Isolé, un technicien du Rugby Club Toulonnais claque la porte et file à La Seyne

Isolé, un technicien du Rugby Club Toulonnais claque la porte et file à La Seyne

Le vendredi 21 mai 2021 à 17:51 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

L’information est signée Le Figaro : un technicien du Rugby Club Toulonnais va quitter le club Varois dès cet été.

En effet, l’actuel directeur technique du centre de formation du XV de la Rade, Olivier Beaudon a décidé de quitter le Rugby Club Toulonnais dès le mois de juin prochain.

Ce-dernier a d’ores et déjà engagé au sein d’un nouveau projet puisqu’il a été recruté par les frères Fickou pour occuper plusieurs fonctions au sein de l’Union Sportive Seynoise.

Le co-président de l’USS, Jérémie Fickou a confirmé l’information via Le Figaro. Extrait:

«Pour la formation, c’est un énorme plus. Je suis très heureuxIl s’est engagé pour une saison, il sera le référent des cadets et il va prendre en charge tout le processus de préformation.»

Il se réjouit de l’arrivée d’Olivier Beaudon, un technicien reconnu du côté du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

«On a ce beau projet avec Gaël. Il y a des gamins à former. Je suis entré en contact avec Olivier. Il avait besoin de retrouver un club familial. Il a joué à La Seyne-sur-Mer. Il est ici chez lui.»

Le Figaro précise qu’Olivier Beaudon était isolé au sein du RCT ces derniers mois et n’avait plus aucun pouvoir décisionnel sur la formation, raison pour laquelle il a décidé de quitter le navire.

Publicité

33 Commentaires

  1. Aurélien 21 mai 2021 at 17h- Répondre

    Eh ben c’est bien, grosse ambiance avec Collazo…

    • marouane 21 mai 2021 at 18h- Répondre

      Ça n’a rien avoir avec colazzo, ça fait un peu comme reggiardo a castres. Je m’explique : le rct a recruté suta et georges vaillorgues pour s’occuper des jeunes, alors qu’auparavant c’était beaudon qui s’occupait de ce poste, logiquement ( comme reggiardo) il a perdu sa place et s’est retrouvé isolé car il n’avait plus aucun pouvoir . Tu parles d’ambiance avec colazzo mais que je sache c’est pas colazzo qui est le chef du staff chez les jeunes, pourquoi toujours ramener à colazzo ? L’entraîneur des -15 démissionne c’est la faute à colazzo aussi ?

      • San Nari 21 mai 2021 at 21h- Répondre

        les mecs font une fixation sur Collazo désormais, pour tout et n’importe quoi. ça en devient pathétique.

      • RALFIN 21 mai 2021 at 23h- Répondre

        par rapport aux echos que l on a pu avoir,le choix de valliorgues et suta pour les espoirs viendrait bien de collazo,valliorgues avait meme etait pressenti pour rentrer ds le staff de la 1ere,puis c est dupuy qui a été choisi,donc par la force des choses,beaudon est plus ou moins mis sur le coté(le virer direct,c est des indemnités a payer)
        a ce que je sache,collazo est le patron du sportif(dixit lemaitre)avec en second:emmanuelli,donc qui a installé valliorgues et suta,si ce n est collazo ou lemaitre sur les conseils de qui?
        LES ESPOIRS C EST L ANTI CHAMBRE DE LA 1ERE,personne d autre que collazo ou lemaitre voire emmanuelli(plus pour le recrutement)ne decide du sportif
        et le fait est que les espoirs font la pire saison des 20 dres années et la 1ere cafouille pas mal sa saison pour l instant(pour rester gentil ds les mots)
        demain les espoirs et la 1ERE sont champions de france,on saluera comme ils le meritent collazo,valliorgues ,suta,dupuy,le president,mais aujourd hui,ce n est pas le cas,c est tout l ooposé qui se passe
        on se rappellera l episode :dal maso,un des meilleurs techniciens de la mélée,ecarté,lors de la saison une de collazo ou notre mélée a été la plus faible du top14 et des 10 15 dres années,heureusement que depuis l arrivée de dasalmartini,ça va mieux
        il ne s agit pas de faire de l anti collazo,mais faire des constats logiques de ce que nous voyons et realiqsons aujourd hui,demain sera peut etre mieux,mais pour l instant ,les resultats parlent d eux memes et a moins d inventer milles excuses ou responsables,on ne peut que demander des comptes a collazo ou au president ou encore au duo d entraineurs des espoirs

        • San Nari 22 mai 2021 at 10h- Répondre

          Dal Maso est malade et était trop souvent absent. La décision est venu de Boudjellal à l’époque, il l’a assez répété lui-même quand il entendait les gens dire que c’était une requete de Collazo. Il s’est retiré de Brive pour les mêmes raisons, à cause de sa maladie. Vous oubliez trop souvent Emmanuelli dans les décisions pour la formation et les équipes de jeunes. Il a plus qu’un mot à dire. Collazo peut être viré en milieu de saison, pas Emmanuelli qui restera en poste.

          • RALFIN 22 mai 2021 at 13h

            c est ce que je dis pour emmanuelli,il est le numero 2 decisionnel du sportif,numero3 si on met en 1er lemaitre
            pour dal maso,boudjellal a protégé son coach,mais c est bien collazo qui n a pas voulu qu il reprenne son poste ds le staff et a une periode ou notre mélée etait a l agonie
            dal maso etait apte a ce moment là,il a d ailleurs realisé 2 saisons a brive
            la maladie a repris le dessus,c est autre chose
            et n oublions paas que le choix et la venue de dal maso etait un choix enthousiaste de boudjellal,qui l avait imposé,avant l arrivée de collazo,et cela contre delmas,contre dominguez,si boudjellal a un moment precis a rejeté dal maso,c est bien pour repondre a l exigence ou forte demande de collazo,qui demandait les pleins pouvoirs,les pleins pouvoirs,il les a eu et les a toujours,avec emmanuelli pour le recrutement,c est pour cela que l on ne peut pas objectivement dedouaner collazo comme lemaitre des resultats du rct et des espoirs qui sont l anti chambre de la 1ere
            quand aux critiques,mis a part celles qui s attaquent aux personnes,sont là pour reveiller,toucher a l orgueil des responsables,remetre en cause certains de leurs choix,c est le but des critiques
            peut etre que devant les echecs répétés,collazo,lemaitre,emmanuelli vont se remettre en question,faire mentir les critiques,nous faire un bras d honneur en nous construisant une equipe de feu de dieu qui ira retutoyer les sommets et sincerement tous les supporters ne souhaitent que cela,ne souhaitent demain de dire bravo et merci a collazo,a lemaitre,aux staffs et meme les plus virulents applaudiront,mais pour l instant,on en est pas là et peut etre qu en les touchant ds leur amour propre,ds leur fierté,ds leur image et l image du rct,on aura de belles surprises venant du trio decideur
            a vous de jouer mrs lemaitre,collazo,emmanuelli
            c est ds l erreur et l echec que l on peut forger de grandes reussites

    • rugbyx 21 mai 2021 at 22h- Répondre

      tu sembles savoir plein de chose aurelien.
      peut on avoir tes sources ?

    • Olivier 22 mai 2021 at 06h- Répondre

      Pourquoi toujours mettre en cause Colazzo… Êtes vous dans le sérail pour connaître les indiscrétions

  2. fab 21 mai 2021 at 18h- Répondre

    Ceux qui mettent les pouces vers le bas, expliquez nous, nous sommes de simples pseudos supporters qui ne voient pas le génie du maestro.

    Constat : C’est factuel, y a un gros ménage depuis l’arrivée d’un certain manager. Out Dal Maso pourtant sous contrat, out Grisoli et maintenant out Beaudon à la formation qui s’explique sur son départ. J’en oublie peut-être.

    ça va être dur à l’heure du bilan de notre Pep Guardiola de soutenir que c’est pas sa faute 😉
    Enfin j’ose espérer qu’il va partir un jour, le + tôt sera le mieux. C’est déjà une terre brulée.

    • Gratoons 21 mai 2021 at 18h- Répondre

      Parce que vous croyez qu’ailleurs tout va toujours bien au sein du staff ? Vous pensez que du temps de Mourad c’était l’ambiance Disneyland Paris ?

    • marouane 21 mai 2021 at 21h- Répondre

      J’ai répondu avec des arguments. A toi de répondre avec des arguments si t’en a bien évidemment .

  3. madrague 21 mai 2021 at 18h- Répondre

    Quand tu pars pour une nouvelle gonzesse tu trouves toujours plein de défauts a to ex…. er pour l instant c est le journaliste qui fait parler Beaudon j attends que ce monsieur s exprime pour me faire une idée

    • Expat 22 mai 2021 at 08h- Répondre

      Beaudon ne dit rien de mal sur l’ambiance ou l’encadrement du RCT. Il retourne à la Seyne et rentre dans un projet familial. C’est bien pour lui et pour la Seyne.
      Le reste n’est que médisance

  4. Daniel le Paysan Bio 30 21 mai 2021 at 18h- Répondre

    C est vrai que les bons résultats des espoirs cette année donne une fois de plus raison au Président.
    Je me souviens du message de la femme à Boudjellal où le serpent du livre de la jungle endormissait l enfant.
    On en est là Colazzo n est bon que pour endormir certains et surtout le président mais son incompétence eclate au grand jour
    3 ans sans phases finales
    Un fond de jeu neant
    Un spectacle catastrophique
    Un stade avant pandémie qui se vidait vitesse grand V
    Une régression totale de certains joueurs
    Un coaching toujours perdant
    Des choix inexplicable virer Lachaud pour Soury
    Si le Président ne se réveille pas tres vite de l état léthargique dans lequel Patoche l a mis le club sombrera jusqu’à la ProD2 où sont déjà malheureusement nos pauvres espoirs.

  5. Ovalie 21 mai 2021 at 19h- Répondre

    Le staff du ST: Molà, Poitreneau, Bouillon, Lacombe, Cazalbou, Thuery, Zondagh.
    Que des cadors et pour la plupart des mecs qui ont le ST. Dans leur veines
    On voit déjà une énorme différence avec le nôtre. Et la on est que sur l’équipe pro.
    Mola est un chef d’orchestre, il donne la politique sportive pour l’ensemble des équipes.
    Nous on a un dictateur qui pense détenir la vérité et qui ne veut surtout pas d’ombre et des mecs qui pourraient avoir des idées meilleures que les siennes.
    Bref ceci explique peut être notre piètre niveau de jeu. Tout n’est pas que question de budget et de salary cap.

  6. Dranix 21 mai 2021 at 19h- Répondre

    Certains vont affirmer qu’on est dans l’erreur, que tout va bien, qu’il faut être positif et confiant pour l’avenir, que c’est juste une saison de merde avec la Covid (que pour Toulon, bien sûr) et des blessés, et surtout que si on dit le contraire alors c’est que nous ne sommes pas de vrais supporters!

    Gouverner, c’est prévoir. Or, sauf erreur de ma part, la gouvernance du club ne donne pas l’impression de prévoir grand-chose…

    • fab 21 mai 2021 at 19h- Répondre

      Ne soyons pas médisant, il est peut être prévu de couler doucement.
      Et là rien à redire c’est réussi à 100% depuis 3 ans.

  7. Georges 83 21 mai 2021 at 20h- Répondre

    Prévoir avec le covid cette année c’est de l’utopie, certe il y a beaucoup d’interrogations que se soit pour le recrutement ou même au niveau des staff beaudon s’en va,un appel du pied de fickou,ne nous leurrons pas, c’est l’offre et la demande s’il trouve sa place tant mieux pour lui se qui me dérange c’est que le RCT n’est plus attractif et ça c’est grave pour la sérénité du club,lemaitre doit réagir tres vite,si non nous risquons de vivre quelques saisons minables.

  8. Totof 21 mai 2021 at 20h- Répondre

    AVEC LEMAITRE DANS 3 ANS PRO D2

    ON VA PERDRE CONTRE L’UBB À PART SI ILS METTENT LES CADETS COMME NOTRE FABULEUSE VICTOIRE CONTRE LE STADE TOULOUSAIN.

    ET ON PERDRA CONTRE CASTRES UNE ÉQUIPE QUI JOUE À L’ANCIENNE,PAS DE BLA BLA .

    ET ON FINIRA 9 ÈME !

    • San Nari 21 mai 2021 at 21h- Répondre

      puisque toutes les semaines tu prédis des catastrophes, et que même pendant les matchs tu fais pareil, on peut se demander si finalement ce n’est pas ton fantasme que le RCT se casse la gueule.

    • rugbyx 21 mai 2021 at 22h- Répondre

      paco rabanne, ds 3 ans tu te tairas ? 🙂

  9. fab 21 mai 2021 at 20h- Répondre

    Les pouces vers le bas c’est super mais on attend de l’argumentation.
    Et là y a plus grand chose pour sauver le Pseudo Coach…

    Qu’est ce que j’aimerai qu’un club fasse les yeux doux au maestro, mais bon… tout le monde nous laisse le joyau.

    • San Nari 21 mai 2021 at 21h- Répondre

      je crois que l’argumentation de Marouane est suffisante…
      Hors sujet.

      • fab 21 mai 2021 at 22h- Répondre

        C’est de l’argumentation en effet, vous vivez sur une autre planète les ravis de la crèche…
        Qd tu mets 2 types pour occuper le poste de Beaudon (en conservant Beaudon) c’est assurément pour le faire partir tb. Et on voit le résultat, joli coup financier et sportif.
        Chapeau bas aux décisionnaires une fois de plus. Aussi joli que lorsque l’on a payé les mois de salaires à Dal Maso pour ne pas qu’il mette les pieds à Berg. Y a match. Et quand on voit la saison des jeunes c’est tout simplement magnifique.

        Je leur reconnais un mérite au staff c’est de garder qqs illuminés pour leur trouver encore du crédit. Je sais pas ceux que vous prenez mais c’est de la bonne 😉

        • San Nari 22 mai 2021 at 10h- Répondre

          Faut juste réfléchir un peu c’est tout. Et connaitre les attributions de chacun. Je ne suis pas un avocat de Collazo et pas son grand fan non plus. Mais si demain une tribune s’effondre à Mayol je n’irais pas dire que c’est la faute du mauvais Collazo. Ici t’as l’impression que tout est de sa faute et que les autres dirigeants n’ont aucun rôle au club, Emmanuelli notamment.

  10. marouane 21 mai 2021 at 21h- Répondre

    J’estime avoir répondu dans mon commentaire avec des argumentations, vous vous questionnez sur vos pouces en bas alors lisez mon commentaire rempli d’argumentation et répondez y si vous avez une quelconque réflexion à par répétez à chaque article «  c’est la faute à colazzo » «  c’est la faute à Lemaitre » «  dans 3 ans on est en prod 2 » . Allez y, j’attends . Bisous .

    • Dranix 21 mai 2021 at 22h- Répondre

      Il n’y a plus d’argumentation au bout de 3 ans de disette et d’appauvrissement de notre club, il y a des faits. Tu peux le retourner dans tous les sens, sortir toutes les excuses du monde, seuls les résultats comptent, point barre.
      Je le répète : si je passe 3 ans à ne pas atteindre mes objectifs, je peux t’assurer que mon patron en aura strictement rien à cirer de toute mon argumentation et de toutes mes circonstances atténuantes, il estimera à juste titre que je ne fais pas l’affaire et passera à quelqu’un d’autre.
      Autre illustration : tu as l’impression qu’Urios a besoin de 3 ans pour construire quelque chose ? Non, au bout de 6 mois chacune de ses équipes ont été perfomantes (Oyonnax, Castres puis l’UBB). Hasard? Non, talent.
      Tu as pris l’exemple de Reggiardo, justement : Castres s’est rendu compte qu’il ne faisait pas l’affaire, ils ont pris des décisions, pas au bout de 3 ans, et depuis l’équipe est transformé avec Broncan, passant de barragiste à postulant aux phases finales. Et ça non plus, ça ne te fait pas « tilt »?

  11. Marco 21 mai 2021 at 21h- Répondre

    Qui parte, ça ne changera pas grand chose.
    L’apprendre par voir de presse, c’est qui y a un problème interne.

  12. marc 21 mai 2021 at 22h- Répondre

    Pas une grande perte… Dédicace à mon Manu. Maintenant mettez-nous de la compétence pour chapeauter le pôle jeunes du RCT avant de le couler complètement.

    Mais dommage j’aurais préféré que ce soit Collazo qui retourne à la Seyne !

  13. Aldo 22 mai 2021 at 00h- Répondre

    Collazo continue son grand ménage!
    Après tout, c’est légitime puisque notre cher prez lui a donné les clés du camion!!
    Le pb, c’est c’est qu’il détruit tout, vite tout ce qui peut lui faire de l’ombre, mais ne construit rien!!
    Qd je penses que certains demandent encore des arguments!!! Mais ouvres les yeux!! C’est le meilleur argument et la preuve évidente qu’on va contre le mur!!
    Vite, une pétition pour arrêter ce massacre!!!

  14. Eric 22 mai 2021 at 08h- Répondre

    Au secours Mourad reviens ! Le RCT fait plus rêver.
    Eric

  15. lucky974 22 mai 2021 at 10h- Répondre

    UN DEPART DE PLUS
    DES RECRUTEMENTS DE PLUS EN PLUS DIFFICILES
    Le RCT nouvel ectoplasme du TOP14?

  16. mica 22 mai 2021 at 11h- Répondre

    Je pensait qu’il fallait attendre pour voir venir des résultats, mais maintenant j’ai des doutes en voyant le jeu que l’on a. Ce que je comprend le moins c’est le jeu que produisent les internationaux quand ils reviennent au RCT. Pourquoi? On a l’impression qu’il n’y a pas de liens dans l’équipe, chacun attend la fin du match sans aucune initiative, à part quelques individualités par moment.