Insultes racistes : Radosavljevic écope d’une sanction historique !
Insultes racistes : Radosavljevic écope d’une sanction historique !
Le jeudi 16 septembre 2021 à 12:20 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le joueur Aixois Ludovic Radosavljevic a écopé d’une sanction historique en Commission de Discipline après ses propos racistes « Je vais te brûler, mangeur de banane ! » envers la personne de Christian Ambadiang, l’ailier de Nevers.
Ce jeudi matin que le verdict est tombé : 35 semaines de suspension pour l’Aixois, soit 8 mois et 25 matchs. Le barème des sanctions allait de 6 à 51 semaines de suspension.
Face à la Commission, s’il a reconnu une partie des faits et s’est excusé, Radosavljevic a en revanche nié avoir émis la moindre menace de mort.
Avec une telle sanction, le joueur pourrait au mieux jouer les deux dernières journées de ProD2 de la saison, encore faut-il voir dans quel état physique en passant la saison à seulement s’entraîner. Autrement dit sa saison est quasiment terminée.
Les dirigeants de Provence Rugby hésitent actuellement entre un licenciement pour faute grave du joueur ou des missions d’intérêt général auprès des jeunes.
Publicité
19 Commentaires
J’avais « misé » sur 26 semaines… la note est encore plus lourde. Ca va calmer les ardeurs, c’est bien.
Peu importe les pouces rouges. Le racisme n’a pas sa place dans la société et encore moins dans le rugby qui ouvre ses portes à tout le monde, peu importe son physique ou ses origines ethniques. Le comportement de Rado a sali le rugby professionnel français. La sanction est exemplaire et méritée. C’est mon point de vue.
Ce joueur n’a jamais eu un bon comportement sur le terrain. Je ne pense pas qu’il soit raciste (quand tu lis ce qu’il a dit, c’est plus de la débilité qu’autre chose), mais — afin d’éviter les cris de singe et les jets de bananes dans les tribunes — il fallait une sanction claire et sans appel. Comme quand Tian avait insulté l’arbitre. C’est fait. Tant mieux.
Fin de carriere …..
Je pense qu’un an d’intérêt général auprès des jeunes serait une bonne chose. On le sanctionne et on lui donne du travail et une mise à l’épreuve. Je trouve cette solution plus constructive qu’un simple licenciement. Sanctionner et mettre le temps de la sanction à profit, pour les jeunes mais aussi pour le joueur. Un an de travail et de réflexion cela devrait être instructif.
c est completement debile !!………..
Le choix entre travaux d’intérêt général dans un quartier nord de Marseille ou licenciement, on pourra mieux juger s’il s’agissait de débilité ou de racisme…
Toi avec ton com t aussi débile que lui l envoyer dans les quartiers nords tu penses que dans les quartiers nords entre communautés tu penses qu ils se font des politesses vraiment on a des supporters en carton sur ce forum
26 semaines – normal et sans doute pas de licenciement ..
la peine capitale, à minima ?
C’est un fait divers regrettable dans un sens comme dans l’autre (je pense aux conséquences), mais il est clair que le sport n’a pas besoin de ce genre de débordement. Nous sommes tous égaux, et toute atteinte à cela est punissable.
26 SEMAINES NORMAL et sans doute il echappe au licenciement sec
???
Sanction logique, les injures racistes n’ont pas à avoir lieu… mais c’est valable dans les deux sens, sauf que certains ne les dénoncent pas. J’attend de voir si c’est l’inverse qui ce produit, quel sera la sanction. J’ai un doute qu’elle soit identique
Graoult 83, tu n’as pas compris mon ami. Les travaux d’intérêts communs dans les quartiers pour quelqu’un de non raciste cela ne pose aucune problème. J’y ai longtemps travaillé et pourquoi pas ? Je me souviens de Yvan Roux qui comme sanction arbitrait des matchs après avoir brisé la mâchoire d’un Castrais. En l’occurrence, on peut très bien imaginer un joueur accusé de racisme qui irait dans un quartier avec des population issue de l’immigration en ressortirait avec une meilleure image. Cela prouverait qu’il a juste dit une connerie et qu’il est pas moisi dans sa tête !
il fallait frapper fort c’est fait ,35 semaines , c’est un minimun , maintenant savoir si c’est du racisme ou de la débilité c’est un pareil l’un va pas sans l’autre ………..
Bonsoir, ils auraient dû l’obliger à manger 1 kg de bananes par jour en plus de la suspension.
C’est « seulement » 26 semaines pour Rado et non 35 https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_commission_de_discipline_16_septembre_2021_-_0.pdf
Nous n’avons qu’une planète pour vivre . Nous devons nous comprendre et nous respecter , vivre en paix les uns à côté des autres et illustrer ce que nos traditions respectives nous offrent de meilleur . Cest un fait , ce n’est pas toujours aussi simple que nous le voudrions . Raison de plus pour nous y employer avec plus d’ardeur , y mettre tous nos moyens et y engager surtout tout notre coeur . * Pensons tous , que l’on ne fera jamais un monde différent avec des gens indifférents .*
Blanc sans (N) ça fait *Blac* . Comme quoi sans *Haine* l’on devient rapidement tous égaux !.. * Ludovic !… La prochaine fois penses y , S.T.P . * C’est très important pour notre suite , sur cette terre !..