INSOLITE – VIDÉO : La grosse bourde d’Antoine Dupont, croyant que le match est terminé

INSOLITE – VIDÉO : La grosse bourde d’Antoine Dupont, croyant que le match est terminé

Le dimanche 2 février 2020 à 22:12 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

La grosse bourde d’Antoine Dupont, croyant que le match est terminé

Publicité

14 Commentaires

  1. RAPIDO 2 février 2020 at 22h- Répondre

    joli coup de pied qui a surpris tout le monde …je pense qu’il va entrér dans l’histoire …il la fait expres c’est sur !!!!

    • Tomprice83 3 février 2020 at 10h- Répondre

      GALTHIE ne peut lui reprocher quoi que ce soit, étant à l’époque manager de Montpellier, et ne connaissant pas le règlement sur un match éliminatoire…..

  2. Julius 3 février 2020 at 09h- Répondre

    Avec un arbitre moins paternaliste, la grosse échauffourée provoquée par les Anglais en début de 2e période valait un jaune et cette action (d’anti-jeu ?)un essai de pénalité. Sauf que pendant leur infériorité numérique les Britons auraient pris au moins un essai, les Français auraient été moins stressés en fin de match et Dupont n’aurait pas commis cette bourde. Les Anglais n’auraient pas obtenu le bonus défensif et les Bleus auraient eu le bonus offensif, un point précieux qui risque de peser lourd à la fin du tournoi, surtout en cas de nul contre les Gallois en fin de semaine. Moralité : une fois de plus la perfide Albion s’en tire à son avantage et à nos dépens. C’est elle qui a gagné sur toute la ligne, comme d’habitude de façon malhonnête. Voilà le vrai match revisité qui aurait dû se dérouler.

  3. trooney 3 février 2020 at 09h- Répondre

    Il ne faut pas avoir peur d’utiliser les bons mots. Une bourde est une faute grossière ce qui n’est pas le cas. Dupont a simplement fait une erreur et rire beaucoup de monde.

  4. boom09 3 février 2020 at 09h- Répondre

    je ne suis pas du tout SUR QU’IL AIT FAIT EXPRES TOTO ! A 10MN de la fin et en menant au score je fais rentrer BAPTISTE ! beaucoup plus intelligent et gestionnaire !

    • tpalouf 3 février 2020 at 10h- Répondre

      entièrement d’accord avec toi. Si Galthier avait changé la charniere (qui avait beaucoup donné et réçu !!) vers la 60ième, je pense qu’on aurait vécu une fin de partie plus tranquille !

  5. efde 3 février 2020 at 11h- Répondre

    Exact, peut être aurait-il fallu faire le changement…. Mais dans tous les cas, certes les gars se sont donnés à fond…. Mais c’est l’exemple type de la préparation physique à la Giroud; les gars sont cramés après 60 minutes de jeux. Il axe beaucoup sa préparation sur le physique et outre la casse chez les joueurs, on l’a vue la semaine avant le match, les gars ne tiennent pas 80 minutes… d’où l’importance de faire des changement; mais avec Galtier çà fait 2!!!
    Allez l’Equipe de France, mais je suis pas partisane du duo Galtier/Giroud!!!

  6. Francois RODET 3 février 2020 at 11h- Répondre

    Owens à été sympa sur le coup, normalement envoyer un ballon volontairement hors du terrain c’est un jaune ! Je trouve qu’il y a une autre bourde grave c’est d’avoir fait du pick and go à La fin juste devant notre ligne d’en but. Même si généralement c’est l’équipe qui défend qui se prend une pénalité, il arrive qu’il y ait une sanction parce que l’dans le ruck le ballon n’a pas été libéré à temps.

    • alainc 3 février 2020 at 13h- Répondre

      Désolé mais un coup de pied volontaire hors des limites du terrain n’est pas un acte d’anti-jeu

  7. Cheickna SACKO 3 février 2020 at 12h- Répondre

    Quand je pense que sur ce forum, certains voulait mettre batiste serin à la place de Dupont meilleurs demi au monde, lisez la presse britannique ce matin ce qui en doutais,un peu d’objectivité sur ce forum nous rendraient meilleur

  8. arm 3 février 2020 at 12h- Répondre

    A propos de n°9, il est arrivé sur les bords de la Rade, le Philips SudAf qui doit remplacer Webb ? Ou il a été détourné à Carry-le-Rouet.

  9. alainc 3 février 2020 at 13h- Répondre

    Il faut lire le règlement, un coup de pied hors des limites des lignes d’en-buts = une mélée à 5 m; c’est un fait de jeu (pas pénalité, ni essais de pénalité, pas CJ) idem qu’un »rentré » en en-but aplatit. Alors que jeter le ballon volontairement hors des limites du terrain (en-but ou touche) est considéré comme un acte d’anti-jeu. Sur le coup le geste de Dupont (volontaire ou pas) n(a que peu de conséquence, l’important était de gagner ce match, notre équipe est équipée pour gagner ce tournoi à conditions que cette victoire ne leur fasse pas monter les cacarinettes au ciboulot.

  10. michel barbier 3 février 2020 at 15h- Répondre

    Quel déconneur ce Dupont