téléphone, le président toulonnais Mourad Boudjellal ne semblait pas surpris à l’annonce de cette nouvelle. Au contraire. « Je sais que Matt a visité les installations
du Racing qui sont très belles. C’est un club attractif. S’il veut signer au Racing, tant pis. S’il signe à Toulon, on sera content de le garder. Après, s’il s’en va… Peut-être aime-t-il les stades vides. »
GITEAU, TROIS ANS DE PLUS
Sauf que… Toujours selon nos informations, Matt Giteau sera bien toulonnais la saison prochaine. Mais ce que ne dit pas Mourad Boudjellal, c’est que, mercredi, il s’est mis d’accord par écrit avec le conseil du joueur pour un nouveau bail de trois saisons (deux plus une
en option) supplémentaires. Avec, à la clef, une revalorisation salariale puisque ce contrat pourrait faire du joueur australien le joueur le mieux payé du Top 14. Avec ce nouveau contrat signé, force est de reconnaître que la stratégie employée par Giteau et ses conseils, à savoir faire remonter à Mourad Boudjellal l’information selon laquelle il avait rencontré Jacky Lorenzetti et visiter les installations du Racing-Metro 92, s’est avérée payante et fructueuse.
Pourtant, le Racing-Metro se sera vite consolé. La piste menant au Castrais Rémi Tales n’a jamais été abandonnée, même si l’international français voyait d’un mauvais oeil le possible recrutement d’un tel concurrent. Selon nos informations, le joueur a indiqué aux dirigeants castrais et entraîneurs, cette semaine, qu’il était « partant », sans toutefois annoncer sa destination. Le Racing-Metro l’attend les bras ouverts où il pourrait retrouver de nombreux ex-partenaires dans le Tarn comme Andreu, Claassen, Dulin mais aussi le duo d’entraîneurs Travers-Labit avec qui il a été sacré champion de France en 2013. Le club francilien, lui, aurait fait une offre sur laquelle les Castrais ne comptent pas s’aligner. On n’attend plus que l’officialisation de la nouvelle.
Source: Midi Olympique
Publicité
13 Commentaires
Bref… il a fait ce que tout le monde fait quoi !
Quel torche cul ce journal… Et kockott il n a pas droit a un article ?
Ca tente la deTabilisation de joueur n’importe quoi
c’est le jeu ma pauvre Simone…Thales au Racing, ça fait rever… Les Laurent continuent de piller le CO
Ca C’est Matt Giteau ..on lui en fou plein les mirettes mais lui rien a cirer :laugh:
TOUULON TOUULON !!! :rotfl: :rotfl:
marrant cet article bien sale dans l’esprit…. ils sont déçu au midol de cette prolongation?
…il y a quelques années la surenchère avait fonctionné avec Chabal……là avec Matt ça a fait flop… :dance:
il aurait du l’inviter dans un de ses châteaux dans le bordelais!!!!!
Quand bien même 😉 quand tu habites sur les hauteurs de Carqueiranne avec une vue terrrrible et plus de 600000€ ++ par an,le bordelais tu l’a sur ta table dans une bouteille « of course » hors de prix « of course » :yes: .
Attention j’ai rien contre le Bordelais c’est très beau 😉
C’est le « jeu ».
Tout le monde a joué sa partition.
Le résultat c’est que:
– le meilleur joueur du championnat pourrait être le joueur le mieux payé du championnat (ce qui semble à peu près logique)
– Giteau jouera a Toulon (ce qui est la meilleure nouvelle du moment)
Il pouvait meme lui montrer sa femme a poil il s en tamponne le matt 🙂 sans rancune jacky
Et voilà, 53 à 13 ! Ça fait chaud au cœur de les humilier chez eux. Ils avaient tellement fait les beaux l’année passée.
Et oui, les années se suivent et ne se ressemblent pas……pan pan cul cul les Brivistes