Ivaldi: Toulon à la lutte avec Toulouse
Ivaldi: Toulon à la lutte avec Toulouse
Le lundi 29 novembre 2010 à 11:20 par David Demri
Publicité
Encore une affaire que pourrait perdre Toulon en souvenir du départ de Maestri à Toulouse. Il s’agit cette fois ci du jeune talonneur Toulonnais Mickaël Ivaldi. Courtisé par Toulouse depuis quelques mois, le destin de ce dernier n’est pour l’heure pas bien clair.
En effet, Toulon souhaite faire prolonger son jeune pouce mais la signature du contrat bloquerai sur le plan financier.
Mourad Boudjellal a répondu dans les colonnes de Var Matin : « On veut le garder mais on n’explosera pas le budget des jeunes « .
Affaire à suivre …
Publicité
Comments are closed.
ok pour pas exploser le salaire des jeunes, mais faut le garder a tt prix, c'est un daimant.au lieu de recruter des stars qui mettent du temps a prouver ( par contre leur compte est credité tt les mois ) .ne reparons pas dans des travers perdre maestri et andreu
dsl fallait lire diamant et repartons pas
lui il est bien parti pour faire une mama.
ça me désole mais bon si c'est le cas alors tant pis et espérons qu'Orioli percera
C'est tout simplement la faute du staff point barre! Ils s'entêtent à vouloir faire jouer des étrangers alors qu'on a un bon cru! Quand bruno, orioli et genevois étaient blessés pourquoi ils n'ont pas fait jouer Ivaldi qui était en pleine forme alros que taumoepeau ne lançait que des pizzas et aurait été plus effic
efficace à son poste de pilier gauche et à la place de Bastères.
bref…relou koi
C'est sur que si cette nouvelle ce concrétisait ce serais vraiment une grosse connerie Toulouse à du nez pour recruter des jeunes d'autres clubs qui eux ne sont pas capable de les garder et puis peut être que l'avenir est plus rose à Toulouse ! Difficile de refuser!!
d'accord avec fab
drôle de façon d'engager des internationaux
tu les vends d'abord et tu les rachètes ensuite !!! ça me rappelle anelka!
après mama, andreu, ivaldi, il manquerait plus que magnaval et qui plus est sont du cru
Quand nos jeunes vont ailleurs, comme par hasard ils perdent le "teston"; la faute à qui ? entourage, "compétents du rugby", manque de confiance en eux ……………… ??
Je n'en sais rien, mais combien ont réussi ailleurs ??
Et s'ils avaient un peu de patience ?
Eux seuls savent ce que leurs disent les personnes (compétentes ?) du staff; quen font-ils ? que transmettent-ils ?
S'ils sont attachés à leurs couleurs comme beaucoup le disent et vu leur âge, ils devraient rester mais l'herbe est souvent plus verte dans le champ d'en face.
tout à fait d'accord avec fab83500, on ne veut pas exploser le budget jeune, mais pour exposer le budget start bidons comme Sackey,Colins & Co. là on peut………
Je me rappel que Mourad voulait que dans les 3,4 ans, 70% de l'équipe soit issue du centre de formation….. C'est mal barré !!!!!
On a pas fini d'entendre que Toulon est une équipe de mercenaires, si on ne garde pas nos meilleurs jeunes.
Les collègues, vous savez bien que le merchandising c'est ce qui intéresse MB pour son budget, pour son fameux budget a 20 millions… Et le merchansing passe par les stars, mêmes vieillissantes.. Combien de maillots Ivaldi s'il le garde? C'est le calcul! Le budget d'un club markete comme le RCT passe par 1/3 environ en merchandising. Donc on vise les stars (aussi pour bien revendre un jour…) Too bad.
PS : le clacul de MB est : combien il me coûte en salaire, et combien il me rapporte en merchandising perso + équipe … D'où ces stars, qui reviennent en fait moins cher a la fin des calculs, et qui augmentent la valeur marchande du club… C'est la loi du financier dans les clubs pros, toutes disciplines confondues, en Europe comme aux US dans les franchises. Certains clubs de Rugby en France essaient de garder la Tradition du bon joueur du sérail, mais c'est devenu difficile
vous dites n'importe quoi !
boufjellal a raison de pas faire exploser le budjet pour les jeunes sinon ou on va ?!! ivaldi a 20an et vous croyez qu'il va passer devant servat a toulouse ????? les jeunes n'ont plus aucunes patience maintenant du coup il veulent tout et de suite !
voila pour quoi on perd nos talent !!
regarder mama , il était titulaire indiscutable et il est partis !
la faute du club ??? NON tout simplement un choix de carrière du joueur .
si ivaldi veut aller a toulouse alors bon vent mais arretez de cracher a la gueule du staff a ce que je sache il a énormement de temps de jeux .
Si Ivaldi ne peut pas attendre alors qu'il se casse un de perdu dix de retrouver faut pas déconner.Si MB dit qu il ne veut pas éclater le budget jeune c' est qu'il doit trop demander… après tout si on est le vivier du top14, c'est la classe
Si le mec préfère être le numéro 4 à Toulouse et ne jamais jouer, mais gagner un bon salaire (quoique, attention le montant que Toulouse lui fait miroiter contient peut etre des primes de match !) plutot que passer numéro 3 à Toulon qui l'a formé et avoir du temps de jeu pour un peu moins d'argent..
Et ben si il préfère aller s'enterrer à Toulouse, qu'il se barre, mais surtout, surtout, qu'il vienne pas parler de PROJET SPORTIF après ça…
C'est bien qu'un apprenti reste dans la société qui l'a formé. Déjà s'il a un peu de jugeote il doit se sentir redevable de celui qui a investi pour lui! Maintenant s'il n'a pas cet état d'esprit libre à lui d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe et de se vendre au plus offrant chaque fois que l'envie lui prend!
Dans la vie comme dans le rugby on trouve les deux types de comportement… tout dépend de l'individu!
y cas virer Genevois et faire l'effort sur du local, avec l'arret programmé de Bruno et le salaire de Genevois qui est toujours blessé, y a de quoi faire merde c'est un très bon joueur qui nous glisse encore entre les doigts soit le passé ne nous sert pas de leçon soit on a la mémoire courte…
Je trouve regretable son envie de partir du club qui l'a formé et qui compte surement sur lui. Maintenant le Top 14 n'est pas le monde de oui-oui et l'on a besoin du meilleur à chaque poste (qualité physique, expérience, mental et intelligence situationnelle). Si le staff (et je pense qu'il y a quelques personnes compétentes en son sein) ne l'a pas selectionné au profit d'autres, c'est que les autres justement sont meilleurs que lui.
Il n'a que 20 ans! A lui d'attendre et surtout d'apprendre au contact de joueurs ayant beaucoup plus d'expérience que lui. Bruno a plus de 36 piges, soit 16 ans de plus, et à cet age là, pour ce poste là, les joueurs ne sont pas à la rue donc qu'il prenne son mal en patience, la route est longue. Et ailleurs il risque également d'être barré par d'autres joueurs…
je n'ari
pardon , beug d'envoi j'ai tellement les nerfs de lire tout ça ……..;; comment seulement envisager d'aller chez ces cassoulets ? c'est tout simplement honteux!! je vomis novés, bouscatel ,et nos voleurs de titres de toulousains …………….;;,
Toulouse qui a déjà SERVAT , Basualdo et Lacombe est sur Benjamin Noirot du Racing
je ne sait pas si c'est le moment pour Ivaldi d'y aller !!!
pour moi il faut qu'il reste , il a encore une grosse marge de progression
toulouse ne fait que piller tous les meilleurs francais du top 14 je n'ai plus aucun respect pour ce club. d'ailleur sur le 15 toulousains 2 seulement sont formés a toulouse ( poitrenaud michalack meme medar n'a pas ete formé au club mais ds un club voisin . je prefere encore des mercennaires qui viennent pour le fic sans se cacher que des sois disant pur toulonnais qui sont des traitres alors qu'ils ont encore tout a faire. de plus ivaldi a joué 30 min au munster , il a joué contre les ospreys , et contre l'usap alors qu'il ne nous fasse pas croire qu'il manque de temps de jeu
Toulouse appâte les jeunes pour les enlever aux clubs où ils pourraient exploser (grâce à un entourage porteur) et ainsi ils s'assurent de ne pas les avoir en face. Mais une fois chez eux, ils les laisse se démerder car ils ont un grand choix. Comme ils sont jeunes, hors de chez eux et sans véritable soutien, le plus souvent ils ne percent pas. Regarder Maestri, a-t-il vraiment percé à Toulouse? J'en doute, dans le meilleur des cas et dans ses meilleurs jours, il est tout juste le second à son poste même si pour le consoler (comme il a consolé ses internationaux), Noves le sélectionne chez les Barbarians qui se sont fait coiffer par les Tongas. Alors si Ivaldi veut aller à Toulouse, il a sûrement beaucoup plus à perdre pour sa carrière qu'à y gagner, même si Toulouse lui fait miroiter un beau salaire.
AU delà du salaire,il est facile pour le stade d'anticiper un projet c
eh ben on est pas dans la merde !! on forme les jeunes et on les perd tous !!! ben de temps en temps oui faudrait peut etre exploser le salaire des jeunes plutot que de faire venir des types genres sackey !!! les promesses de faires jouer nos jeune méritant sont ou??? pffff ils n'ont qu'a virer baster il sert a rien !!!! manquerait plus que magnavale s'en aille aussi !!!
toulouse me rappelle un chef d'entreprise qui achetait toutes les machines à imprimer qui étaient sur son marché(un peu spéciales certes) pour éviter d'avoir de la concurrence, il continue et ça marche pour lui