Isabelle Ithurburu s’éloigne encore plus du rugby !
Isabelle Ithurburu s’éloigne encore plus du rugby !
Le mercredi 26 mars 2025 à 13:02 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
L’ancienne figure du Canal Rugby Club, aujourd’hui aux commandes de 50’ Inside, franchit une nouvelle étape dans sa carrière.
Isabelle Ithurburu remplacera désormais Marie-Sophie Lacarrau lors de ses congés, succédant ainsi à Jacques Legros en tant que joker du journal de 13H de TF1.
Le Groupe TF1 a officialisé la nouvelle dans un communiqué. Extrait :
Isabelle Ithurburu fera ses premiers pas au journal de 13H à l’été 2025 à la place de Jacques Legros. Visage emblématique de TF1, elle remplacera désormais Marie-Sophie Lacarrau pendant ses congés.
Débarquée sur TF1 en septembre 2023, la journaliste avait déjà pris les rênes de 50’ Inside, succédant à Nikos Aliagas. Avec ce nouveau rôle, elle s’impose un peu plus comme l’un des visages incontournables de la chaîne.
Une décennie au service du rugby
Avant de rejoindre TF1, Isabelle Ithurburu s’est forgé une solide réputation sur Canal+, où elle a incarné le rugby pendant plus de dix ans. Son aventure débute lors du Mondial 2011, aux côtés d’Éric Bayle, dans Jour de Coupe du monde.
Elle enchaîne ensuite avec Jour de Rugby pendant trois ans, avant de prendre en 2015 la tête du Canal Rugby Club, émission qu’elle animera jusqu’en 2023, avant de céder sa place à Astrid Bard.
Outre ses engagements hebdomadaires, elle a également été maître de cérémonie de La Nuit du rugby à neuf reprises. Depuis son arrivée sur TF1, elle a présenté Le Mag de la Coupe du monde de rugby 2023 ainsi que les après-matchs des Bleus lors de l’Autumn Nations Series.
Avec cette nouvelle mission sur le 13H, Isabelle Ithurburu élargit encore son registre et confirme son ascension au sein de la première chaîne.
Publicité
24 Commentaires
ouf, sacré promotion !
Porte parole de la Nomenklatura !
Elle a les dents longues, dans tous les sens du terme. Mais bravo à elle pour sa réussite
pour une fille d epiciers de la ville de Pau !!…apres la fin justifie surement es moyens , j en dirais pas plus afin de ne pas me faire traiter de sexiste mysogine !!..lol !!….elle a raison ca marche comme ca dans cette societe de merde !!………..
On va pas te traiter de sexiste, il y a longtemps qu’on le sait…On se rappelle de tes commentaires pendant l’affaire argentine…
c’est pas parce que toi tu manges de la biroute, que c’est le cas de tout le monde.
Avant, les présentateurs de JT sortaient diplomés des grandes écoles de journalisme, et pas du CRC.
Ahahahahah!! ça c’est pour le premier paragraphe.
Pour le second, donnes nous des noms de ces diplomés. Sinon elle a fait ses études de commerce à…..Toulon et à travailler à Aubagne. Tu as dû la rencontrer et elle n’a pas dû te calc.uler, d’où ton dénigrement de refoulé. Depuis tu as les tripes nouées, d’où ton pseudo.
Mythomane, irréaliste, puéril, tu continues à cumuler .
La crétinerie est sans fond, tu fais démonstration tous les jours, toi, et les 25 mecs dans ta tếte.
Son papa n’était pas épicier, il travaillait aux Halles de Pau…. Et c’était un sacré client avec un très bon coup de fourchette…… Reste dans ton canapé le citadin…..
Une des meilleures ambassadrice du rugby, dommage…
Sans diplôme de journalisme qui plus est…
Il n’y a vraiment qu’ici que l’on peut lire se genre de sa.lo.peries, sur les femmes, les Toulousains, les étrangers…..
Tu irais te faire soigner chez un medecin qui a juste un diplome de Shaman ?
Non.
S’il y a des corporations avec des codes et diplomes ce n’est pas pour rien.
Ce n’est pas parce que tu te laisses pousser une tête de pseudo feministe dans la nuit, que ça autorise la transgression des codes !
Magnifique whataboutisme, change rien le beau.f
Dixit le champion du renversement accusatoire, le mec aux 12000 pseudos, va te laver la bouche au phosphore, ça nous fera des vacances.
Tu confonds journaliste et présentateur, c’est pas le même métier, donc avant d’agresser tout le monde renseignes toi!
encore le renversement accusatoire…
Tans mieux pour elle..le moindre truc fais délirer ici..
Alors pourquoi tu viens ici H24 ? C’est que t’es encore plus débile que ceux que tu critiques et maso….
Vu plus haut, la demoiselle aurait des diplômes ! Donc tu parles sans savoir, pareil quand tu parles de rugby. De plus, pour raconter tous les mensonges qu’ils racontent, pas besoin de diplôme, il suffit de dire ce que les milliardaires qui détiennent les merdias veulent entente et le tour est joué.
Tant mieux si elle a les diplomes, elle n’en sera que plus légitime !
Et toi, t’as pas de cerveau, pourtant tu fais pas caca partout.
Je t’ai jamais vu, on a jamais échangé rugby, tu veux qu’on parle stratégie…jeu de bloc, defense, etc, je connais, peut etre bien plus que toi.
Sauf que moi, je joue pas à celui qui pisse le plus loin.
Ben alors, parle rugby, j’en serais le premier ravi! Mais j’ai peur que ça te manque les cancans d’Ici Paris et les critiques des autres…mais de qui je parle ?
Bon ecoute, j’ai rien contre toi, avant l’arrivée des Mola the best et tous ses copains trolls, je parlais rugby tranquilou avec les autres blogueurs.
Aucune accroche en plusieurs années.
Peu importe leur club.
Maintenant, pendant des mois ils sont venus nous insulter, directement ou indirectement par complexe de supériorité et ultra co.ndescendance.
Que ce soit le peuple Toulonnais ou l’intégralité des Varois.
Donc comme je peux pas lui coller un 5 francs parce qu’ils sont loin et derriere un clavier, je joue le meme jeu qu’eux.
Si ça te va pas, n’intervient pas, parce que je vais te mettre dans la meme case que ces tdc, la case troll de sport.