INSOLITE – Les internationaux Français ont pour interdiction de se baigner !
INSOLITE – Les internationaux Français ont pour interdiction de se baigner !
Le samedi 8 juillet 2023 à 19:50 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le groupe France a terminé sa première semaine de stage de préparation à la Coupe du monde, du côté de Monaco.
Et les organismes ont souffert au cours de cette première semaine d’entraînement, sous un fort cagnard.
Interrogé via L’équipe, le manager santé de l’équipe de France, Bruno Boussagol a expliqué pourquoi il était important que les corps soient en état de stress. Extrait:
« L’objectif est de mettre le corps de nos joueurs en état de stress. On les met en difficulté volontairement afin qu’ils repoussent leurs limites. Cela leur permettra de mieux répondre physiquement, physiologiquement et émotionnellement à ce qui les attend durant la compétition. L’autre objectif est de déclencher une réaction inflammatoire et qu’ensuite, le corps retrouve son équilibre naturellement. »
Mais lors de cette première semaine d’entraînement, les joueurs du XV de France ont pour interdiction de se baigner en piscine ou dans des bains froids. Il explique pourquoi. Extrait:
« Ces formes de récupération ne sont pas acceptées sur cette première partie de stage. Les bains contrastés sont interdits. C’est nécessaire pour passer un cap sur leur capacité d’explosivité. On fait beaucoup de pédagogie pour expliquer nos méthodes. On ne veut surtout pas qu’ils subissent, mais qu’ils comprennent. Idem quand on sent qu’ils arrivent dans une zone dangereuse. On échange, on les responsabilise. La récupération, c’est nous et surtout eux. Si un joueur sort du cadre, il se met en danger. »
Dans la foulée, le manager santé des Bleus a donné des nouvelles des blessés. Extrait:
« Sipili Falatea est en cours de rééducation, les nouvelles sont favorables. Nous avons bon espoir de l’avoir disponible rapidement. Pourquoi pas à Marcoussis (24 juillet au 3 août). Sinon, ce sera à Capbreton (7 au 25 août). Anthony Jelonch est, lui, en phase de réathlétisation à Capbreton. Il a encore des étapes à passer et c’est son chirurgien qui donnera le feu vert. Yacouba Camara aussi est en réathlétisation dans son club (Montpellier). Ils postulent tous. »
Publicité
1 Commentaire