Jack Nowell explique sa signature à La Rochelle
Jack Nowell explique sa signature à La Rochelle
Le vendredi 25 août 2023 à 20:03 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ailier international Anglais Jack Nowell évolue désormais du côté du Stade Rochelais.
Ce-dernier a quitté son club d’Exeter cet été afin de rejoindre les Maritimes en Top 14.
Interrogé via Sud-Ouest, le joueur Anglais a indiqué que, pour le moment, son français n’était pas bon. Extrait:
Mon français n’est pas bon (en français dans le texte, NDLR) ! Mais on y arrive. Ça va m’aider à m’intégrer au sein de l’équipe et des gars. J’ai commencé mes leçons quand j’étais à Exeter, avec beaucoup de vocabulaire lié au rugby, et ça va aller plus vite en étant au milieu des mecs. Ma famille aussi s’y est mise, mes enfants seront dans une école française. Mais pour l’instant, je me concentre surtout sur mon intégration dans l’équipe et sur son plan de jeu.
Il l’affirme : redémarrer à zéro n’est pas évident. Extrait:
Je redémarre un peu à zéro, je dois apprendre les combinaisons, les règles de vie entre joueurs, mais aussi les environs, etc. Forcément, ce n’est pas facile, mais tout va bien, je suis très excité, j’apprends beaucoup de choses, une nouvelle façon d’être coaché, de travailler.
Il explique ensuite sa décision de signer à La Rochelle. Extrait:
J’en ai parlé avec « ROG » (Ronan O’Gara) avant de prendre ma décision et parmi les premières choses qu’il m’a dites, au milieu d’éléments liés au rugby et à la façon dont il voulait me faire jouer, il a beaucoup insisté sur la famille. Depuis, il m’a demandé plusieurs fois si elle allait bien, si elle avait besoin de quoi que ce soit… J’avais la certitude que c’était un club familial et depuis que je suis ici, il y a toujours Vincent (Merling, le président, NDLR), les gars qui sont ensemble, des enfants qui regardent l’entraînement ou qui marchent dans le coin, des barbecues avec les familles, etc. Cela rend les choses beaucoup plus faciles.
J’étais très heureux de faire partie d’Exeter, et La Rochelle est en effet très similaire. Le fait que ces deux clubs aient pris le temps, année après année, de grandir, de gagner des trophées, montre la qualité de l’endroit où nous sommes. Les structures pour s’entraîner, le fait que l’on croise le président plusieurs fois, que beaucoup d’anciens joueurs y sont toujours impliqués, tout cela démontre ce que jouer au Stade Rochelais représente. Cela favorise la performance de n’importe quel nouveau joueur, il faut s’en imprégner.
Il ne le cache pas : le fait que La Rochelle soit au bord de l’eau est très important pour lui. Extrait:
C’est certain, c’est un autre énorme bonus. J’aime aller dans l’eau autant que possible. Cela ne veut pas dire que je ne serais pas venu s’il n’y avait pas eu la mer, car je voulais faire partie de cette équipe, mais le fait qu’elle soit là est extra. J’y vais tous les jours, et j’essaierai d’y aller pendant l’hiver également. Et puis, il y a aussi le fait que La Rochelle est une ville assez petite, ce qui permet une vraie connexion avec les fans, les gens qui y vivent.
Publicité
2 Commentaires