INSOLITE – Thibault Giroud est sous CDI avec la Fédération Française de Rugby !
INSOLITE – Thibault Giroud est sous CDI avec la Fédération Française de Rugby !
Le mardi 25 janvier 2022 à 15:29 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce n’est un secret pour personne : les membres du staff de l’équipe de France verront leurs contrats arriver à terme avec la Fédération Française de Rugby en 2023.
Mais dès la fin du Tournoi des Six-Nations, le sélectionneur Fabien Galthié ainsi que le manager du XV de France, Raphaël Ibanez rencontreront le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte pour évoquer leur avenir.
Et selon les informations du journal Sud-Ouest, Fabien Galthié aurait manifesté son intention de prolonger son contrat avec la FFR de quatre années supplémentaires soit jusqu’à la Coupe du monde de 2027. Raphaël Ibanez aurait d’ailleurs effectué la même démarche.
Mais pour l’heure, la Fédération Française de Rugby refuse absolument de s’exprimer sur le sujet. Si Bernard Laporte est bien conscient que l’avenir de son staff est important, il ne veut surtout pas se précipiter. Il souhaite patienter au moins jusqu’à la fin du Tournoi des Six-Nations.
Toujours selon Sud-Ouest, Bernard Laporte serait favorable à la prolongation de contrat du staff de l’équipe de France. Il attend néanmoins une belle performance des Bleus lors de ce Tournoi des Six-Nations avec si possible une victoire finale.
Selon les derniers échos, Karim Ghezal en charge de la touche et Laurent Labit en charge des trois-quarts souhaiteraient eux aussi poursuivre leur aventure avec le XV de France.
Concernant le manager de la performance Thibault Giroud, nous apprenons que l’ancien préparateur physique du Rugby Club Toulonnais a signé un CDI avec la Fédération Française de Rugby.
Il s’agit donc d’un cas particulier puisque, tous les techniciens du staff des Bleus sont liés avec la FFR via un CDD.
Autrement dit, Thibault Giroud ne devrait pas bouger de son poste avant plusieurs années encore.
Publicité
5 Commentaires
En même temps, une réelle machine niveau prépa physique. Les mecs au début ils ont tous pétés comme des verres, mais maintenant qu’ils sont habitués ça tien fort.
Il faudra expliquer à ce journaliste du dimanche que cela coûte généralement largement moins cher de virer un CDI qu’un CDD ….donc la présence de Giroud pendant des années n’est vraiment pas gravée dans le marbre !
Sauf si c’est à la fin de son contrat, et pour un CDI la fin du contrat n’est pas contractuelle.
Sauf si le CDD arrive au terme de son contrat.
Tout le monde savait qu’il avait signé un CDI…. C’était le seul moyen (légal) pour qu’il casse le CDD qu’il avait avec le RCT à l’époque, sans indemnité!
Donc super le scoop de Sud-Ouest!