Jacky Lorenzetti a cru à une plaisanterie : « C’est un rêve qui devient réalité »

Jacky Lorenzetti a cru à une plaisanterie : « C’est un rêve qui devient réalité »

Le jeudi 22 avril 2021 à 22:24 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié via RMC Sport pour évoquer l’arrivée anticipée du trois-quarts centre international Français Gaël Fickou, avant même la fin de la saison.

Ce-dernier ne comprend pas toutes les critiques faites sur ce transfert.

Il indique que son club a respecté toutes les règles. Surtout, il précise que c’est le Stade-Français qui est à l’origine de ce transfert. Extrait: 

« Je ne comprends pas les critiques vis-à-vis de Gaël. On a été très direct, très clean, très franc dans cette affaire, comme Gaël. Le Stade-Français avait toutes les cartes en main pour le garder. C’est un peu un rêve qui devient réalité, grâce au Stade-Français. »

Il l’affirme : au début, il pensait qu’il s’agissait d’une plaisanterie car le Racing avait déjà tenté de recruter Gaël Fickou en 2019, en vain. Extrait:

« On a été contacté il y a quelques semaines par un agent qui nous a proposé Gaël Fickou. Au début, j’ai un peu souri, en pensant que c’était une plaisanterie car on avait déjà essayé il y a deux ans de le faire venir. Ça ne s’était pas fait parce que les propositions financières qu’avaient fait le Stade-Français étaient loin de ce qu’on pouvait mettre. Il s’est avéré que ce n’était pas une plaisanterie, que le Stade-Français avait demandé à Gaël Fickou de quitter l’effectif de son club pour des raisons financières. »

Pour conclure, Jacky Lorenzetti espère que Gaël Fickou terminera sa carrière au Racing 92 et s’inscrira à long terme avec le club Francilien. Extrait:

« J’espère qu’il finira sa carrière chez nous. C’est un leader. Henry Chavancy a aujourd’hui 33 ans. On a pensé que cela pouvait être une transition vers l’avenir du Racing. »

Publicité

3 Commentaires

  1. à10mètres 22 avril 2021 at 22h- Répondre

    Dans le genre foutage de gueule y’a pas mieux, il aurait très bien pu refuser au vu de son éthique sportive imbattable et de son effectif quand même bien fourni malgré les blessures.

    Ok un mec comme Fickou dans un effectif c’est du pain béni, surtout dans la dernière ligne droite, mais est ce que beaucoup de club pouvaient s’aligner sur le salaire demandé ? Peut être Toulouse, mais c’est évident que tout changer en 1 semaine de lieu d’habitat, de cardre de vie voire pour des raisons familiales c’est de l’ordre de l’impossible.

    Bravo Jacky et au Stade Français pour leurs valeurs rugbybistiques de m****, je pensais que le milieu du foot était moisi mais là….

    Bon, pour ce week-end allez nos rouges et noirs pour les 5 pts et à notre EDF féminines pour remporter ce tournoi face à nos amies anglaises !

  2. fm 22 avril 2021 at 23h- Répondre

    Bon , ils vont encore nous saouler longtemps les Parigots , avec leur feuilleton , là ?.. Car là , ils commencent à nous gaver grave cette fois ci , je crois !.. Pfff !!! .. Punaise !..

  3. Totof 24 avril 2021 at 07h- Répondre

    L’AGENT N’A PAS APPELÉ LEMAITRE!

    AVEC MOURAD GAEL AURAIT SIGNÉ AU RCT.