Interdit de jouer contre les Highlanders, le RCT pourrait être remplacé par un autre club Français

Interdit de jouer contre les Highlanders, le RCT pourrait être remplacé par un autre club Français

Le mardi 20 octobre 2015 à 15:48 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

toulon-sfLe Rugby Club Toulonnais devait disputer la deuxième édition du Rugby Masters en affrontant la franchise Néo-Zélandaise des Highlanders, championne du Super 15, le 6 février prochain à Hong-Kong.

Malheureusement, ce match de gala n’aura  finalement pas lieu puisque l’EPCR, la société organisatrice de la Coupe d’Europe interdit le club Varois d’utiliser son titre de champion Européen à des fins commerciales.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe qu’un autre club Français pourrait remplacer le RCT et défier ainsi les Highlanders, à Hong-Kong. La société d’événementiel, SL Event a proposé ce match à Clermont, mais l’équipe Auvergnate a refusé. Le Racing 92 ou Toulouse pourraient, en revanche, répondre positivement.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. dk_snake 20 octobre 2015 at 15h- Répondre

    et pourquoi ne pas jouer quand meme, mais sans dire qu’on est champion d’europe…

  2. papaduvar 20 octobre 2015 at 16h- Répondre

    En fevrier si ils peuvent engranger un peu de repos, au lieu de se taper des heures d’avion pour finalement que dalle..meme si il y a le tournois ou les internationaux d’hier ne sont pas sur d’en etre , c’est pas plus mal !!!

  3. PatCracker 20 octobre 2015 at 17h- Répondre

    Sachant que 3 des dirigeants de l’UPRC sont dirigeants de l’AS Michelin (correction AS ClerMONTFERRAND), les 3 mêmes ayant été élus à la LNR donc un lorsque Mourad a osé se présenter, et que ces 3 représentent la LNR au comité directeur de la FFR. Bref un noyautage en rêgle du système, et on comprend aussitôt que dés qu’ils lisent le nom de Rugby Cub Toulonnais, ils attrapent des boutons au cerveau…

  4. le rigaou 20 octobre 2015 at 17h- Répondre

    Epcr, ffr, même combat, , même cons bas.

  5. Fan69 20 octobre 2015 at 17h- Répondre

    Ce titre il est bien réel on ne l’a pas volé, ne pas pouvoir l’utiliser semble complétement fou ! Après que le RCT doive reverser une partie des bénéfices (droits tV, % sur les places …) pourquoi pas mais une telle décision me semble particulièrement injuste !
    Je ne « cours » pas après ce match surtout que nous ne disposerions pas de l’équipe au complet, mais c’est juste une question de principe !

    • passionercete 20 octobre 2015 at 21h- Répondre

      On ne l’ a pas volé mais au bout de trois ans on n’est pas dans le premier chapeau….magnifique!!!

  6. Nebro83 20 octobre 2015 at 18h- Répondre

    Ca ressemble de plus en plus à une excuse bidon qu’a trouvé le RCT pour ne pas disputer ce match (qui d’ailleurs n’a aucun sens vu qu’aucune des deux équipes ne sera au top)
    Si Boudjellal veut le disputer, qu’est ce qu’il en a à foutre de ne pas écrire sur le programme « champions d’Europe 2015 » surtout qu’il peut toujours utiliser les deux autres titres vu que l’ERC n’existe plus.

  7. marc 20 octobre 2015 at 19h- Répondre

    t’inquiétè que y a bien un club qui va se faire une joie de ramasser le fruit du dur labeur de Mourad… la classe a la française. C’est quand que l’EPCR va arrêter de nous prendre pour des pipes hein Bernard?