Isa Facundo explique son départ du Rugby Club Toulonnais
Isa Facundo explique son départ du Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 26 juin 2016 à 11:47 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Isa Facundo est devenu un élément quasi-incontournable de l’équipe d’Argentine. Ce-dernier a joué durant une saison sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais. Arrivé à 2013, ce-dernier avait décidé de quitter le sud de la France en 2014 pour retourner en Argentine.
Interrogé par le quotidien L’équipe, ce-dernier justifie sa décision de quitter le RCT. Extrait:
« Ça a été un moment difficile. J’étais très jeune. J’ai pris la décision d’y aller car c’était un grand club. J’étais entouré de stars avec la possibilité d’apprendre beaucoup de ces joueurs. Par chance, j’ai pu le faire, ils m’ont très bien reçu. Ça a été dur. Je me sentais seul. Je ne parlais pas du tout le français et très mal l’anglais. Ça m’a fait grandir. Je me souviens d’un entraînement où il pleuvait des cordes. On est restés avec Fernandez Lobbe et Michalak à travailler la réception de coups de pied. Que ces deux grandes stars du rugby restent sous la pluie battante, l’un à m’envoyer des chandelles et l’autre qui montait sur moi avec un bouclier, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. »
Isa Facundo explique que son objectif était de jouer avec l’équipe première et non avec les Espoirs. Extrait:
« Je jouais toutes les semaines pour l’équipe Espoirs. Ce n’était pas ce que j’étais venu chercher. »
Publicité
5 Commentaires
Le championnat Espoir vaut nib, c’est ça le gros problème. Soit tu as un staff qui fait énormément tourner y compris avec des jeunes espoirs (Labit / Travers) soit tu fais jouer toujours les mêmes et en fin de saison t’as une ribambelle de départs de jeunes prometteurs (Laporte).
Qu’en sera t’il de la cuvée Diego ?
Je croise les fesses et je serre les doigts….. ou l’inverse.
Elément précieux lors de la coupe du monde ..ça confirme qu’il avait raison de partir ? tant mieux si il a fait ses preuves chez nous .
Go Les Jeunes avec les PRO à dose homéopathique .
Pour un mec qui sois disant voulait s intégrer. Je reprends ses mots : je ne parlais pas un mot de francais.
Pas sûr que ce soit la meilleure des façons pour jouer en France non plus.
Ben c’est super dur pour un espagnol d’apprendre le français avec plein de sons qu’ils ne savent pas prononcer c’est comme si toi tu dois apprendre l’arabe.
Donc l’histoire que sa mère lui manquait c’était du flan. Le manque de temps de jeux en pro pour les espoirs ça doit être terrible.