INSOLITE – L’EPCR décide de boycotter les réseaux sociaux !
INSOLITE – L’EPCR décide de boycotter les réseaux sociaux !
Le vendredi 30 avril 2021 à 18:51 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce vendredi, l’EPCR a annoncé vouloir boycotter les réseaux sociaux le temps du week-end des demi-finales Européennes.
Pourquoi une telle opération ? Pour lutter contre les discours de haine qui se propagent rapidement sur les réseaux sociaux dans tous les domaines.
Voici le communiqué de l’EPCR expliquant son opération boycott :
« Tous les comptes de réseaux sociaux de l’EPCR seront suspendus pendant le week-end des demi-finales de la Champions Cup et de l’European Rugby Challenge Cup pour soutenir la campagne « Draw the Line » de BT Sport dont le but est de lutter contre les insultes et les discours haineux sur les réseaux sociaux.
Aucun contenu ne sera publié jusqu’à minuit lundi 3 mai alors que plusieurs organisateurs d’événements sportifs s’unissent pour sensibiliser à la discrimination et aux insultes sur les réseaux sociaux et pour faire évoluer les mentalités.
« Les discours de haine sont inacceptables dans tous les domaines et il est essentiel d’être tous unis pour faire du web une communauté plus sûre » a déclaré Vincent Gaillard, Directeur général de l’EPCR. « Nous espérons qu’en faisant front commun avec d’autres entités sportives pour refuser de tolérer les contenus discriminatoires en ligne, nous pourrons tirer parti du pouvoir du sport et orchestrer un changement significatif ».
La campagne de BT soulignera ce problème à travers toutes les plateformes de BT Sport pour le reste de la saison et prévoit également la mise en œuvre d’une politique de lutte contre les insultes en ligne. BT répondra de manière proactive, supprimera, bloquera ou signalera les propos haineux et les insultes afin de s’assurer que ses propres réseaux sociaux soient des espaces plus sûrs pour sa communauté de fans. »
Publicité
11 Commentaires
Communauté de fans de l’EPCR ? Y en a? mdr
Sinon, dans un sens ok les insultes gratuites faut les supprimer… mais une grande majorité des messages doivent être légitimes, car l’EPCR a été lamentable sur cette année (notamment pour nous). Sauf que ces messages qui démontrent la vérité, qui sont justifiés (même si certains propos peuvent choquer), DOIVENT être pris en considération. Sauf que Gaillard and co s’en battent les c….., eux ils vivent dans un monde de bisounours…
Ho ho un club français va t il être éliminé sur tapis vert ????
ILS VERRONT LES COMMENTAIRES PLUS TARD
Mr Vincent GAILLARD infame
Ils ont raison. C’est une plaie les injures anonymes ça decomplexe les peureux aigris.
Une ou des sodomies arbitrales se preparent…..en bon manipulateur Gaillard coupe le son.
C’est surtout que cette campagne de BT les arrange bien au vus de leurs incompétence à gérer correctement une compétition c’est vrai c’est dure parfois de ce remettre en question il vaut mieux ce cacher derrière quelque chose comme par exemple cette campagne de BT Stport qui parle d’un sujet très sérieux. De toute façon si il ne c’était pas caché derrière cette campagne ils auraient dit qu’à cause du covid il fallait faire des choix autrement dit la bonne vieille technique du ”c’est pas moi c’est les autres ”. Pathétique vas falloir un peu grandir dans ça tête MR Vincent Gaillard
Si seulement Gaillard et son EPCR pouvaient s’auto boycotter, ça serait encore mieux…
Déjà si ils étaient plus compétents et plus honnêtes à l’EPCR ils recevraient moins de tombereaux d’insultes…ils récoltent ce qu’ils sèment. Contraints de boycotter les RS ! si c’est pas malheureux….
j’ai tout de même hâte d’entendre/lire la réaction de Mourad (1er fan de l’EPCR et de VG), ça va valoir son pesant de cacachuètes…. 🙂
Vous la sentez venir? L’arnaque?
Pas de fumée sans feu. Triste d’en arriver là. Qui est visé là.!!! Fuire ses responsabilités sous prétexte d avoir été insulté. Quel courage.