Italie – France : Un hommage va être rendu à Sergio Parisse !
Italie – France : Un hommage va être rendu à Sergio Parisse !
Le mercredi 19 février 2025 à 11:44 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ancienne gloire de la sélection italienne et du Top 14, Sergio Parisse va être mis à l’honneur ce dimanche avant le duel de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations entre l’Italie et le XV de France.
Icône du rugby italien et également adulé du côté du Stade Français et de Toulon, Sergio Parisse a mis fin à sa carrière en 2023 après plus de 20 ans de carrière au plus haut niveau entre le Top 14 et la sélection italienne. Devenu entraîneur dans le Var après sa retraite, l’ancien troisième ligne emblématique va recevoir un bel hommage ce dimanche avant le coup d’envoi du match entre la France et la Nazionale au Stadio Olimpico.
« La Fédération italienne de rugby rendra hommage à Sergio Parisse, capitaine historique de l’Italie, lors d’une cérémonie précédant le match », a confirmé l’instance transalpine dans un communiqué publié sur son site internet. « Le numéro huit – qui a porté le maillot bleu 142 fois – recevra sa casquette de Centurion (pour les joueurs avec plus de cent sélections) des mains d’Andrea Duodo, président de la FIR et saluera le public de l’Olimpico avant le match. »
Premier Italie-France pour Parisse depuis la retraite, un concert après le choc
Retraité à la fin de la campagne 2022-2023, Sergio Parisse s’était lancé le défi fou de participer à la Coupe du monde 2023 en France avant de tirer sa révérence. Finalement pas sélectionné dans une poule où il aurait défié la France et la Nouvelle-Zélande, le mythique capitaine de l’équipe italienne va donc assister à son premier match du Tournoi des 6 Nations entre l’Italie et le XV de France à Rome depuis qu’il a décidé d’arrêter.
Histoire de prolonger la fête après ce bel hommage de tous les fans locaux et après le duel entre les Bleus de Fabien Galthié et l’Italie de Gonzalo Quesada, la troisième mi-temps sera, elle, assurée par les DJ du groupe Eiffel 65 avec notamment leur tube Blue (Da Ba Dee). Une après-midi de fête un peu vintage, donc, à Rome en marge de cet Italie-France.
Via RMC Sport
Publicité
5 Commentaires
mérité pour se joueur iréprochable ,un des meilleurs 8 mondial qui savait tout faire .et qui deviendra un grand entraineur ,merci SERGIO
Il le mérite.
Chapeau bas Monsieur Parisse.
Eric
Pilou Pilou
MERCI SERGIO pour tout ce que tu as apporté au RUGBY MONDIAL, à l’ITALIE au SF et maintenant chez nous, le Club Mythique , le RCT !!!!
Tu es venu nous aider de sortir de quelques années de » faiblesses » , MERCI !
De plus tu es accompagné d’un grand Monsieur de Squadra Azzura , Andréa Masi !
Tu fais partie du panel Mondial des plus grands N° 8 de la Planète Rugby !!!!
Nous remercions Monsieur le Président Lemaitre, Pierre Mignoni et tout son Staff pour avoir enfin retrouvé le podium du TOP 14 à quelques matchs du coup de sifflet final de ce Championnat très difficile . Nous avons de quoi espérer.
Je n’oublie pas tous les JOUEURS ( une grande Famille ) et un merci particulier à Mr Maxime Petitjean, un ex joueur et maintenant entraineur des buteurs , qui donne beaucoup de sa personne tout en restant discret .
Merci à TOUS, quant à toi SERGIO, je te souhaite une longue vie, ainsi qu’à ton Epouse , tes Enfants et toute ta Famille .
Tu vas mériter l’ovation que le Stade Olympique de ROME va t’offrir Dimanche !!!!
VIVE LE RUGBY, et notre RCT !!!!!
Merci Monsieur Parisse. VouS avez été un très grand joueur et un exemple humain souligné par tous. Mon grand regret c est qu un entraîneur toalement incompétent vous ai fait quitter le SF. Vous êtes toujours aimé et regrette. Vous n avez jamais été remplacé ni sur le terrain ni dans nos coeurs.
Un supporter du SF